Commentaires : Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon

Non je persiste, le mec voulait tuer les « 70% » d’internet qu’il croit être sous le joug d’amazon, et par conséquent du FBI et les petits homme reptiliens ou délire du genre qanon puisque selon lui amazon c’est le gouvernement…

Et si tu avais lu la news, vraiment :

Et c’est ensuite en accédant à son compte Facebook, que les autorités ont eu la preuve que Monsieur Pendley se vantait d’avoir participé à l’attaque du Capitole, survenue le 6 janvier dernier.

Dans des messages privés, il aurait affirmé avoir apporté un fusil semi-automatique à Washington, le jour de l’attaque, mais en précisant l’avoir laissé à bord de son véhicule.

Le mec se rend au capitole pour essayer de faire tomber un président démocratiquement élu, avec ses potes de « l’alt-right » sous l’influence de son gourou trump avec dans le coffre de sa bagnole une fusil semi-auto, mais noooooooooooooooooooooooooon, c’est pas un mec d’extrême droite…

2 « J'aime »

Que le gars arrêté soit ou pas d’extrême droite ou extrême gauche importe peu, mais il était clairement extrémiste dans ses idées et ses actes. Le terrorisme intérieur peut tout de même être considéré comme la forme la plus grave d’extrémisme et ce quel que soit le bord politique.
Après, que le FBI dise d’extrême droite parce que c’est un raccourci facile ou parce qu’ils ont trouvé des éléments qui vont dans ce sens, les deux sont possibles. Mais en général ce genre de personne ne cache pas tellement ses idées et ses positions et une simple perquisition avec inspection des disques durs et de l’historique internet a du donner une idée précise des opinions du bonhomme.
Je ne vois pas l’intérêt de mentir sur ce genre de chose dans une affaire aussi simple en apparence.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé…

Merci d’éviter de publier des liens vers des sites de l’alt-right américaine (ou d’autres pays, hein), même si c’est juste pour illustrer et appuyer vos propos.

jap

T’es drôle toi, t’as lu l’article ou bien?
Je n’ai fait que reprendre VOTRE texte à vous, Clubic :

au tout début de l’année sur le forum MyMilitia, une plateforme dédiée à l’organisation de milices.

pour appuyer mon propos…

Maintenant si on n’a plus le droit de citer la news dans les commentaires faut le dire :rofl:

1 « J'aime »

En même temps les extrêmes (pas que de droite soyons parfaitement clair) sont rarement des lumières… de fait arriver aux extrêmes montre que l’individu est incapable de nuance, de réflexion qui suppose le doute. C’est justement pour cela qu’ils sont dangereux en général, pour tout le monde.

Penser une micro seconde que détruire 1 centre avec quelques explosifs pour arrêter 70% d’internet est totalement débile.
Déjà il faudrait des tonnes d’explosifs répartis sur toute l’étendue duc entre et d’autre part il faudrait détruire simultanément des dizaines de centres similaires à travers le monde.

Si il pouvait rester plus que 20 ans à réfléchir au complot qu’il a lui-même créer pour le mettre en tôle, cela serait bien pour l’humanité.

2 « J'aime »

De toute façon, en 2021, si tu approuves pas le courant de pensée unique, t’es extrême droite. BLM et toutes ces conneries ne feront que renforcer les idées des uns et des autres creusant encore plus le fossé entre les extrêmes.
Le pire au final dans tout ça, c’est que quelque soit le camp, les méthodes restent identiques.

Le gars n’aurait jamais pu faire quoi que se soit, c’était un gros amateur. Il aura 20 piges pour réfléchir à la débilité de son projet, ça l’occupera.

Ca fait aussi penser à The Zero Theorem de Terry Guillaum où la destruction de l’ordinateur met fin à la manipulation des citoyens.

tenor

@Nervantoss
« Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste »

Tu ne crée pas un terroriste en « suggérant » l’idée de commettre un acte terroriste … Si l’individu est prêt à passer à l’action après une simple suggestion, c’est une bombe à retardement qui aurait explosé un jour ou l’autre, mais on est clairement pas sur quelqu’un de respectueux de la loi…

1 « J'aime »

Hmmm… il me semble que cela a été prouvé que la CIA (ou le FBI, peu importe, l’idée est là) n’ont pas fait que de « suggérer » à de nombreux individus… je me retiens de donner des liens Wikipédia, j’ai pas envie qu’on m’accuse de mettre des liens de l’« alt-right » (sic).

Relis BIEN mon message et l’article :

Je parle de LIENS.
Il n’y en a pas dans l’article, dans tes deux messages, si.

Après, oui, c’est le système de commentaire qui en ajoute quand il y a des « points com », mais je parlais de liens.

Mouais, j’ai sélectionné mymilitia POINT com dans l’article, puis j’ai « ouvert dans un nouvel onglet »…

Alors ouais, faut 3 neurones pour faire ça au lieu de deux pour cliquer…

Le fait est que c’est bien l’article de clubic qui m’a fait « découvrir » ce repère de droitardés en publiant son adresse.

Le Texan ma fait rappeler Mark Copeland dans Radio Libre Oregon dans le jeux days gone.
Un idéaliste qui dit toujours un fond de vérité mais avec des pratiques plus que douteuses.