Commentaires : Après MINI, Volvo et Jaguar, au tour de Peugeot de viser une gamme 100% électrifiée d'ici 2023

Avec sa stratégie Power of Choice, Peugeot confirme un engagement global en faveur de l’électrification.

Je pense que Peugeot va simplement avoir tous leur modèles en version électrique…
La nouvelle 308 version 2021 vient d’etre présentée, je vois mal Peugeot la sortir avec 4 moteurs thermique aujourd’hui pour supprimer ces versions dans 2 ans.

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Ils sont bien marrants à tous vouloir passer au 100% électrique, je n’ai rien contre l’électrique d’ailleurs, mais avant, faudrait que 100% des français puissent recharger leur voiture n’importe où, à commencer par leur logement ou leur travail, ce qui est 100% loin d’être le cas…

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impossible pour le moment de ne sortir que de l’électrique au vue des distances à parcourir pour certains, ce qu’ils veulent dire, c’est que chaque modèle que le constructeur va sortir aura une version 100% éclectique. Sinon adieu aux commerciaux qui sont sur la route toute la journée, aux transporteurs etc…

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je suppose que ca signifie, même si ce n 'est pas clair, que chaque modèle vendu aura une version électrique, non ?

« C’est pourquoi le constructeur au lion a confirmé son intention de disposer d’une flotte 100 % électrique dès 2023, soit dans deux années seulement. »

Plutôt 100% électrifiée, ce qui veut soit dire que chaque modèle disposera d’une version électrique, soit (beaucoup plus plausible) que chaque modèle aura au moins une version hybride… C’est d’ailleurs déjà presque le cas… Il manque (à ma connaissance) le 5008 et la 108 qui n’ont pas encore (et n’aura pas dans le cas de la 108 qui ne sera pas remplacée) de version hybride.

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Mes salariés et moi faisons quotidiennement des trajets de 300 à 1000km en Peugeot diesel. On se voit bien avec les prochaines électriques et leurs autonomies risibles. À moins que l état ne nous compense les 4h perdues chaque jour à recharger ces jouets à piles ?

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« Power of choice » ça signifie que tu pourras choisir ta charrette en électrique, hybride, essence ou mazoute.

Jouets à pile qui sur tous les domaines d’utilisation déboitent les dinosaures à pétrole… sauf l’autonomie… enfin pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une Tesla S.

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Pour remorquer un van, une caravane ou une grosse remorque, le ve est bien loin d’egaler un bon vieux diesel ( à moins d’accepter de passer plus de temps à recharger qu’à rouler )

A 300km, pas de pbm.
Pour les 1000km, c’est effectivement plus problématique. Après, j’ai vu des VE de tests faire 300000km en une année, soit une moyenne de 820km par jour.
Et par curiosité, qu’est ce que vous faites pour faire 5000km par semaine?!?

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Elle vient d’être présentée, le 18 mars, vous êtes donc du futur :smiley:

J’ai pas fais gaffe, lecture non officielle…

C’est là où Peugeot a une des positions qui me semble la plus cohérente sur sa stratégie Power of choice : choisissez le modèle et on vous laisse aussi choisir la motorisation.
Si t’es pas en capacité de recharger, tu restes en thermique mais t’as toujours la même voiture entre les mains.

Chez VW tu choisis un duo contraint entre le design et le moteur, du coup si tu cherches une électrique mais que t’aimes pas le design de l’ID.3 alors que la Golf te plait, tu peux rien faire. Même chose chez Renault entre la Zoé et la Clio.

M’enfin à terme l’offre de recharge suivra les ventes, rien que les pétroliers s’empresseront de réagir pour répondre au besoin. Avec la législation qui viendra forcer les récalcitrants de toute façon, on sera vite tous électriques.

C’est vrai que les gens passent leur temps à faire ça, remorquer tout et n’importe-quoi…

Et que ce soit un VE ou un VT, la consommation augmente quand tu augmentes le couple à vaincre.

Un VE aura la même surconsommation qu’un VT avec une charge au cul… en gardant l’avantage d’avoir un rendement constant de 90% là ou un moteur thermique aura un rendement pathétique, dépendant de l’usager en plus (passer les vitesses au bon moment c’est pas donné à tout le monde).

Et au passage, un diesel n’a plus le monopole du couple, un essence moderne peut très bien faire le même taf.

Mon commentaire à la base n’était pas « contre » Peugeot, mais général. (d’ailleurs je roule en PSA puretech 110).

Ce que font les autres de leur voiture, c’est le cadet de mes soucis !!! Je choisis une motorisation en fonction de MES besoins.

Oui, j’en connais qui ont des chevaux et qui traînent souvent un van, j’ai traîné une caravane pendant des années et je remorque encore régulièrement un porte moto, alors les surconsommations, je connais un peu, que ce soit en essence ou en diesel.

Quand au rendement de 90% d’un ve, il est illusoire, ces 90% ne correspondent qu’au rendement du moteur électrique seul…après il faut multiplier par le rendement du convertisseur, des batteries ( à la charge, comme à la décharge)

J’habite dans une résidence au 2 eme étage,c’est pas prêt d’avoir un chargeur dans chaque parking

C’est clair mais quoi qu’il en soit je crois( mais je ne suis pas sur) que le syndic doit mettre en place au moins 1 prise de recharge dans chaque résidence si elle est demandée. Si le propriétaire veut mettre en place une prise de recharge sur sa place il lui faut l’aval de la copropriété et … c’est à sa charge…

effectivement pour un déploiement massif, le réseau doit toujours précéder les devices, comme en téléphonie.
inutile de vendre des smartphones dans un pays en 1G avec quelques points de Wifi.

les mecs arbitrent dans une logique d’oeuf et de poule « mé si y’a pas assez d’utilisateurs sé pas rentable »
mais au secours…