Commentaires : Après Winrar, l’arrêt de mort de 7-Zip a-t-il été signé par Microsoft?

La dernière conférence Build de Windows a été l’occasion de présenter de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, il y aura du changement à prévoir pour l’explorateur de fichiers.

Ça serait dommage parce qu’au taff l’explorateur win10 bug pour dezipper un fichier (fichier vide). Alors qu’avec 7-zip, aucun soucis…

7 « J'aime »

Les programmes tiers sont plus aboutis sans compter les interfaces de gestion
Au passage outre 7zip, Winrar, il existe NANAZIP également

5 « J'aime »

j’adore winrar et 7-zip mais qui prend la version payante honnetement???
ShrugNackenziehenGIF

2 « J'aime »

Perso j’utilise toujours WinRAR car, à ma connaissance, c’est le seul qui permet de stocker des fichiers dans un zip sans compression en un seul clic (via le menu contextuel), après modification des paramètres par défaut bien évidemment. Ça m’est très utile pour créer mes CBR et mes CBZ, car si les images sont compressées à l’intérieur, ça se voit à la lecture.
Si je passe par le soft natif zip de Windows, il compresse, et avec 7-zip il faut ouvrir le logiciel chaque fois que l’on veut créer un zip car par défaut, il compresse aussi.
(J’sais pô si mes explications sont bien claires… :sweat_smile: )

5 « J'aime »

Celui de windows est une daube absolu. Il est hyper lent à compresser et ne gère pas les mots de passe.

7 « J'aime »

sans compter l’option SFX qui est assez pratique

3 « J'aime »

Perso toujours plus rapide avec WinRAR que windows qui defois plante

2 « J'aime »

Winrar mort ? loin de là moi, voir meme le meilleur ( pas en terme de taux de compression mais en terme de fonctionnalitées )

4 « J'aime »

Je ne vois pas comment et par quel mécanisme intellectuel vous avez pu penser une seule seconde que l’intégration de 7 zip dans l’explorateur de fichier puisse « provoquer la mort de 7 zip ».
Ou alors c’est qu’en tant que journaliste vous n’êtes pas au courant ou plus inquiétant vous ne vous êtes pas renseigné sur 7 zip.
7-Zip est un logiciel open source. La plupart du code est sous licence GNU LGPL. Certaines parties du code sont sous licence BSD 3 clauses. Il y a aussi une restriction unRAR pour une partie du code.
Les informations concernant les licences se trouvent ici: https://www.7-zip.org/license.txt.
Il faudra vraiment m’expliquer comment on peut « tuer » un logiciel qui ne vend rien, qui est disponible gratuitement pour qui veut l’utiliser depuis près de 20 ans et qui ne dépend pas d’une société à but lucratif pour exister parce que, franchement, là je suis perdu.

10 « J'aime »

Le mécanisme intellectuel est plutôt simple : si la plupart d’un logiciel est intégré dans un autre logiciel beaucoup plus utilisé et global, le premier ne serait plus téléchargé.

2 « J'aime »

Windows foire régulièrement lors des décompression de zip
Le problème est que l’intégration des logiciels type 7zip et autre se fait moins bien sur le dernier Windows

2 « J'aime »

j’utilise 7-zip et il le fait aussi

3 « J'aime »

Et comment tu fais ? Quand j’essaye, le .zip obtenu est toujours plus petit que le total des fichiers que j’ai mis dedans (donc ils sont forcément compressés), et je n’ai pas vu d’option permettant de définir des paramètres par défaut.

1 « J'aime »

@artemis37 artemis37

Vu sur le site 7-zip

Vous pouvez utiliser 7-Zip sur n’importe quel ordinateur, y compris dans les organisations commerciales. Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer ou payer pour utiliser 7-Zip.

2 « J'aime »

Winrar depuis que çà existe. Licence achetée il y a très très longtemps et toujours d’actualité. Franchement c’est un must have pour moi.
Rien que la partie SFX qui fait des installations auto extractibles, c’est juste simple et performant.

2 « J'aime »

Microsoft n’a signé l’arrêt de mort de rien du tout.

Ceux qui pensent que les WinRar et autres 7-zip sont équivalents à ce que propose Windows dans son navigateurs n’ont jamais bossé avec.

5 « J'aime »

ce qui est important ici c’est l’algorithme et étant sous licence libre il en peut pas être volé puisqu’il peut être librement utilisé par tous l’UI est juste une interface fournie aussi gratuitement par une organisation à but non lucratif. l’algorithme de compression fonctionne qui qu’il arrive, je l’utilise depuis des années sous linux avec une autre interface et il est aussi utilisable sous mac sans problème. On ne peut pas « voler » ce qui est donné et dans ce cas l’interface graphique est juste un plus (même pas indispensable il s’utilise aussi en ligne de commande dirrectement).

1 « J'aime »

Bah le monde évolue, un logiciel qui date de 20 ans, c’est pas illogique qu’il soit intégré de base dans windows.

1 « J'aime »

tu fais clic droit puis dans le menu tu choisis: 7zip-ajouter à l’archive et là tu choisis le choix « aucune » en face du niveau de compression.

1 « J'aime »