Commentaires : Après Winrar, l’arrêt de mort de 7-Zip a-t-il été signé par Microsoft?

L’échec de décompression de zip dans Windows c’est quand un zip est créé par un logiciel peu connu.

1 « J'aime »

Le titre est la pour questionner je pense.

Puis, si Windows fait lui même des zip et des tar FONCTIONNEL, personnellement, j’ai moins d’intérêt à installer 7-zip ou WinRAR, surtout si je suis quelqu’un qui subit l’informatique ou pas porté sur la chose.

Donc, à mon avis : non ça ne tuera pas 7-Zip et WinRAR, mais ça mettra très certainement un coups de frein à leur popularité.
C’est qu’un avis hein, ça reste que spéculatif, comme le vomi de tonton mich’mich en réunion de famille après un apéro arrosé.

1 « J'aime »

La raison pour laquelle ces applications ont toujours été en évolution et surtout pour laquelle il n’en existe plusieurs concurrentes malgré le modèle économique qui rend pas tres riche, c’est que créer une archive et les décompacter est loin d’être leurs seuls fonctions recherchées.

Pour tout un tas de professionnels, ce sont toutes les autres options qui sont les arguments pour les utiliser. Tous les gens qui en utilisent les options avancées continueront de les utiliser et tous les gens qui les utilisent en ligne de commande dans des scripts et des flow d’automation continueront de le faire. Ça fait quand même un sacré paquet de monde.

Les autres continueront de faire click-droit>envoyer vers>toto.zip

5 « J'aime »

Ca doit être une « expression métaphorique » comme on me l’a retorqué sur un autre article.

C’est un peu malhonnête et un manque de respect pour ces 2 logiciels de dire qu’ils ne font « que » compresser
(je suis team winRAR)

2 « J'aime »

Hum, plutôt d’accords.( tu me convainc un peu quand même )

Perso’ je fait tout en bash, donc j’ai pas ce soucis,
Mais c’est vrai qu’au taff on a souvent des besoins spécifique sur de la bureautique, voyons voir comment c’est implémenté dans l’explorateur.

1 « J'aime »

Du coup c’est bien ce que je disais : en un clic, ce n’est pas possible, il faut passer par l’interface du logiciel.

Avec WinRAR, en ayant préalablement configuré les paramètres par défaut (Paramètres :arrow_right: onglet Compression :arrow_right: Créer le profil par défaut), on peut faire clic droit :arrow_right: WinRAR :arrow_right: Ajouter à « Nom du fichier.zip ». WinRAR [l’interface du logiciel] ne s’ouvre pas, le .zip est directement créé, et sans compression si on a rentré le paramètre adéquat.

J’ajoute que WinRAR est compatible avec le menu contextuel de Windows 11 (avec 7-Zip, il faut aller dans « Afficher d’autres options »).

3 « J'aime »

Bonsoir,

Quel intérêt ?

Non.

1 « J'aime »

ZIP et RAR sont des compression sans pertes, quelque soit le type de fichier à l’intérieur le résultat à la décompression est strictement identique au fichier source. Donc non, il n’y aura aucune différence visuelle à la lecture de tes BD en CBR ou CBZ si l’archive est compressée (et d’ailleurs en pratique elle ne le sera quasiment pas, tes fichiers sont sans doute des jpeg déjà compressés, sur lesquels le RAR ou le ZIP n’arriveront pas vraiment à compresser plus).

2 « J'aime »

Problème de Microsoft toujours dans ces travers
Imposer plutôt que laisser le choix
Plutôt que de proposer des options/plugin
Et comme à chaque fois les mm cause vont encore provoquer les mm problème alourdir et encore nous faire une nième usine à gaz

Cette manie de nous faire des truc imposé qui alourdissent un soft à la base pas pensé pour et ça devient une usine à gaz
Edge ou départ pas trop lourd à force de vouloir que ça fasse tout et nawak devenu usine à gaz
Ms teams usine à gaz
Windows une usine à gaz
Un 7-zip ça prend que dalle en taille et en conso mémoire/cpu
À la sauce Microsoft ça va encore bouffé 2processus de plus qu un 7-zip, bouffer 300Mo de plus de SSD, 50mo de plus de mémoire vive, et rendre toujours plus instable et poussif le pourtant indispensable « explorer »

La mm problématique que dans le secteur automobile et pour quoi windows itération après itération est toujours plus un veau
Les prix augmente donc pour justifier le prix on te rajoute des options de séries, donc c est plus lourd donc faut augmenter la sécu donc c est plus lourd et plus cher, donc le prix augmente … Monde de taré de gens qui ne savent jamais s arrêter dirigé par des marketeux taré

Y a aussi cette attitude de M à vouloir penser à ta place
Et le fait que quand t installé windows durant l installation tu n est plus le choix de ne pas installer certaine chose

