Commentaires : ASUS lance sa console concurrente au Steam Deck, la ROG Ally, voilà tout ce qu'on en sait

Contre toute attente (pas vraiment), la console portable d’ASUS (annoncée le 1er avril) visant à concurrencer le Steam Deck est bien réelle.

reste encore à en connaître la capacité de stockage, le prix et la date de sortie

et l’autonomie

1 « J'aime »

L’écran est trop petit. 7 pouces c’est comme mon tel.

J’ai hâte de voir les tests. Une bonne et vraie concurrence pour la steam deck, meilleure que les chinoiseries très chères ça ferait vraiment du bien. Le fait qu’elle tourne sous win11 est intéressant aussi. Mais comme dans l’article je pense qu’on sera bien plus cher que la deck haut de gamme. Le dock mobile asus étant allègrement au dessus de 2000 euros …. On va sûrement aller près des 1000 pour ce joujou…

Ce n’est peut-être pas un poisson, mais vu le support d’Asus sur ses smartphones, ça risque de tourner à la blague pour ceux qui l’achèteraient.

La force du SD, c’est le support de Valve, tant sur le hardware que le software, c’est un écosystème complet.

Tous ces acteurs qui veulent croquer du steamdeck mania, je m’en méfie au plus haut point.

2 « J'aime »

Encore une chronique d’un bide annoncé, comme pour la Logitech G Cloud. Déjà, la HD pour du 7", c’est du gâchis de puissance de calcul et donc d’argent.

Mais d’une manière générale, lorsqu’on veut copier un concept à succès, il faut soit proposer beaucoup mieux pour le même prix ou à peine plus cher, soit proposer aussi bien pour moins cher. Sinon, dans le doute, les gens préfèrerons toujours l’original.

Là, sans trop prendre de risque, je prévois du deux fois plus cher que la Steam Deck, pour à peine mieux. Et les énormes bordures noires sur l’écran sont du foutage de gueule, aussi.

LinusTechTips test le prototype et fait une présentation un peu plus en profondeur

1 « J'aime »

L’art de recycler les composants du fond du tiroir.

Inutile…

C’est la proposition qui sur le papier a le plus de potentiel de concurrence… win11 ça peut être un plus, le soc plus puissant aussi. Pour l’écran hélas je pense qu’ils mettront tous du full hd car c’est le meilleur choix pour l’autonomie et la puissance de calcul pour pouvoir proposer assez de fps. Le 120hz c’est un plus aussi. Reste que je te rejoins je pense qu’ils vont se louper complètement sur le prix… je le sens pas mais croisons les doigts… après si steam devait faire une v2 de la deck, elle serait sûrement bien plus chère que l’actuelle.

1 « J'aime »

Manque son poids, son autonomie et son prix. Suivi de quelques tests live et ce sera parfait.

En effet, c’est sans doute pour cela que, pour l’instant, rien de tel n’est prévu. Il ne sortirons une v2 que lorsque les prix des composants auront assez baissé pour faire un upgrade sans trop augmenter le prix final.

C’est ton tel qui est disproportionné fréro.

8 « J'aime »

Les tests en font une grosse éloge, il reste à attendre le prix mais impossible que ce soit moins cher que le steam deck

Trop nul ce hummer de 3 tonnes, mon suv fait pareil

Il est bien big… ally je trouve.

Ça ne m’étonnerait pas que le deck pour la brancher sur la TV et la console coûterait plus de 2000 balles

WTF, 7 pouces, c’est une tablette mec !!! pas un phone.
Beaucoup trop grand !!!
Ou alors t’as de sérieux problèmes de vue et là çà s’explique.

Un pixel 7 pro ou un iphone 14 pro c’est 6.7 pouces c’est pas si loin de 7 pouces

1 « J'aime »

Le ratio joue beaucoup aussi, mais effectivement c’est tellement proche.

Oui c’est déjà trop grand ce genre de téléphones