Commentaires : Attentats en Israël : X.com (ex-Twitter) pas loin de se faire taper sur les doigts pour son manque de modération

Toujours dans le complot… la Chine et la Russie ouvrent leur portes à ceux qui veulent quitter la dictature française et européenne.

9 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu parle de complot toi… n’emploie pas des mots que tu maitrise pas.
Les conflits d’intérêt, les copinages, les crapules, ça oui.

Tout dépend de ce que tu appelles terrorisme. Vu que c’est un terme très flou et il y a plein de définitions différentes tout le monde ne va pas le désigner comme tel. Forcément.
Ca empêche pas de condamner les actes, ce que tout le monde fait (en tout cas en ce qui concerne les exactions du Hamas), mais il vaut mieux se focaliser sur de la sémantique ou s’imaginer des choses

Faut arrêter cette hystérie, les fake news ça fait partie du jeux après c’est a chacun de faire sa propre analyse, sinon la modération qui sert a conformiser ou imposer une idéologie sur une autre on n’en veut pas, sinon, le DSA ne se manifeste pas face a l’apartheid 24h/24 et le terrorisme certes doux de chaque jour que subit les palestiniens mais tout aussi inacceptable !!

Quand on est mauvais jouer et tricheur…

2 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, après quelques jours d’hésitation, ce matin j’ai fini par désactiver mon compte Twitter (nommé X maintenant). C’est définitif. Je ne supporte plus l’hystérie qui règne là-dedans, c’est toxique et il est inutile de continuer à s’infliger ça. Vraiment. Il y a encore quelque temps, on pouvait s’informer via ce média, c’est fini maintenant.

1 « J'aime »

Réponse du berger à la bergère, ça a pris 3 min à Elon Musk:
https://x.com/elonmusk/status/1711832919335976991?s=20
Traduction:
Notre politique est que tout est open source et transparent, une approche que je sais que l’U.E. approuve.
Listez SVP les violations auquelles vous faites allusion sur 𝕏, pour que le public puisse les voir.

[écris en français:] Merci beaucoup.

@tous; Un grand ménage a ete fait, car les posts déviaient trop du sujet; Merci de ne pas déborder ; Laissons les considérations politiques a ceux dont c’est la charge;

1 « J'aime »

Après nos outils ont déjà démontrés leur inutilité quand on voit que certains politiques sont toujours là et communiquent librement malgré la désinformation et les appels à la violence qu’ils font plus ou moins déguisés.
Du coup je me demande bien ce que ça va faire avec x. Je prends les popcorns si on a une suite car comme trop souvent on n’a pas la suite de ce genre de nouvelles.

1 « J'aime »

Sa réponse est très conne : s’il est interdit de publier ces contenus sur Twitter en France, alors les lister en public sera illégal. Et oui, Melon ne réfléchit toujours pas.

5 « J'aime »

Toujours la même rhétorique hypocrite et fausse : D’abord, Musk se fiche de la transparence et ensuite ni la France ni l’U.E n’acceptent que tout puisse être montré ou dit de manière publique, il y a des lois qui encadrent cela.

Mais ce type aura toujours réponse à tout, cela ne sert à rien de parler avec lui. Il est vraiment temps d’aller sur le terrain judiciaire.

4 « J'aime »

Eh bien il est facile de semer le trouble entre les fake news et les véritables fake news. Thierry Breton essaie de sauver ses fesses et citer nous une seule loi européenne qui une fois appliqué améliore, facilite, et sécurise le citoyen… la réponse est Aucune !!! Aucune loi européenne n’a arrêté les spams, les logiciels malveillants, la récolte de données, l’insécurité, la démocratie et la simple liberté de penser et de s’exprimer. ah si des textes à outrance ont été votés comme en France mais jamais aucun n’est appliqué correctement sauf pour piéger les citoyens lambda que nous sommes. après elon musk a certainement ses tords mais Thierry Breton accuse une plateforme sans détaillé ses propos : qu’est-ce qu’il Dénonce exactement : la liberté d’expression oui mais encore ? le droit d’avoir un avis contraire sans forcément qu’il soit validé par nous même ? Car il est possible d’émettre un avis, d’avoir le droit à l’erreur il me semble et vu le nombre de médias « officiels » (c’est à dire validé par un organisme externe et privé) qui servent des intérêts privés qui diffusent des informations non vérifiés ni sourcés et qui imposent donc leur avis nous sommes en droit de nous demander si la commission européenne a plus de droit que X.com vu qu’ils n’y a pas plus d’objectivité d’un côté comme de l’autre.

1 « J'aime »

D’abord, tu met les spams, les logiciels malveillants, la récolte de données et l’insécurité, la démocratie et la liberté de penser dans le même sac, cela démontre déjà un certain état d’esprit.

Ensuite, Thierry Breton n’a jamais dénoncé la liberté d’expression. CA, c’est un bon exemple de fake news qu’on trouve sur X.com, merci de l’avoir fait pour illustrer.

4 « J'aime »

Twitter, Elon Musk lui-même est en train de creuser la tombe de ce réseau : à chaque innovation qu’il propose, les utilisateurs quittent le navire en masse.
La fortune permet t’elle tout ?

