Commentaires : Attention à ces 9 applications Android qui siphonnent les mots de passe Facebook

Dr. Web met en garde les utilisateurs Android face à une dizaine d’applications.

1 « J'aime »

Et c’est pas une liste exhaustive je suis sûr.

Et Google devrait proposer les alternatives au playstore directement à l’accueil comme Windows pour les navigateurs web.

Qu’on est bien sur iOs

3 « J'aime »

Qu’on est bien sur iOS et sans Facebook.

3 « J'aime »

Horoscope machin et Lock truc … assez facile de savoir que c’est de l’attrape c…

1 « J'aime »

Qu’on ne peut rien faire sur iOS …

10 « J'aime »

Je vais toutes les installer… facebookproof inside^^

1 « J'aime »

Pourquoi tu crois sérieusement qu’il n’y a pas de malware sur IOS ? Il ne faut pas être naïf…

2 « J'aime »

Pareil pas besoin de Fakebook pour vivre, aucun soucis

2 « J'aime »

Y a tellement pléthore d’appli a la qualité ultra pourrave sous Android que déjà ça devrait en calmer plus d’un a vouloir installer n’importe quoi.
De plus quand on remarque qu’une bête appli basique demande l’accès au tel, position, stockage etc… Y a vraiment de quoi se poser des questions quant à la bien faisance de ces chers developpeurs

1 « J'aime »

Je t’approuve !

Facebook c’est juste de la merde , il faut vivre déconnecter de ce truc .j’ai essayé et clairement c’est bof ! J’ai jamais réussi à trouver un intérêt .
Dans ma famille c’est même responsable d’une tromperie …et mon ex ( séparer ) , s’est fait avoir par un ivoirien , rien que ça !.

Bref de la merde

2 « J'aime »

Mouais… Facebook responsable ? Un peu facile cette fuite.

Ce n est pas un probleme relatif a la securite d un systeme ouvert ou fermer. Apparement tous les gens ont telecharge sur Google market. C est google qui est responsable du contenu de son store. Beaucoup de personne telechargent uniquement sur le Google store, donc c est aussi comme un systeme ferme tans qu ils n utilisent pas d autre stores ou apk. De plus l installation d apk est bloquee par defaut.

Qu’on est bien sans ios, sans android, et sans facebook.

#%secretpower%club

1 « J'aime »

Je n’ai pas tweeter non plus alors je ne peux pas lire les hashtags, désolé.

Tu n’as pas la marque frigidère donc tu n’as pas de frigo?

C’est pas vraiment un malware si le but principal est de récupérer le login. Combien de sites demande de se connecter via google, FB, etc… ? Et on va nous dire qu’ils ne stockent pas les identifiants ? Mais biensur…

pas besoin d’aller sur clubic pour vivre, pas besoin d’avoir un smartphone dernière génération pour vivre, pas besoin de TV pour vivre, pas besoin de signal pour vivre…

Les connexions par services (Google / Microsoft / Facebook / GitHub / Etc), sont des connexions Oauth2.

Le site demande à vérifier auprès du service qu’il s’agit bien de vous.
Les identifiants sont bien stockés, ainsi que les informations que l’application vous a demandé. Cependant le mot de passe n’est pas accessible.
C’est un Jeton de connexion qui circule entre le site A et le service.
Ce Token permet de déterminer que vous êtes bien connecté.
Ce Token et le cookie que le provider stocke sur votre machine.

S’il y a un formulaire pour vous connecter via un service alors c’est sans doute problématique.

2 « J'aime »

C’est quoi signal?