Commentaires : Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source

Une philosophie diamétralement opposée à celle de sa concurrente directe dans le monde de la carte graphique, NVIDIA.

Etant donné que Nvidia bride volontairement les RTX3000 avec le DLSS2 (et pas 3), si ca se trouve même avec une CG Nvidia il sera plus intéressant d’utiliser le FSR 3 que le DLSS dans quelques temps…

5 « J'aime »

Ca a toujours été la différence de philosophie entre AMD et Nvidia; le premier fait dans l’open source, le second dans les technologies propriétaires. ^^

Le second à toujours fait des cartes graphiques bien plus performantes et fiables!

C’est dur à gober, mais c’est la réalité!

Ils tournent avec quoi les serveurs de cloud gaming avec des cartes AMD ATI de mes deux??

3 « J'aime »

Ta réalité ne remonte pas si loin que ça, seulement 12 ans.

Bien avant Nvidia, ATI/AMD maîtrisait la chauffe et la consommation de ses cartes, qui étaient également plus performantes avec les filtres activés.

Elles étaient également capables d’utiliser PhysX et là aussi en se montrant plus performantes, jusqu’à ce que Nvidia leur bloque la possibilité de l’utiliser.

Nvidia n’a commencé à maîtriser ce qu’ils faisaient qu’avec la génération Fermi, et seulement à partir des GeForce 500 Series, parce que les 400 Series également Fermi coûtaient plus chers, chauffaient et consommaient plus que les Radeon HD 5000 de la même époque.

2 « J'aime »

Je regardais la tv avec une ATI all in Wonder équipée d’un tuner tv analogique…

Mais bon le rouleau compresseur de Nvidia est passé par la…

1 « J'aime »

12 ans c’est vieux, mais Nvidia sans doute par le génie de son créateur et autres ont su s’imposer en leader de part leur activité ciblée dans ce domaine!
Mon rêve c’est qu’une boite comme Intel qui à fait un retour admirable et héroïque dans le monde des cartes graphiques puisse reprendre sa revanche ! :wink:

2 « J'aime »

12 ans, quand on est joueur et qu’on suit l’actualité du matériel et ses évolutions depuis le début des années 90, non ce n’est pas vieux. ^^

A part ça, je suis sur ce forum depuis janvier 2006, c’est dire si j’en ai vu passer des messages (près de 562.000 lus à ce jour, excusez du peu). Ca m’a donné une très bonne vue d’ensemble, et en ajoutant à ça que j’ai une excellente mémoire, j’ai pu largement remarqué que ceux qui achetaient AMD en gpu et cpu ne ressemblaient pas du tout aux fans de Nvidia et Intel. J’aurais même tendance à penser qu’ils se fichent de qui est leader de quoi.

6 « J'aime »

Fermi? Ce n’est pas la génération où plusieurs personnes essayaient de faire cuire un œuf avec la carte graphique? :joy:

1 « J'aime »

Les temps changent…
Ma première voiture était une Citroën Méhari, aujourd’hui je roule dans une Opel Corsa-e et une vielle Smart ForTwo 451 quand je n’arrive pas à recharger la première…

Bon courage l’ami…

Au niveau des configs j’aime bien les NUC d’intel! :wink:

1 « J'aime »

J’achète AMD en CPU depuis quelques années; et je préfère largement Nvidia pour les CG, que ce soit en puissance ou en drivers. Ta tentative de catégorisation des gens en fonction de leur achat peut difficilement être réaliste.

1 « J'aime »

Pour le monde qui ne suivent pas l’informatique, le prix prévaut quand c’est le temps de faire la config. Le monde vont chercher le meilleur perf/prix possible, donc ils s’en foutent pas mal de la gueguerre amd/intel/nvidia

Fiable… Fiable… Mon c*l…

De toutes les CG que j’ai eu, les seules qui grille sont des nVidia (je plaisante pas).

Mes cartes graphiques ATi/AMD je les changent quand elles ne sont plus assez performantes, les nvidia c’est quand elles sont HS…

(Par ex j’ai tj une ATI X800XT PCie de 2004 de secourt qui fonctionne toujours.)

1 « J'aime »

Il n’y a pas à tenter de catégoriser quoi que ce soit, les gens arrivent très bien à le faire tous seuls dans leurs messages.

Bien vu ! J’en fait partie.
Intel a longtemps été le compère de MS pour rendre le matos rapidement obsolète et nous le vendre le plus cher possible. Pour que j’achète Intel, il faut vraiment que AMD soit à la ramasse sur le coup. Quand à Nvidia, j’ai bien aimé les premières Geforce, le raport qualité/prix était bon, mais c’est le pire dans le « pas libre », pas mon truc, je joue sur linux.

J’aurais même tendance à penser qu’ils se fichent de qui est leader de quoi.

Encore bien vu, pratiquement, c’est plutôt l’inverse ! Peu m’importe qu’ils ne soient pas premiers, je ne m’en sentirais pas plus flatté, et de plus je préfère aider le challenger qu’enrichir les leaders.

3 « J'aime »

Depuis longtemps, je suis passé d’Intel à AMD et inversement. Je ne suis pas marié à une marque en particulier.
J’ai choisi Intel au début pour la performance puis AMD pour le 64 bits, suis revenu à Intel plusieurs fois et là de retour avec AMD car mes besoins sont en accord avec plus de coeurs et de meilleurs perf en multi.

Pour la CG, je suis Nvidia depuis toujours. J’ai bien eu une Voodoo à l’époque mais je reste Nvidia.
Mes amis sont passés par ATI puis AMD. Mais quelle horreur, la gestion des couleurs, les drivers, les bugs à répétition, la non optimisation pour les jeux.
Alors oui, c’est mieux maintenant mais ils sont très très loin de ce que propose Nvidia.
Je ne suis pas FAN de la politique ultra fermée d’NVIDIA mais c’est aussi grace à çà qu’ils proposent un plus aux studios de dev

Ca n’est pas de la " philosophie " et ça ne l’a jamais été → c’est purement stratégique à ce niveau là on parle de multinationales et pas des dernières assoces créées au fin fond de la pampa !

Nan ton rêve c’est des produits encore plus performants et fiables et surtout beaucoup mais alors beaucoup moins chers et donc abordables par le premier smicard venu ! Ensuite qu’ils soient fabriqués par Intel, Nvidia, AMD ou autre 3DFX ^^ avec ses Voodoos ;o)

Et tu es obligé de parler de cette manière ?