Commentaires : Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source

Nvidia fait de meilleurs drivers, c’est un fait. A partir de là, même avec un msrp plus attractif, amd se vend moins bien.

Non, l’heure de gloire d’ATI était passée lorsqu’ils ont été rachetés et ils auraient été bouffés par Nvidia, à terme, comme 3DFX, si AMD ne l’avait pas fait avant.

1 « J'aime »

Pareil ici, en fait je préfère même qu’AMD reste challenger.
Mais ça ne m’empêche pas de regretter lorsque les qualités d’un produit ne sont pas reconnues à leur juste valeur et que des arguments de type " j’achète Nvidia/Intel parce que tout le monde dit que ce sont les meilleurs, donc c’est forcément vrai " ou encore " j’achète Nvidia/Intel parce que c’est ce que j’ai toujours fait " viennent si souvent remplacer une vraie réflexion.

A cela, j’ai très souvent répondu que si on faisait sur Clubic une recherche du genre « problèmes drivers », on avait autant de résultats pour Nvidia que pour AMD. Et à part ça, comment expliquer alors qu’avec des Rage 128/9700 Pro/X800 GTO²/X1950XT/HD5870/R9 280X (HD7970 rebadgée), j’ai toujours pu jouer sans problèmes à bien des jeux ? neutre

Sinon, j’ai eu en cpu un Pentium et un Pentium 2, puis je suis passé sur des Athlon XP 1800+ et 2400+. Un A64 3800+ meilleur que le Pentium 4 a suivi, puis un Phenom II X4 965 équivalent à un Core2Quad Q9650 et qui m’a permis de jouer dans de très bonnes conditions pendant 5 ans.

Mais en 2015, l’offre AMD n’étant pas convaincante, j’ai choisi un i5 4690K (et je l’aurais encore si la carte mère n’avait pas grillé). En 2022, la donne ayant changé, je suis revenu chez AMD avec un Ryzen 7 5800X. Bref, je ne suis pas sectaire et je compare et étudie avant de choisir.

Quand aux cg, c’est simple : j’ai toujours été satisfait du rapport qualité/prix/performances de mes AMD, et si on ajoute que le Ray Tracing ne m’intéresse pas, pourquoi changerais-je de fournisseur ? ^^

Et en passant, un petit détail que bien des gens qui se réjouissent qu’une marque soit « leader » n’ont pas l’air de comprendre : s’il n’y avait que Nvidia sur le marché, qu’est-ce qui les empêcherait de pratiquer des prix encore plus astronomiques ? s’ils ne peuvent pas le faire, c’est bien parce que AMD existe, voilà pourquoi un concurrent sérieux est nécessaire pour qu’il y ait un équilibre.

A cette époque, je n’avais pas de multi écran (toujours pas d’ailleurs car pas de besoin)
L’envoi sur la TV, jamais compris l’idée d’avoir une image moche.
Le seul truc qui me servait à l’époque c’était les entrées vidéos (mieux sur ATI) pour enregistrer mes vidéos sur le PC et faire un montage vidéo.
C’était long, très long. Lol :joy:

Je ne sais pas mais les bugs graphique, les effets absents, les plantages de drivers, les jeux qui ne se lançaient pas, les glitch. Je me souviens très bien de cette époque lors de LAN avec des amis.
Des fois on ne reconnaissait pas le jeu entre Nvidia et ATI.
Mais oui des fois c’était ATI qui était au dessus, meilleurs perf. Pas de généralité non plus. :wink:

Pareil. Je suis sous AMD Ryzen 9 3900X mais sous Nvidia RTX 3080 12Go.
Avant sous Intel i7 3770k et GTX1080 Ti

C’est sur que c’est le début du Ray Tracing. Pour l’instant ça n’apporte pas la claque attendue et ça plombe les perfs.
Mais les jeux, c’est pas trop mon cheval de battaille. C’est de plus en plus rare.
J’ai plus besoin de parallélisme de traitement vidéo ou d’IA.

Tout à fait d’accord. C’est grâce à la concurrence que les prix ne s’envolent pas plus. Et d’un autre côté, la course à la puissance pour être ou rester Numero 1 font que la technologie va toujours plus loin et participent à faire grimper les prix

Dans mon cas, c’est surtout une question de goût personnel : j’ai vu de nombreuses vidéos et photos comparatives avec et sans RT, et je préfère presque toujours sans. Et comme je joue sur un 27" 1080p que je n’ai pas l’intention de changer avant longtemps, une Radeon RX 6000 fera très bien mon bonheur (achat imminent, mais le modèle n’est pas définitivement choisi). ^^

Le rapport prix/perf de la RX 6750 XT est, à mon avis, imbattable aujourd’hui.
Si on veut prendre au dessus, 6800, 6900, 6950, cela reste intéressant, mais moins et la question peut véritablement se poser de mettre un billet de plus pour avoir la RX 7900 XT.
Surtout pour les deux dernières.

Retour intéressant.
Je viens enfin de me doter d’une configuration à même de faire tourner les jeux avec le RT activé alors je vais vite savoir où je me situe par rapport à cette techno. Sur quels jeux as tu eu l’impression que tu décris, que je les essaye en priorité ?

Pour le moment, j’hésite entre une RX 6700 XT à 500 € et une RX 6800 à 600 € (plus puissante que la RX 6750 XT), mais il faut que je mesure dans mon boîtier avec précision pour la seconde, pas sûr qu’elle rentre. tss.gif

Cà dépend des jeux en fait.

Des fois, c’est mieux

Vu qu’on en reviens toujours au même jeu, on ne dirait pas que des fois c’est mieux mais que UNE fois c’est mieux. :wink:

STRAY alors. Petit jeu tout mignon

Et pas cher, si je ne m’abuse. Intéressant, merci, je vais considérer ça.

1 « J'aime »

L’éternel débat… gnagna AMD cay les meilleurs, NVIDIA ça roxxe du poney… Ils ont leurs défauts et leurs qualités.
Le choix se fait selon les critères de chacun.

Dommage que tu changes maintenant il y’avait une Sapphire 6800 Nitro+ (quasi ce qui se fait de mieux comme marque et modèle sur AMD) à 540 euros il y a 4 mois. Après tu pouvais ptet pas te le permettre :wink:

C’est on ne peut plus vrai et je suis même convaincu que pour de nombreux usages les RTX sont meilleures.
Je pense juste que pour un usage gaming classique, les Radeon sont largement suffisantes, offrent un rapport prix/perf aussi bon et parfois meilleur et mériteraient d’être d’avantage considérées mais effectivement, c’est une question de point de vue.

La différence RT on/off n’est pas aussi flagrante que dans Control. Dans ce dernier, je trouve que ça fait tout simplement trop de reflets. ^^

Mais encore une fois, c’est une question de goût personnel et non un jugement sur l’intérêt ou non du RT. ^^

Hélas non, j’attendais ma facture de régularisation de gaz/électricité pour février…et au vu du montant à payer, j’ai bien fait d’attendre et mettre de l’argent de côté. :woozy_face:

C’est juste faux, c’est bien toi qui les catégorise. Il n’y a aucune preuve ni raison réelle de le faire, ton expérience personnelle ne peut pas être une référence.