Commentaires : Arrêtez tout ! GoldenEye 007 arrive sur Xbox et Switch (mais attention aux yeux)

Même les soucis juridiques n’ont pas arrêté James Bond, et le cultissime FPS GoldenEye 007 arrive très bientôt sur Xbox et Switch.

Un de mes James Bond préféré, j’espère qu’ils n’ont pas raté leur coup.

« Celui-ci avait d’ailleurs fuité en 2021, avec une vidéo présentant la campagne solo et du multijoueur en local. 26 ans après sa sortie originale, ce fameux remaster HD du jeu iconique sera donc enfin libéré ce vendredi, courtoisie de Rare qui nous le présente dans le trailer suivant. »

Ce n’est absolument pas le même projet. Ce qui avait fuité, aussi bien en vidéo que sous forme de fichiers installables et jouables etait un « remake technique » sur Xbox360. Pas juste un remaster HD du jeu d’origine comme la version qui sort. Et ce n’est pas RARE qui retenait le projet mais les autres ayants droits. Il a été très complexe de trouver un accord.

2 « J'aime »

Dead Space Remake dans le Game Pass ? J’ai raté un truc ? :o

L’abonnement Game Pass Ultimate octroie un accès au catalogue Electronic Arts. Or, comme Dead Space Remake est édité par EA, il arrivera également sur le Game Pass ce vendredi :slight_smile:

Pas de doubles sticks analogiques chez Nintendo? C’est n’importe quoi

Je pense que sur Switch c’est juste le jeu N64 en émulation. Donc rien à voir avec le remaster sur Xbox.

On aimerait bien un peu plus de rigueur dans les articles parfois.

Ah mais non, le GP Ultimate donne accès à EA Play, qui ne contient que très rarement les dernières sorties. C’est l’abonnement EA Play Pro qui est « intégral ».
Au mieux il sera inclus dans le GPU dans ~6mois.

1 « J'aime »

Il y a le multi sur la switch, donc ça ne devrait pas être juste une simple émulation :man_shrugging:

C’est de l’émulation avec surcouche réseau pour pouvoir jouer en ligne sur le multujoueur nativement local.

La plupart des émulateurs modernes permettent ça maintenant.
Dans le cas présent la surcouche est sans doute gérée par l’interface Switch online, mais ça ne change rien au fait que le jeu est bel et bien sandboxé dans un ému N64.

Si, c’est de l’émulation avec hack injection pour la partie réseau. C’est comme ça que fonctionne les émulateurs de dernière génération chez Nintendo.

Donc il faut bien faire la part des choses :

Il existe un remake technique/remaster annulé sur Xbox 360. Ce dernier permettait de switcher entre nouveaux graphismes et version originale mais en HD. Un peu comme le Halo sur le ressorti sur le même principe. Cette version n’est pas dispo officiellement.

Il existe un remaster HD qui arrive sur Xbox et qui n’apporte pas de fonctionnalités nouvelles mais qui supporte une jouabilité au double stick.

Il existe enfin une version émulée dans le pack additionnel du Nintendo Online qui est une version upscalée, qui garde la maniabilite mono-stick de la version N64 MAIS qui se voit affublée d’une modification pour supporter le jeu en ligne.

Je pense que la c’est plus clair.

4 « J'aime »

Excellent jeu à l’époque, j’en avais passé des heures et des heures dessus.
Bon ils ne sont pas foulés pour ressortir ce jeu…
Ça pique…

1 « J'aime »

J’ai tout arrêté,vu que c’était un ordre… Je peux reprendre mon activité ?
Idem j’ai passé beaucoup d’heures avec le super multi local de bons souvenirs mais pour autant je ne le relancerai pas. C’était un jeu qui a marqué une époque mais depuis le jeu vidéo a changé.

Je pense que pour accepter de jouer sur cette version la, il faut avoir joué a la première version sortie en 1998. Sinon, difficile a accepter a mon avis.

1 « J'aime »

Waaaaa, que ça a mal vieilli ! :face_vomiting:

1 « J'aime »

J’y joue via émulateur, toujours aussi bon.
A chaque époque ses graphismes mais franchement ça passe bien, sur tv 80cm en plein écran ça le fait. Ça plaira je pense aux fans et nostalgiques de ce jeux mythique sur N64.

Comme pour Chrono Cross, dont le remaster n’avait pas soulevé l’enthousiasme, il vaudra certainement mieux jouer à Goldeneye sur émulateur avec la résolution en HD, l’AA activé et si possible, un shader pour mettre un coup de jeune, que jouer au remaster.
Ce sera plus fidèle et surtout, gratuit pour qui possède déjà le jeu original.

Déjà la première version date de 1997 et non 1998… Ensuite, je crois que les vrais jouent déjà à Golden Eye Source sur PC ou bien ils ont téléchargé le remake XBOX 360 et jouent en réseau avec une 360 craquée ou sur PC…

Pour info il y a déjà Perfect Dark dans le Game Pass (et aussi Banjo & Kazooie, mais on s’éloigne du sujet)
Je le sais car j’y ai joué environ 3 minutes (en cloud gaming) … avant d’avoir grave la gerbe :-x Parfois, la nostalgie c’est mieux dans les souvenirs.
Je précise bien sur, que j’avais essoré Golden Eye et Perfect Dark (et Banjo & Kazooie) sur N64 à l’époque.

Par contre Banjo & Kazooie est encore une merveille à refaire.

Maniabilité également d’une autre époque… J’espère qu’ils vont l’actualiser