T’as rien compris, en fait quand Trump invitait Epstein ou allait chez lui, c’était juste pour collecter des preuves, parce que le fin limier qu’il est ne voulait pas dénoncer sans preuve, c’est vraiment pas son genre hein ![]()
Mais c’est bien sûr ! Et là il est en train d’essayer de s’infiltrer en Corée du Nord pour désarmer le
programme nucléaire de l’intérieur. Nom de code : « moisis snake ». Un génie bon sang ! Et j’imagine que les provocations vis à vis de l’Iran c’est pour… euh…. Attends… ah non c’est complètement classique neocon us. Raté.
C’est ballot, ça s’est joué à si peu de choses.
Je vous laisse tous les deux dans votre délire, tout à fait inintéressant. Vous ne faites part que d’une ouverture d’esprit complètement étriqué et d’une certaine forme d’ostracisme. Ne connaissant pas, vous êtes persuadé de savoir, c’est triste.
Ce qui n’est pas votre vérité est mensonge. Bravo l’esprit critique.
Je ne refuse rien, je n’ai pas de temps à perdre. Je vous ai dit en partie ou aller chercher, je ne vais donc pas davantage perdre mon temps. Si vous voulez savoir et vérifier, alors arrêtez d’être fainéant, car ce ne sont pas les sources qui manquent.
Tu perds bien plus de temps à t’inventer des excuses pour tenter de botter en touche sans perdre la face que le temps qu’il t’aurais fallu pour nous dire quelles actes de Moraes contreviennent à quels articles de la constitution. Mais bon, auprès de certains esprits faibles qui sont déjà convaincus que tu as raison malgré que tu n’aies strictement apporté aucun argument tangible pour étayer ta position, ça peut faire illusion. Pas auprès de quelqu’un attaché aux faits par contre.
Tu utilisais ce genre de citation tronquée et incompréhensible quand tu étais « journaliste », pour ne pas perdre de temps ? ![]()
Aucun problème. Bon vent !
Aux US, c’est pareil. Kamala Harris à bien dit dans son discours qu’elle fermerait X car ils ne respectent pas les règles comme celles imposées à Facebook.
Lors de ce discours :
https://x.com/nflnotify/status/1829739764989276235?s=46
Bravo Sherlock ! Encore une enquête bien menée.
Ta source est une vidéo de CNN qui date de 2019 (Musk rachète Twitter entre avril et octobre 2022) et il n’est jamais question de fermer Twitter mais du compte de D. Trump (ce avec quoi on peut être en désaccord mais c’est une autre question).
La source donc https://x.com/jaketapper/status/1831300689089249496
Le passage en question :
Résumé
HARRIS: What’s important about it is this, Jake, and I say this as a former prosecutor. You have to take seriously witness intimidation. You have to take seriously an attempt to obstruct justice. You have to take seriously a threat to a witness and really to their safety and potentially their life.
And when you’re talking about Donald Trump, he has 65 million Twitter followers. He has proven himself to be willing to obstruct justice. Just ask Bob Mueller. You can look at the manifesto from the shooter in El Paso to know that what Donald Trump says on Twitter impacts people’s perceptions about what they should and should not do.
And we’re talking about a private corporation, Twitter, that has terms of use, and as far as I’m concerned and I think most people would say, including members of Congress who he has threatened –
TAPPER: Mm-hmm.
HARRIS: – that he has lost his privileges and it should be taken down. The bottom line is that you can’t say that you have one rule for Facebook and you have a different rule for Twitter. The same rule has to apply, which is that there has to be a responsibility that is placed on these social media sites to understand their power. They are directly speaking to millions and millions of people without any level of oversight or regulation, and that has to stop.
TAPPER: He is the president of the United States, and I would – you know, you might argue, first of all, he doesn’t –
HARRIS: He does not have a right to commit a crime because he is president of the United States. He does not have the right to threaten witnesses and threaten their safety because he is president of the United States.
Vraiment hâte de lire ta réponse @nathakzra35
@MathieuFay et @Sodium Messages et réponses supprimés;
@MathieuFay : Merci de ne pas essayer de faire dévier le débat sur les partis politiques en France, ce n’est pas le sujet de l’article.
J’avais manqué cette discussion, elle est… Magique…
Et comme toujours on a des mecs avec plein de sources du type : « j’ai plein de sources sisi, mais vous n’avez qu’à les chercher vous-même ».
![]()
mais il n’y aura pas de preuve, ils pourront très bien dire qu’ils ont des assistants à l’étranger qui continuent à faire vivre leur compte
Bah disons que si le compte d’une entreprise qui exerce au Brésil, poste un message en Portuguais brésilien avec un message clairement destiné à la population brésilienne, c’est vraiment prendre la justice pour des jambons.
Et les preuves ça peut se trouver, certains VPN gardent des traces des connexions.
A l’autre extrémité du spectre, la justice brésilienne en aura rien à cirer qu’une entreprise multinationale poste un message destiné à des utilisateurs à l’autre bout de la planète.
Il y aura peut être quelques comptes de multinationales qui sont gérées en dehors de pays et pas au courant de la situation qui continueront de poster des messages à destination des brésiliens, mais ils auront aucun mal à prouver que leur community manager bosse en dehors du pays si c’est le cas.
en effet. On pourrait s’en servir dans des cours de logique formelle pour montrer ce qu’il ne faut pas faire. Mention spéciale à notre amis qui, pris la main dans le sac de reprendre des trucs qu’il ne vérifie pas, n’est jamais revenu aahahah