Commentaires : Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon

Un Texan, considéré comme étant d’extrême droite, aurait comploté pour faire exploser un data center de la filiale cloud du géant du e-commerce, Amazon Web Services. Il a été arrêté grâce au signalement d’un citoyen.

ça me rappel quand j’ai commencé mes études il y a… fort longtemps
La légende des serveurs DNS qui, s’ils plantaient ou étaient attaqués, pouvaient arrêter le monde (plus de net, plus de centrale électrique, plus de magasins… ) car tout est basé sur le DNS et y avait une 15aine de serveur DNS pour la majorité du web.

Aujourd’hui c’est un peu ça avec les centres de données… simple exemple d’OVH qui avec un centre pas vraiment sécurisé (le truc posé dans une zone industrielle… ), prend feu de plante un paquet de monde sur quelques jours.
On fait pareil X1000 avec les centres AWS et le résultat est catastrophique

1 « J'aime »

Sauf que justement la multiplication des centres partout dans le monde et sur plusieurs sites physiques (il y a genre 4 sites en Virginie pour Amazon) rend quasi impensable de réussir une telle attaque.

Pour OVH, c’est la destruction d’un bâtiment entier, a priori pas super bien conçu, qui a posé problème à quelques 30 000 serveurs, dont certains juste parce qu’il fallait les isoler le temps de mettre en sécurité.

Mais c’est une paille à l’échelle du web. Et les clients sur dédié et autres ne sont pas biberonnés au Cloud comme le sont les clients d’Amazon.

Et n’oublions pas que des tas de victimes de l’incendie ont remis leur service en route en ½ journée à partir de sauvegardes…

5 « J'aime »

« tuer environ 70% d’Internet » ont sait au moins qu’il n’est pas sysadmin

4 « J'aime »

Pourquoi ça rappelle ce qui se passe dans Mr Robot avec le sabotage d’E-Corp et la volonté d’explosion de ses serveurs ?

« considéré comme étant d’extrême droite »

il est vrai qu’actuellement accuser l’extrême droite d’être responsable de tout et de n’importe quoi, même de l’extinction des dinosaures, est devenu une véritable mode…

5 « J'aime »

En l’occurrence, c’est précisément d’un plan d’attentat contre des installations Amazon qu’elle est accusée… Par le FBI… Qui l’a pris la main dans le sac…

Mais non, l’aikstraim drwate c’est l’innocente victime…

2 « J'aime »

T’inquiète pas que si ça avait été un « extrême gauche », ça serait marqué pareil, les « cocos », c’est pas les plus bien vue outre atlantique.

Maintenant qu’est-ce qui te dérange dans cette histoire? Ça te touche personnellement?

Lien retiré par la modération.

Le genre de site qui pue le centrisme à plein nez!
Un peu comme « démocratie » participative quoi…

Une peine qu’il devra purger dans un établissement carcéral fédéral.

Me fait pas trop d’inquiétude pour lui, il intégrera une milice white power directement en prison, un genre de centre aéré pour lui!

1 « J'aime »

Juste un petit coup médiatique pour servir Robinette… Je ne vois pas en quoi un mec (un illuminé) qui veut faire sauter un datacenter Amazon est d extreme droite…(On se demande bien en quoi un mec contre Internet est de droite… ou de gauche d ailleurs).
On sait tres bien pourquoi ils jouent cette carte.

Il est contre internet ? Il coupe sa connexion et va vivre dans une grotte. Si il veut tout faire sauter c’est qu’il a peur que le gouvernement lise ses pensées à distance avec les puces 5g introduites dans les vaccins anti covid.

2 « J'aime »

T’as lu la new au moins?
Il n’est pas contre internet, il est contre amazon qui selon lui coopère avec le fbi etc… (le monsieur doit bien connaitre les lois de son pays…)
Peut-être qu’il n’a pas aimé la fermeture des serveurs de « parler » va savoir…
Et internet étant ce qu’il est, il est très simple de savoir qui penche pour quel côté de l’échiquier politique.

Et « robinette », va falloir expliquer on ne traine pas tous sur les convs « dissidentes »…

C´est surtout toi qui ne lie pas :

" L’individu était motivé par sa volonté de « tuer environ 70% d’Internet » et de faire tomber le pouvoir américain. S’il voulait cibler le data center de Virginie d’Amazon Web Services, c’est parce qu’il soupçonne l’entreprise d’être liée au FBI, à la CIA ainsi qu’à d’autres agences fédérales."

Amazon n´est donc que le moyen, pas le but.

va falloir expliquer on ne traine pas tous sur les convs « dissidentes »…

Pas capté…

Pourquoi ?

Peut-être parce les mouvements fascistes et supremacists blancs locaux sont considérés par le FBI comme la plus grande menace pour la sécurité des États-Unis. Et les faits donnent raison à la caractérisation.
Ce type est un facho. Viser Amazon a du sens car le service « Parler » , très populaire parmi les nazillons et klansmen avant les évènements du 6 janvier, était hébergé chez AWS qui l’a fermé en raison de son rôle très probable dans l’aide à l’organisation des insurrectionnistes.

1 « J'aime »

Robinette, c’est le second prénom de Biden. Son nom complet est Joseph Robinette Biden.
Oui, c’est assez ridicule vu d’un côté francophone.

Et t´es allé chercher cette théorie ou stp ? Un mec s´attaque à un datacenter et on va nous chercher le 06/01 et l app Parler… C´est vrai que supprimer 70% d internet c´est pour restaurer Parler, qui, soit dit en passant, n´avait qu a aller se chercher un hebergeur…

Blague de ***** du jour :

Comment appelle t on la femelle du robinet ? Bah robinette bien sur…

Bon ok je sors.

Vous n’avez pas l’air d’être très au fait de la situation avec ce genre de commentaires.
J’ai énoncé des faits.
Il est très aisé de trouver des sermons de pasteurs ou de politiciens d’extrême droite appelant à l’exécution de démocrates ou toute personne allant à l’encontre de leurs idées fascistes. Ça s’appelle du terrorisme stochastique, et ça crée des « loups solitaires » qui s’empressent d’obéir aux ordres divins. C’est la réalité du pays.

Il y en a un qui a été arrêté pas loin de chez Kamala Harris récemment. Ces gens NE sont PAS des gauchistes.

1 « J'aime »

Enoncer des faits je pense qu’il faut en rappeler certains d’ailleurs.

Comment le FBI à poussé des Musulmans à commettre des attentats pour leur propre communication.

Ici, on voit que le FBI menait une véritable guerre à Trump avec des accusations qu’ils savaient infondés concernant sa corruption avec les Russes. pourtant presque 100% des gens auront retenus qu’il a manipulé les élections grâce aux Russes au final.

Ce que je met en évidence c’est que le FBi n’est pas une source fiable, comme les accusations en « …istes » ou"…phobes" qui servent d’alibi moral à des censeurs ou des idéologues dès qu’ils se retrouvent à court d’argument.
On aimerait tous que le monde soit une sorte de cartoon avec des gentils et des méchants bien établit, dans les faits c’est toujours beaucoup plus compliqué.

Opération de com, manipulation ou instrumentalisation , il va être sage d’attendre un petit peu avant de se lancer dans des conclusions hâtives.

Première règle sur internet : ne pas voler les supers riches .
:slight_smile:

Après vérif, c’est un nom, pas un prénom.

Et en effet, c’est marrant pour un français, et du pain béni pour les trumpistes francophones…