1 « J'aime »

https://twitter.com/nexta_tv/status/1712477528106074542

𝕏 began deleting Hamas-related accounts

The management of 𝕏 said it has deleted « hundreds of Hamas-related accounts » as well as thousands of posts following the militants’ attack on Israel.

Earlier, the European Union gave the social network 24 hours to remove illegal content and misinformation related to the Palestinian-Israeli conflict in order not to face fines under the EU’s recently passed Digital Services Act, writes CNN.

𝕏 CEO Linda Yaccarino said the company has « redistributed resources and refocused internal teams who are working around the clock to address this rapidly evolving situation. »

« There is no place on 𝕏 for terrorist organizations or violent extremist groups and we continue to remove such accounts in real time, including proactive efforts, » Yaccarino said.

Over the weekend, according to CNN, a number of fake videos and other posts appeared on the 𝕏 social network, alarming experts who monitor the spread of misinformation.

After the attack on Israel, Yaccarino said 𝕏 took action to « remove or label tens of thousands of pieces of content » that violated its rules on offensive speech, media manipulation and graphic media.

She also said the social network’s administration had responded to more than 80 « removal requests » from EU authorities to remove the content, CNN noted.

Merci d’avoir relayée cette information.

X agit enfin et ce n’est pas trop tôt.

Moi, ce qui me gêne, c’est que l’on tape sur les doigts des réseaux sociaux, mais pas sur ceux de la presse et des médias en général. Celle-ci n’est plus neutre depuis bien longtemps et, pourtant, continue de diffuser des informations parcellaires ou partisanes sans être inquiétée.

1 « J'aime »

« dès que ça touche l’Israël on peut plus rien faire/dire sans être taxé d’antisémite »
« L’antisémitisme et le racisme sont encadrés légalement, si vos propos n’entrent pas dans ce cadre vous pouvez dire ce que vous voulez donc il n’est pas utile de jouer les martyres. »

Cela va évidemment plus loin que cela ; ce que veut dire a-snowboard me parait évident : on ne parle pas de propos antisémites ni racistes, mais probablement de faits avérés que certains ne veulent pas voir (la politique israélienne est aussi responsable de ce qui arrive que le Hamas militaire est sans aucun doute possible terroriste). Si je dis cela, vais-je passer pour antisémite ? Ce serait dommage, car à titre personnel, je pense beaucoup de bien d’Israël (que j’aurais aimé visiter, mais…), à l’inverse de son gouvernement. Et je sais que beaucoup d’Israéliens ne pensent eux-mêmes pas du bien de leur propre gouvernement et de sa gestion calamiteuse et inhumaine de son voisin. A ce sujet, voir les rapports de l’ONU et autres grandes organisations, que l’on peut sans doute pas taxer d’être partiaux.

La presse (y compris Informatique) n’a jamais été neutre, en revanche elle n’a pas le droit de diffuser de fakes news (ou elle y perdrait en crédibilité), et c’est bien ce qui est reproché au réseau social, notamment à X.

Mais si le gouvernement à raison de s’attaquer aux fakes news, cela ne doit pas faire oublier la racine du problème : les humains qui inondent les RS de fakes news et ceux qui les croient sans réfléchir.

On est en train de vous vendre une censure d’internet (et la fin de sa neutralité) sous couvert de sécurité afin de vous la faire accepter, sauf que le problème ce n’est pas que les RS mais aussi celui qui tient le fusil et ce genre de décérébré existait bien avant les RS.

La critique ne fait de mal à personne c’est vrai et si elle est bien faite en plus de faire avancer, elle n’a rien d’antisémite.
La politique colonialiste de gouvernement israélien a sans aucun doute apporté de l’eau au moulin du Hamas qui s’en est servi pour sa propagande et cette politique est forcément critiquable.
En revanche, il faut garder à l’esprit que c’est l’Iran, le Qatar et autres pays de la région qui financent et arment le Hamas et c’est le Hamas qui se planque au milieu des palestiniens et qui s’en sert de bouclier humain (ce qui n’autorise pas Tsahal à tuer des civiles).

La situation est complexe (sinon le problème serait réglé depuis le temps) mais rien n’autorise à tuer, violer ou décapiter des civiles (d’un côté ou de l’autre de la frontière) et ce n’est pas en mondialisant le conflit que cela va simplifier la situation.

Je vous invite à la faire (une fois la situation un peu calmée), c’est un magnifique pays :slight_smile: (et je vous confirme que tous les israéliens ne sont pas d’accord avec leur gouvernent actuelle).

Et moi je suis choqué par ce commentaire.

Tu trouves qu’on nous infantilise pas assez pour réclamer encore plus de lois ?
On nous en pond des kms chaque année des lois à la noix. T’as vraiment l’impression que tout vas bien ?

Les lois sont faites pour poser un cadre et des limites, elles ne sont par là pour te dire où et à quelle heure tu dois faire pipi.

Plus tu réglementes tout et n’importe quoi plus tu déresponsabilises les gens et les traites comme des enfants. C’est pas si difficile que ça a comprendre.