Et c est pour ça qu on continu à se traîner par défaut dans windows des truc qui nous servirons jamais
Et que ça t installé la gestion des ports série, des port parallèle, des connecteurs ps2 et j en passe alors que si l ordi n est pas utilisé en milieu industriel
Perso depuis win95 j ai jamais plus utilisé un port ps2 et port série (et toujours desactivé dans bios mobo si présent)
Et le port parallèle j ai du l utiliser jusqu à windows 2000

Je suis sur que si on fouille dans le code de windows 11 on tomberait encore sur les lignes de code des port ISA, vesa local bus et agp
Alors que les matériel qui avait ça était du matos à processeur only 32bits, hors win11 ne supporte pas les processeur only 32bits

Microsoft c est ça , ça passe son temps à réinventer la roue, problème à chaque fois ça réinvente la roue de chariot qu on voit dans les western

1 « J'aime »

Bah ils imposent rien, si tu veux utiliser un autre logiciel pour gérer les archives, tu peux toujours le faire…

3 « J'aime »

@max6 soit vous etes jeune soit pas assez informé. un logiciel gratuit ca n’existe pas. il est gratuit pour certains, mais payant pour d’autres ou utilise vos données pour gagner de l’argent.
En tout cas même un produit gratuit peut disparaitre au regarde du nombre de moteurs de recherches qui n’existent plus et pourtant ils étaient tous gratuits.
L’intégration rendra forcement l’utilisation presque inexistante, mais aussi cela peut provoquer un manque de concurrence. (on le voit avec google et maps qui n’est plus dans la barre de recherche).

Pour moi WinRar ou autres ne sont déjà plus installé sur win11.

7-zip n’est payant pour personne et ne collecte pas de données.

5 « J'aime »

Tu fais exprès de faire semblant de pas vouloir comprendre. Je vais pas jouer à être le plus idiot

Je viens de faire le test, effectivement pas de différence ; pourtant à une époque il m’avait semblé que ça pixellisait si je compressais. Cela dit, pour le peu d’octets gagnés, autant stocker sans compression (je n’utilise WinRAR que pour ça en fait).

Bah, c’était expliqué juste en dessous, même si visiblement je me trompais.

Au moins 4 personnes avaient compris, semble-t-il.

1 « J'aime »

Toujours pas compris l’intérêt, si tu ne veux pas perdre en qualité, tu peux aussi faire des répertoires, ça marche aussi bien que de faire des zip sans compression. lol

Ouai mais moi je ne suis pas la lumière du village.

1 « J'aime »

Les CBR ou CBZ, ce sont des fichiers de bandes dessinées, reconnus par des logiciels spécifiques (Cover dans mon cas). C’est beaucoup plus facile à gérer/organiser que de laisser les JPG « en bordel » dans des dossiers.
EDIT : et ça se crée à partir d’archives RAR (pour les CBR) ou ZIP (pour les CBZ). Il faut simplement changer l’extension.

Faute avouée… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non seulement il bugge, mais le truc est d’une lenteur sans nom…
Si vous tentez d’extraire des fichiers directement depuis l’explorateur et que ça prend une plombe, annulez, installez 7zip et vous verrez la différence de vitesse…!!

1 « J'aime »

un logiciel gratuit ca n’existe pas.

Et si ça existe… les logiciels libres, donc à source ouverte, mais aussi libre de distribution, diffusion, sont entièrement gratuit, eh oui… selon la philosophie de Stallman, ils sont là pour le « bien » des développeurs… en quelque sorte. D’où cet aspect qui force à non seulement laisser toute personne libre d’exécuter un programme, mais aussi de modifier et partager ses sources.
Bien sûr tu peux vendre tes services et ton expertise comme RedHat le fait, mais d’autres licences te laisseront utiliser leurs logiciels librement dans tes produits, sans que tu ais à payer un centime à ceux qui les ont développé, ni publier les sources modifiées. Nintendo par exemple s’est basé sur un kernel FreeBSD pour l’OS de sa Switch… tout comme d’ailleurs MS qui s’était pas dérangé d’aller emprunter du code de ce côté.

Le « si c’est gratuit, c’est toi le produit » ça s’applique plutôt à tout ce qui est publicité sur YT et cie.
Ce qui est marrant c’est que juste en dessous tu parle des moteurs de recherche « gratuits »… Or c’est bien avec les moteurs de recherche que cet adage new age s’applique le plus. Et s’ils sont morts, c’est que le modèle à l’époque ne rapportait pas assez : Google a pu s’en sortir grâce à son efficacité qui lui a assuré un monopole.

2 « J'aime »

c’est le seul qui permet de stocker des fichiers dans un zip sans compression

7zip le fait aussi.
Je ne pense pas que l’un soit vraiment supérieur à l’autre en terme de fonctionnalités : depuis le temps que ça existe je pense que les devs dans ce domaine ont déjà fait le tour de tout ce que devait pouvoir faire un archiveur en général.

Vous ne voudriez pas lire (et citer) mon message en entier ? Ça m’éviterait de perdre du temps à répondre à un commentaire inutile… :unamused:

1 « J'aime »