Commentaires : Après l'Italie, l'Allemagne pourrait aussi bloquer ChatGPT

L’Allemagne ne s’interdirait pas de bannir le déjà très célèbre chatbot du réseau Internet national.

1 « J'aime »

Ce sont les vendeurs de VPN qui vont être aux anges.

4 « J'aime »

« le Commissaire allemand à la protection des données a déclaré que rien n’empêchait Berlin de suivre la voie de Rome. »

Le nouvel Axe Rome-Berlin, donc…

4 « J'aime »

Là, sur ce coup, je suis prêt à prendre un VPN si l’interdiction de l’IA frappe la France…
J’encourage les IA de toute sorte. Ca me facine !!

Bravo à ces deux pays

3 « J'aime »

C’est la technologie et c’est utile

3 « J'aime »

C’est cool tous ces trucs d’IA, j’en ai déjà 1 ou 2 dans mon worklfow. Faut juste savoir bidouillé avec python et ses scripts pour les utiliser, ca évite de passer par des tiers et de payer leurs utilisations.

@gothax
Bravo pour quoi ,
tu pourrais développer ton propos ??
Merci

2 « J'aime »

utile et qui profite vraiment pour qui au final ?

3 « J'aime »

ça sera juste bloqué via les DNS des FAI si c’est France, et probablement la même chose en Europe. Sauf s’ils arrivent à avoir assez de pression sur OpenAI pour bloquer les IPs européennes.
Dans ce cas il suffit de changer de DNS, c’est d’ailleurs fortement conseillé plutôt que d’utiliser ceux de son FAI qui mentent souvent.

1 « J'aime »

« Vers une action européenne ? »

Quand je lis cette phrase, j’ai souvent tendance à lire « On s’en réfère à l’europe car on veut pas prendre l’initiative. Et comme on sait que ça va foirer, rien ne bougera et ça nous ira très bien ».

Je suis parano ?

Mais ce n’est pas mieux d’utiliser celui de Google qui nous incite à utiliser dans les récents Android.
Mais en effet mieux vaut utiliser un serveur DNS d’un service ayant une certaine éthique comme le FAI : FDN

1 « J'aime »

Nop, du tout, c’est pas comme cela que je le comprends. On souhaite une action européenne pour avoir beaucoup plus de poids ensemble plutot que d’y aller de manière solo.

La routine…:sleeping::sleeping::sleeping:

Aujourd’hui c’est plus les religieux, mais les politiques qui censurent ce dont ils ont peur et ne comprennent pas

3 « J'aime »

Personnellement, je comprends de quoi on parle et j’en ai TRES PEUR !

Bientôt des models de langage dans sa machine sans dépendre d’OpenAi (même si je kiff chatGpt). LLama (celui de Meta très prometteur) a fuité et est déjà disponible sur Github. Ensuite faut trouver les model de 7go à 65go et pouf, vous avez un ChatGPT like dans votre machine, à la manière d’un stable diffusion 2. Pas d’abonnement, d’API payante etc…

1 « J'aime »

Sur le fond je suis d’accord.

Mais si tout le monde attends que le voisin fasse quelque chose, il peut aussi rien se passer.

NON à ces nouvelles tech qui mettront sans emploi des centaines de milliers de personnes dans le monde. La france doit y réfléchir et vite, car de l’autre coté cela avance à très grand pas. ces nouvelles tech de toute façon n’apporteront rien de bien nouveau, juste à nous remplacer

En effet il faut d’abord qu’il y ait 3-4 pays qui se bougent pour qu’ensuite l’Europe puisse agir.

Même principe pour d’autres actions, comme l’interdiction de Google Workspace/MS Office à l’éducation dans plusieurs pays d’Europe, l’impôt mondial minimum, …

1 « J'aime »