Commentaires : Attention à la facture : la nouvelle taxe de 3€ sur Shein et Temu cache un détail vicieux

Une taxe de 3 euros va être appliquée dans l’Union européenne sur les petits colis importés. Mais ce montant pourrait en fait être plus important, selon ce que contient votre colis !

https://clubic.com//actualite-591448-attention-a-la-facture-la-nouvelle-taxe-de-3-sur-shein-et-temu-cache-un-detail-vicieux.html

Ca va juste inciter les gens à commander plus du même type d’article

2 « J'aime »

et si j’achète 3 t-shirt de couleur différentes ? :smirk:

Il n’y a que l’UE qui peut décider de mettre des nouvelles taxes de douanes.
Ce qu’a dît Macron est illégal.
Il n’a pas le droit de le faire.

2 « J'aime »

Ça tombe bien, l’article parle justement d’une taxe mise en place par l’UE, et Macron ne dit rien du tout dans l’article :rofl:

14 « J'aime »

De toute façon, les commandes sont déjà très souvent séparées en plusieurs colis, comme le fait Amazon.

Mais effectivement ça va faire mal, ça reste bizarre que « Habillement/textile » puisse pas être un seul type d’achat quand même… Mais bon ça doit faciliter les contrôles.

91% des colis importés, c’est dément !

C’est le code de classification douanière qui compte, et ce code est très détaillé, c’est sur 6 chiffres ce qui donne pas mal de possibilités. Pour les vêtements, il y a 4 préfixes à 2 chiffres, donc 40 000 codes possibles (loin d’être tous utilisés en pratique).

Il y a même une distinction spécifique pour les vêtements usagés, donc un (très improbable ^^) colis contenant deux fois le même article, une fois neuf, une fois d’occasion, sera en théorie soumis deux fois.

Après en pratique, ce qu’il va très probablement se produire, c’est que les revendeurs peu scrupuleux mettront le même code pour tout le contenu du colis, et il n’y a donc qu’en cas d’ouverture du colis par les douanes que la taxation multiple se produira (et du coup, sans doute à la charge de l’acheteur). Les mêmes revendeurs que ceux qui actuellement trichent sur les valeurs indiquées ou cochent la case « cadeau » (qui, soit dit en passant, n’exempte en fait pas vraiment de droits de douane)…

:rofl: Faudrait quand même apprendre à lire et ne pas foncer tout droit dans ce qui n’a pas été écrit

9 « J'aime »

Ça va me coûter cher cette histoire ! Je commande pleins de petits modules électroniques compatible arduino , les boutons , des leds , des composants électroniques, je vais faire enc***** avec cette taxe de 3 euros …
Je vais me faire un petit stock avant l application de cette mesure .

2 « J'aime »

Les grossistes qui vendent du chinois à prix d’or en magasin sont à l’abris.
Les citoyens continuent de passer à la caisse.
Et en même temps, avec les dépots européens de Aliexpress, ils vont aller se faire têter les yeux avec leur taxe.

Je trouvais aussi que l’inflation n’étais pas assez forte, je n’avais pas pensé à une taxe sur les colis pas chers, c’est malin.
La France va mettre l’économie chinoise à genou.

1 « J'aime »

Le but de cette taxe étant de freiner et financer les coûts énormes induits par les milliards de colis qui arrivent depuis Chine (et qui ne sont pas payés par les expéditeurs, tu fait de règles postales internationales complètement archaïques), c’est logique que les grossistes ne soient pas concernés.

2 « J'aime »

Si j’étais une boîte étrangère, je ferais construire un entrepôt en France et je vendrais ensuite depuis la France.

1 « J'aime »

C’est écrit quoi ci dessous ?

« Une taxe de 3 euros va être appliquée dans l’Union européenne sur les petits colis importés »

Ouf ! On va quand même pouvoir continuer d’importer des produits non conformes aux normes européennes, je suis rassuré !
Après tout c’est bien ça qui est important pour l’Europe, l’argent que nous les européens pouvons lui apporter, un peu comme en France ! Après tout notre sécurité ça ne les concernent pas trop :blush:

Vivement qu’Amazon vende du She In la boucle sera bouclée…

de tute facon , qui paiera la taxe, le consommateur , c est tjs le consommateur qui paye , dans quel monde on trouve un fabricant qui intègre les taxes sans augmenter le prix

Aliexpress le fait déjà. C’est pour ça que plein d’articles sont envoyé depuis l’espagne.

1 « J'aime »

L’économie chinoise va rejoindre l’économie russe mise à genoux en 6 mois par Bruno Lemaire.

Une chose qui serait bien ici et ailleurs … réfléchir un peu !

Oui, je sais, c’est dimanche matin et vous n’avez pas encore été à la messe de 11h

Combien de colis envoie la Chine vers la France chaque jour ?
Combien de colis envoie la France vers la Chine chaque jour ?

Et combien vous coutent à vous français les frais de port pour envoyer vers la Chine ?
Combien coutent aux chinois d’envoyer un colis vers la France ?
La Chine est toujours considérée du point de vue postal comme étant un pays pauvre du tiers-monde alors que la situation a pas mal changé depuis quelques années, leur train de vie s’est grandement amélioré MAIS les frais de port sont toujours au même tarif qu’au siècle dernier, alignés sur leur train de vie de l’époque (les pauvres avec seulement un bol de riz par jour).
Ce qui coute le plus cher en frais de port est le dernier kilomètre, celui qui arrive jusqu’à votre porte ou boite aux lettres. Mais le facteur ou le livreur de ce même colis chinois pour ce dernier km n’est pas payé à la valeur réelle de cet envoi, le dernier km étant gratuit pour l’expéditeur chinois … C’est normal ? bah non, ce facteur ou ce livreur n’a pas à travailler gratuitement, ils doivent être payés pour leur travail.
Et beaucoup râlent pour 3 euros alors que vous devriez normalement payer 15 euros ou davantage pour le port ? Allons, un peu de sérieux, votre salaire n’est pas gratuit que je sache, mais quand vous aurez compris ça il sera sûrement trop tard. Le tout gratuit à un prix, que vous le vouliez ou non !

4 « J'aime »