Commentaires : Après un effondrement des ventes, Citroën relance des Berlingo non-électriques… officiellement arrêtés début 2022

Citroën remet en vente en catimini son modèle Berlingo intégrant un moteur thermique, un peu moins de deux ans après sa sortie du marché.

Dédicace à ceux qui me bashaient… Alors que je donnais mon avis. 6 jours plus tard…

4 « J'aime »

Ce n’est que le début des surprises… les gens ne sont pas tous des moutons…

10 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire?
Les moutons sont ceux qui achètent des thermiques, puisque la version électrique ne se vend pas?

3 « J'aime »

Une personne vous a répondu sur l’autre publication.
Vous seriez pas un peu parano ? :smiley:

1 « J'aime »

je l’avais dis, ford commence a abandonné le marché des voitures électrique (annoncé il y’a 2 semaines) aujourd’hui c’est citroen et demain qui sera le prochain ?
Aucun constructeur a part Tesla n’y crois.

Toyota est le seul a avoir maintenue sa stratégie et a ne pas écouter les pouvoirs publique, nous verrons dans le futur mais sa stratégie semble bien gagnante.

La voiture électrique peut être intéressant dans des marchés de niche comme la citroen ami mais c’est totalement inadapté au marché principale (voiture routière, utilitaire et camions) qui lui représente 80% des ventes.
ceux qui voulaient une voiture électrique en sont équipé, reste les 80% restants qui n’en veulent pas, on fait quoi ?

a moins de ce qu’on appelle un game changer dans le milieu, une technologie de rupture sur les batteries l’arrêt du thermique en 2035 est totalement impossible.

3 « J'aime »

Tu te rappelle de la folie du diesel quand les pouvoirs publics ont décrété que c’est ce type de moteur qu’il fallait acheter car il polluait moins que le reste? tout le monde s’est jeté dessus a grand renfort de primes diverses, aujourd’hui ces mêmes pouvoir public te traite presque de tueur quand tu roule avec ce type de moteur… on reparle de tout ça dans quelques années.

4 « J'aime »

Pourquoi cela serait l’aveu d’un échec ?
Les constructeur sont pragmatiques, s’il y a une demande et qu’ils ont moyen d’y répondre, pourquoi se gêneraient-ils ?

5 « J'aime »

Il n’y a pas que Tesla qui y crois ! Tous les constructeurs chinois aussi ! Un moteur Diesel ou Essence c’est complexe a construire même pour la Chine. La chine sera le grand vainqueur de l’abandon du thermique.

1 « J'aime »

Question de clientèle… les principaux usagers du Berlingo c’est les gros rouleurs et les grandes familles, pour qui l’électrique impose trop de contraintes.

Pour ma part, je suis persuadé que l’électrique n’est bon que pour certains usages et n’a pas vocation à être généralisé, vu toutes les contraintes d’approvisionnement et de fabrication. Il faudra sans doute compléter avec l’hydrogène, dont la principale utilité serait de remplacer les véhicules Diesel, fioul et kérosène. (Voitures familiales, utilitaires, poids lourds, trains thermiques, navires, avions…)

Après, que ce soit thermique, hydrogène ou électrique, la tendance générale doit rester à la baisse du nombre de véhicules en circulation. Au profit du vélo, des transports collectifs et de la mobilité partagée.

Et quel rapport avec les moutons?
Et oui les moteurs diesel ont été poussés mais parce cela réduisait considérablement la facture pour la France (moins de consommation, plus de disponibilité sur le marché mais ça n’est plus vrai maintenant). Ce n’était pas pour la pollution, même si ça reste un avantage pour le CO2.
De plus on en est pas à une interdiction, les diesels récents sont crtit’air 2, comme encore pas mal d’essences.

2 « J'aime »

Les VE c’est une supercherie, tant qu’il y’a pas de recharge instantanée, une autonomie égalant les thermiques et un prix correct !!

3 « J'aime »

Bien sûr, que c’est du pipeau, les constructeurs ne sont pas ignorants des problèmes engendrés par le VE. Beaucoup font une belle marche arrière. Quand on voit que plus de la moitié des acheteurs de VE, regrettent leur achat, la farce est terminée. Croire que l’on sauve la planète en roulant en VE dans un pays qui pollue le moins au monde, c’est aussi ridicule que de vouloir vider les océans à la petite cuillère. Si aggravation de la pollution il y a, il faut regarder du côté des pays de fortes industries, qui produisent pour le confort d’une minorité d’habitants, repue et à l’abri du besoin.

3 « J'aime »

Dans le monde rural ce genre de voiture ( en diesel) est très répandu…c’est pratique avec du volume pour un prix acceptable .

1 « J'aime »

Les moutons sont les gens qui suivent le mouvement marketing des constructeurs et bien sûr les âneries des dirigeants.

2 « J'aime »

50% des acheteurs de VE regrettent leur achat ? Source?

non c’est 54% :rofl:

3 « J'aime »

Il faut lire les études avant de donner une opinion péremptoire! Déjà l’étude porte sur les hybrides ET les électriques. Ensuite la question était " Les récentes augmentations des coûts d’utilisation d’un VE/Hybride rechargeable vous ont-elles fait regretter l’achat/la location d’un VE/Hybride rechargeable ?" Ce n’est pas vraiment la déception du véhicule en lui-même, on aurait peut-être aussi une grosse proportion de personnes regrettant l’achat d’un VT avec la même question! :stuck_out_tongue:

Heu, tu parles de la France qui est dans la première moitié des pollueurs mondiaux? :smiley:

Comme la France par exemple… Oui, on est dans un pays riche qui pollue, il faut s’y faire… :frowning:

4 « J'aime »

Un VE c’est bien, j’en ai un dont je suis très satisfait en faisant environ 35000km/an. Mais sur certaines catégorie, comme ici le berlingot, c’était totalement prévisible… Un bon diesel est plus adapté à son usage pour le moment. A quoi on rajoute le retard de stellantis sur les VE, notamment sur l’autonomie…

J’aurais tendance à penser l’inverse…tu n’achètes pas un berlingo pour faire des gros trajets, mais plutôt comme un truc pratique pour tourner autour de chez toi ( boulot dodo, supermarché, promener les marmots, benne à déchèterie, trimbaler le chien, etc…)…
En Ve , si tu peux charger à domicile, c’est cohérent…
En campagne, ce genre de véhicule est très commun.

De toute façon, ce genre de voiture qui frôle l’utilitaire reste un marché de niche.

2 « J'aime »