Commentaires : Ariane 5 établit de nouveaux records juste avant le lancement du télescope JWST

Depuis quelques semaines et l’arrivée de l’énorme télescope au Centre Spatial Guyanais
, les regards sont portés vers son décollage prévu pour le 18 décembre. Mais il fallait encore réussir la mission VA255, et c’est une Ariane 5
« record » qui a quitté le sol à 4 h 10 ce lundi 25 octobre.

3 « J'aime »

Merci pour cette information… (qu’on aimerait voir affichée plus souvent dans la presse grand public)

1 « J'aime »

Beau boulot. Je leur dit Merde pour le 18 Décembre.

En envoyant un satellite la nuit, c’est une bonne façon de cacher des trucs sur le lancement et de ne pas dire à la population ce que feront vraiment ces satellites.

Si vous voulez savoir ce que font les satellites, lisez l’article, c’est écrit dedans.

12 « J'aime »

Les satellites sont chargés plusieurs jours avant le lancement. L’heure est fonction de fenêtres de tir en fonction de l’orbite à atteindre. Rien à cacher de spécial.

4 « J'aime »

Vu que ce que feront les satellites est décrit dans l’article, je ne vois pas trop ce qui est caché ici. À part peut être, le fait qu’un lancement se fait suivant un petit million de paramètres différents et que donc l’heure T0 est quasiment qu’une conséquence du vert de tous les Go.

3 « J'aime »

Oui intéressant, mais entre la fonction officielle du satellite et ce que le satellite fera vraiment il peut y avoir une différence.

Vous avez retrouvé votre casque en aluminium ?

9 « J'aime »

Oui, mais vous n’avez rien dit du module secret qui a relâché des composés de contrôle du cerveau pour le compte des Illuminati. Ils n’utilisent plus les chemtrails depuis le 11 septembre. Tout ça pour empêcher la population de voir les hommes-lézards qui remplacent les bébés par leurs propres œufs au profit des élites qui exploitent des enfants dans des bases martiennes auxquelles on accède au travers de portails cachés dans les sous-sols de pizzerias.

Oh … Bingo !

7 « J'aime »

Oui, et ? Vous prétendez que le fait de lancer de nuit cache en soi quelque chose. Ça n’a rien à voir avec la fonction qu’aurait ou pas un satellite qui est de toutes façons caché par la coiffe lors du lancement.

6 « J'aime »

C’est sûr que la nuit, les lancements de fusées ne se voient pas… :smiley:

7 « J'aime »

Un lancement de fusée en pleine nuit, c’est pas plus discret qu’en plein jour hein, bien au contraire, la zone dans laquelle on peut voir le point lumineux qu’est la fusée est beaucoup plus vaste…

Quand à donner ou non des détails sur le rôle des satellites, je vois pas en quoi le fait de lancer de nuit change quoi que ce soit. Tu pourrais élaborer un peu plus ton raisonnement ?

5 « J'aime »

Alors qu’avec un lancement en plein jour, on aurait tout découvert de ces satellites :joy:

7 « J'aime »

Encore un adepte de théories du complot en tout genre. On aura beau lui expliquer les fenêtres de tir, la position du satellite lors de l’éjection par rapport au soleil pour l’alimentation via les panneaux solaires, tant d’explications claires et simple à comprendre pour un écolier de primaire qu’un type de ce genre ne voudra jamais entendre.
La grande majorité des tirs d’Ariane se font la nuit, mais c’est le genre de chose qui lui passe littéralement au-dessus de la tête lol

5 « J'aime »

Et puis franchement aussi, pourquoi on les tire depuis la Guyane et pas depuis la métropole, hein ? On nous cache des choses, on veut pas qu’on sache ce qu’ils font ! #NousSachons

Alors oui, on nous prétend que c’est une histoire de plus on tire proche de l’équateur, mieux c’est, parce que la vitesse linéaire de la rotation terrestre y est plus élevé, mais ça en vrai on sait tous que ça serait valable que si la Terre était un globe tournant sur lui même, alors qu’on sait tous qu’elle est plate et fixe ! On nous prends vraiment pour des c*** ! Réveillez-vous !

:laughing: :rofl: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

et faut quand même être fort pour voir et espionner des satellites qui sont cachés sous une coiffe, de jour comme de nuit. Faut aussi avoir de bons yeux avec les km de zones interdites et ultra surveillées, surtout pour ce lancement là :rofl:

4 « J'aime »

Tiens, en parlant de platiste, un truc tellement bête qu’on n’y pense même pas pour réfuter les idées absurdes des platistes : c’est vers où, le Sud, selon eux ?

Mais le sud sous forme de point, ça n’existe pas voyons ! C’est une invention des globistes !

En réalité, il n’y a pas un pôle sud, il y a un cercle sud (le fameux « cercle polaire », dont on essaye de nous faire croire que c’est une ligne imaginaire tracée sur le globe). Et depuis un endroit donné de la surface de la planète, l’aiguille de la boussole pointe vers le point du cercle sud qui est à l’intersection du cercle et de la droite passant par ta position et par le nord (qui lui est bien un point, le centre du disque) :slightly_smiling_face:

Autre explication possible : le pôle sud, c’est tout simplement le même point que le pôle nord, mais sur l’autre face du disque (celle où il y a Elvis et les nazis, en vrai ils sont pas allés sur la face cachée de la Lune, puisque c’est bien connu que l’homme n’a jamais marché sur la Lune !). Et la boussole, elle te pointe le chemin le plus court pour atteindre le sud en passant par la surface du disque, donc tant que tu as sur la surface nord, ça pointe vers la bordure, et dès que tu bascules sur l’autre face, ça pointe vers le centre.

1 « J'aime »

À Kourou, il y aura aussi avant la fin de l’année, le lancement du lanceur Soyouz avec 2 satellites Galileo.