Commentaires : Aston Martin dévoile Valhalla, sa supercar hybride rechargeable

La puissance est démoniaque : 950 chevaux. L’association d’une motorisation électrique à un puissant V8 biturbo offre une mécanique extrêmement performante à la nouvelle supercar d’Aston Martin à moteur central.

2 « J'aime »

Globalement je trouve le design assez consensuel, c’est effectivement un mélange de « déjà vu » avec la grille avant typique d’Aston Martin.

Quand aux 15km d’autonomie en électrique… Ha ha ha ha ha

Je ne retiens qu’une phrase : 15kms d’autonomie !

Mouahaha

D’ici 2030, ce genre de voiture ne servira plus à rien…

5 « J'aime »

Je ne pense pas que les heureux propriétaires vont la recharger très souvent, c’est pas le but sur ce genre d’engin, je ne pense pas que les clients vont tenter de battre le record de la conso la plus basse :slight_smile: L’hybridation sert surtout à pouvoir continuer à produire des voitures si puissantes tout en étant dans les clous niveau normes antipollution. Et perso je ne comprend pas, c’est pas le genre de caisse à faire 50000km par ans. Donc une twingo anémique va certainement bien plus polluer dans sa triste existence que cette Aston. À quand une taxe carbone basée sur la voiture ET le kilométrage annuel ?

‹ ‹ À quand une taxe carbone basée sur la voiture ET le kilométrage annuel ? › ›
Pour pénaliser les personnes qui habitent loin de leur travail ?

1 « J'aime »

Grosso modo ce genre de véhicule comme les sportives ne vaudront plus grand chose, car l’essence seras très rare et très chère au profit de l’électrique, il est temps de tout revendre.

1 « J'aime »

Je pense que les normes antipollution, ils s’en contrefoutent (elles ne s’applique pas aux constructeurs qui font peu de volumes). Les normes les plus strictes (qui limitent à 95 gCO2/km en moyenne sur l’ensemble des ventes) s’appliquent aux constructeurs vendant plus de 300 000 unités par an.

La motivation derrière cette hybridation, c’est en fait en grande partie pour les performances (ça permet d’ajouter facilement quelques centaines de ch, tout en bénéficiant du couple instantané des moteurs électriques), ainsi que pour les 4 roues motrices.

5 « J'aime »

Justement c’est bien le ridicule de l’hybridation « fiscale », on rajoute du poids qui fait polluer davantage une fois la batterie vide, soit après 15km grand max…

Après avec une bonne récupération d’énergie on peut imaginer un léger gain, mais gros risque de greenwashing.

Facile à faire sans pénaliser ceux qui en ont un besoin professionnel : suffit de mettre une taxe carbone sur le carburant et d’augmenter d’autant la défiscalisation en frais réels.

1 « J'aime »

quand tu as 3M€ à mettre dans ce genre de jouet, t’es pas à qq € de taxe en plus…
Le couil**n qui va bosser tous les jours à 50 km de chez lui peut être plus : faut certainement le taxer encore plus : ça le motivera à rester chez lui avec des aides, comme tant d’autres.
Et concernant le ‹ bilan carbone ›, tu dois pouvoir faire faire le tour du monde à ta twingo avant qu’elle ait rejoint le bilan carbone de construction de cette voiture… comme si on choisissait une Aston Valhalla limitée à 500 exemplaires en regardant son bilan carbone dans un comparatif auto plus…

Au passage, ce genre de caisse c’était top il y a 20 ans et plus, mais l’utilité maintenant alors qu’on peut plus rouler nulle part…
Belle machine et belle réalisation d’ingénierie cependant…

2 « J'aime »

Tu veux dire qui ont fait le choix non pérenne d’habiter loin de leur travail ou vice-versa choisi un travail plus rémunérateur loin de chez eux, ceux là vont être amenés a revoir leur choix ou télétravailler dans un futur proche

1 « J'aime »

tant mieux que c’est « rechargeable » à ce prix là

oui c’est ça.
ou peut être d’avoir habité proche de leur travail et d’avoir eu des changements après.
ou d’avoir fait un choix de couple avec des métiers initiaux qui se sont éloignés
ou un choix temporaire qui dure
.ou avoir fait un choix de vie, ou d’éducation (gosse qu’on a envie de garder 3-4 ans dans un même endroit pour un cycle par exemple…)
…ou autre chose : comme toi, chacun voit midi à sa porte.

Et rappel : le télétravail ne s’applique pas à tous les métiers.

1 « J'aime »

Heu ça existe déjà comme taxeS regarde le détail de ce qu’on paie sur le litre de carburant, plus tu roule et/ou plus tu consommes, plus tu payes.
A ce niveau on est déjà tellement des vaches à lait que ça va bien suffire, mais si tu trouve que c’est pas assez libre à toi de faire des dons

2 moteurs électriques (un par train) et le V8…

Quoi qu’il en soit, quand je lis ça: " Si, en mode 100 % électrique, la Valhalla se limite à une vitesse de pointe de 130 km/h"… ça prête à sourire… hier, j’avais une Tesla qui m’a doublé alors que j’étais à 135… elle devait être à 145-150…

1 « J'aime »

l’article dit:

Seul petit bémol : l’autonomie en mode électrique est limitée à seulement 15 kilomètres.

15KM quelle connerie, c’est juste pour donner un petit gout d’électrique.

Ou peut-être que le but n’est pas de conduire à 100% à l’électrique mais d’utiliser l’électrique en plus du moteur thermique pour des gains de performances.

La mention des 15km d’autonomie ne sert qu’à troller les rageux.

Evidement tu as raison, l’électrique de cette supercar ne sert qu’a se donner bonne conscience :sweat_smile: , avec son moteur v8 elle va polluer bien plus qu’une clio
thermique…essence ou diesel. :slightly_smiling_face:

parce que à ton avis, les personnes qui habitent loin de leur lieu de travail ont toujours le choix ? minable…

Ici, l’électrique sert à augmenter les performances de la voiture. Rien à voir avec la conscience ou l’écologie.