ASRock veut plaquer un écran d’ultraportable sur le flanc de votre PC de bureau. Une drôle d’idée rendue possible grâce au connecteur eDP ajouté en douce à certaines cartes mères de la marque.
Une tour de PC ça se met par terre les Jackies…
Oui : n’importe quel écran portable fixé à la tour (ou du coup n’importe où ailleurs en fait ^^).
ben un simple ecran usb a 120/150 euro chez nos amis asiatiques…
Genial!
On veut plus de RGB et d’ecran, haha!
J’ai un pc sur mon bureaux (animaux obliges, mêmes propres, on est jamais a l’abris d’un accident ) et j’imagine même pas la fatigue oculaire que je me taperais à avoir un affichage dans la zone « morte » de ma vue
Une tour de PC ça se met par terre les Jackies…
Non, car ce n’est pas un aspirateur à poussières
Mais quel rapport, tu crois qu’il ne prend pas la poussière sur le bureau ?
« Non mais moi je veux qu’on voit toutes les LEDs animées, tant pis si ça me met une turbine juste à hauteur d’oreilles ! »
Mais quel rapport, tu crois qu’il ne prend pas la poussière sur le bureau ?
Par expérience, ils avalent beaucoup moins de poussière quand ils sont sur le bureau qu’au raz du sol.
Et il y a aussi d’autres arguments : moins exposés aux chocs, plus facile quand il faut intervenir dedans, plus simple pour les fils et les connections.
Ca se faisait déjà bien avant la mode KikouLol-Jacky-RVB
Idem, je vois la différence entre mon ancien HAF932 (pour lequel j’avais fabriqué moi-même des filtres) posé au sol et mon actuel Fractal Design filtré pour lequel j’ai bricolé un support sur pieds pour qu’il ne soit plus par terre : le second aspire beaucoup moins de poussière, je dois nettoyer les filtres beaucoup moins souvent. ^^
Idem, je vois la différence entre mon ancien HAF932 (pour lequel j’avais fabriqué moi-même des filtres) posé au sol et mon actuel Fractal Design filtré pour lequel j’ai bricolé un support sur pieds pour qu’il ne soit plus par terre : le second aspire beaucoup de poussière, je dois nettoyer les filtres beaucoup moins souvent. ^^
Oui, le phénomène s’explique peut être par le fait que les mouvements des pieds font voler les poussières qui se déposent sur le sol. En tout cas, c’est clair qu’on voit la différence.
Sans compter que j’ai aussi 3 chats. ^^
PS : j’ai édité, j’avais oublié le mot essentiel, « aspire beaucoup moins de poussière ».
Sans compter que j’ai aussi 3 chats. ^^
Ah ça
En tout cas, c’est une bonne idée d’avoir mis des filtres.
Sinon, dans le genre « les animaux aiment votre pc », j’ai déjà vu une surchauffe de RAM à cause d’une araignée qui avait pondu entre deux barrettes. Elles font une sorte de cocon de protection.
PS : j’ai édité, j’avais oublié le mot essentiel, « aspire beaucoup moins de poussière ».
Oui, je me suis dit que ça devait être ça.
Et si tu as un mini-PC ? Tu le mets aussi par terre ?
Si tu as un mini PC tu ne colles pas d’écran dessus …
J’ai l’impression qu’il y a quelqu’un dans l’auditoire qui ne fait pas souvent le ménage… Ou qu’on le fait pour lui, si on en vient à devoir expliquer que c’est au sol qu’on trouve la plus grosse accumulation de poussières… Et donc que c’est là qu’une uc en avalera le plus… Et surtout les plus grosses (lourdes).
Évidemment que partout ailleurs il y en aura puisqu’avant d’échouer par terre ou sur un meuble bcp sont en suspension dans l’air.
Mon uc est intégrée parmi les éléments Hi-Fi du salon. Il y a des choses au dessus et au dessous… Bien rien qu’avec les ventilations latérales, ça suffit pour en avaler.
Bref. N’étant pas candidat à ce type de périphérique, je ressors de la discussion.
Pourquoi ? Les mini-Pc ont aussi droit à leur écran collé. J’appelle cela de la ségrégation, na !
Niet ! Moi, elle est sur mon bureau, depuis toujours.
Ce n’est pas parce que tu fais un truc crétin que c’est justifié.
Ce n’est pas parce qu’il fait un truc différemment de toi que c’est forcément crétin…