mais… je n’ai pas parlé de ceux qui ne pouvaient recharger en dehors de ce cadre !
tu parles du marché de ceux qui ont déjà un VE en deuxième véhicule, ceux là peuvent quasiment TOUS charger déjà chez eux !
Si on a une prise ordinaire, il faut plus d’une demi- journée pour recharger (mon beau-frère a une Tesla et il s’arrache les cheveux quand il recharge à son domicile (10 heures mini).
et ton beau frère vide une batterie tesla complète par jour et fait des soirées + nuit de moins de 10h ?
ça sent le bon témoignage inventé ça dis-moi.
Parce que pour tout te dire : moi et mon assoce on est en VE depuis des années (10 ans pour moi) , on charge sur une pauvre greenUp, et si on manque de cheveux c’est pour des raisons purement phénotypiques.
J’ai aussi convaincu directement mon plus proche voisin (TMY) , me femme plusieurs collègues (Niro et TMY), un ami archi … et mon beau frère (qui a pris français, une citroën)
la plupart ont conservé leurs cheveux
Et si on a une prise « rapide » de 20 kw, on n’a pas la puissance sur son compteur (ouaf, ouaf !)
Tu n’as pas besoin de 20k, sauf métier particulier ( 400 km par jour ouvré, 100 000 kms par an)
le cas échéant fais installer un compteur triphasé, tu vas faire des économies gigantesques.
Sur autoroute, le prix d’une recharge rapide dépasse le prix d’un plein de gazole …
Pour ces fameux déplacements avec plein autoroutier qui forment le quotidien des français ?
rappel : 90% des trajets des français font moins de 20km.
Je ne crois pas, c’est juste un fait.
tout comme je savais que les français discuteraient tous ensemble sur internet, même ceux qui m’expliquaient que « ce n’était qu’une mode » , tout comme ces potes photographes qui m’expliquaient que jamais un capteur numérique ne remplacerait les grains d’argent.
oui, même toi, très bientôt, tu rouleras en électrique.