Commentaires : Après l'Italie, l'Allemagne pourrait aussi bloquer ChatGPT

don’t feed the troll

Donc le régulateur allemand ne sait pas pourquoi l’Italie a bloqué ChatGPT et demande des explications, mais vous, vous savez. C’est cool. Vous pourriez les informer ?

A vous lire, vous considérez que le blocage porte sur la technologie alors que ce que je perçois dans l’article (peut-être me trompe-je), c’est que c’est lié à la sécurité des données transmises à l’outil. Ce sur quoi je suis sûr que la plupart serait d’accord.

Après, je ne suis pas naïf, il peut aussi y avoir du protectionisme derrière.

1 « J'aime »

Les instalation de VPN sur navigateur en italie ont augmenté de 15%

2 « J'aime »

Donc on va se faire envahir de contenu utilisant l’IA… Sans pouvoir l utiliser ?
Il ne faut pas oublier que c est un outil. Qu on puisse mettre un cadre autour de son utilisation serait une bonne chose. Mais l interdire est stupide et inutile , d’autant que c’est facile à contourner…
Mais on ne va pas demander du bon sens dans les décisions européennes.

C’est con , ils bloquent du coup Bing ?? Non !

Donc une techno qui de toute manière est parti pour durer et se développer, une Europe déjà en retard qui le sera encore plus.
Mais du tiktok qui abruti la masse des donné es envoyé en Chine…
Ça on interdit pas l app. Bref

Car l IA chah gpt ou non les entreprises acheteront des app basé dessus si ça réduit leurs coût et font des plus gros bénéfice au détriment d emploies

Incroyable de penser de cette manière. Donc selon toi, l’évolution technologique n’est que synonyme de destruction d’emplois?

Je trouve ce raisonnement dépourvu de réflexion. Si on suit cette logique, il faudrait retrourner à l’age de pierre et vivre comme nos ancêtres avec une espérance de vie qui ne dépasse gère les 40 ans. Penser que la technologie n’apporte que destruction d’emplois, c’est oublier que sans elle:

  • Tu n’aurais pas de PC ou smartphone pour naviguer sur le web
  • Tu n’aurais pas de voiture, tu ne pourrais pas prendre l’avion et donc tu ne pourrais pas te déplacer facilement
  • Tu n’aurais pas de médicament pour te soigner
  • Tu ne pourrais pas regarder la TV (ne parlons même pas d’écouter de la musique ou de regarder des films en streaming)
  • Tu serais très certainement l’esclave de quelqu’un (rapelle toi comme c’était génial le moyen age avec ses 80% de paysans exploités pour le bien de leurs seigneurs…)
2 « J'aime »

Ils ne se rendent même pas compte qu’ils agissent contre leur propres intérêts car les Chinois et les Américains eux vont continuer à les utiliser, ils seront encore plus compétitifs.

1 « J'aime »

Si c’était systématiquement accompagné d’une bonne politique sociale, la frilosité envers ce genre de technologie serait moindre. Tu te doutes bien que si les caissiers/caissières ont peur d’être remplacé (pour ne prendre que cet exemple), c’est pas pour le plaisir de faire un boulot de merde.

1 « J'aime »

A part des interdictions que sait faire l’Europe.

C’est pas aussi simple je trouve.

Déjà, c’est quoi une bonne politique sociale? Parce que franchement, je trouve qu’en France, on a pas trop à se plaindre: l’éducation est quasiment gratuite, le système de santé aussi, et y’a des aides. Alors oui, c’est pas parfait, mais c’est pas non plus mauvais.

Et puis, les évolutions technologiques sont bien souvent accompagnées de nouveaux besoins en terme d’emplois. Par exemple, avoir des robots, c’est bien, mais il faut s’assurer de leur maintenance pour qu’ils fonctionnent.

Ensuite, penser que l’IA va remplacer les gens, j’y crois pas, je vois plus l’IA comme un outil permettant d’être beaucoup plus efficace sur certaines choses: interprétation d’imagerie médicale, élaboration d’un schéma de soin, écriture de code informatique plus propre et fonctionnel, retouche d’image/effets spéciaux etc…

Mais dans tous ces cas, l’intervention humaine restera nécessaire pour s’assurer de la cohérence des résultats sortis par l’IA.

Encore une fois, ne pas vouloir les évolutions technologiques, c’est se priver de nouvelles possibilités. Mais comme partout, ils y en a qui ont peur de tout changement, et d’autres qui y voient des opportunités, c’est comme ça.

1 « J'aime »

Les ablations de cerveaux aussi … :roll_eyes:

Pas le même job, pas les mêmes compétences. La reconversion quand t’as 20-30 ans pourquoi pas mais quand t’es une mère de famille de 50 ans, c’est mort. Du coup t’en fais quoi ?
Et ça c’est en imaginant que les entreprises qui remplacent les employés par des robots font tout pour caser les emplois dont ils se débarrassent.

Ceux qui sont remplacés…

…et ceux qui vont faire du profit avec ces remplacements oui. C’est vrai que quand on risque rien ou bien moins, c’est toujours génial.

Mais pas de soucis, demain tu remplaces mon job contre un salaire à vie et je peux faire ce que je veux à la place, pas de problème mais c’est pas comme ça que marche le capitalisme.

1 « J'aime »

A par critiquer de façon généraliste, que sait faire manu_XP ?

Je pense qu’il n’y a pas d’age pour apprendre, mais c’est vrai que ça demande des moyens et de l’envie. Je pense pas que la solution soit de rester figé dans un status quo, ça ne réglera aucun problème de ne pas vouloir évoluer.

Oui, ceux qui sont remplacés et ne sont pas pret à vouloir progresser en terme de formation/nouvelles compétences.

Pas que, tu seras peut-être content le jour où l’IA permettre sur un simple scanner de détecter une tumeur indétectable par des moyens plus traditionnels, et d’avoir un traitement élaboré avec une IA qui offrira un schéma de prise en charge adapté à ton profil plutôt qu’à un groupe plus ou moins homogène.

En vrai, ce qui est étonnant dans ton message, c’est le lien que tu mets entre évolution technologique et capitalisme, or c’est déconnecté, libre à chacun d’agir pour avoir des politiques qui vont plus dans le sens de nos idées, c’est pas la techno qui va contre ça.

1 « J'aime »

On retourne à mon tout premier message. Si l’évolution technologique permet de remplacer des humains sans pour autant leur permettre de se passer de travail, ça n’a aucun intérêt. Dans ton monde imaginaire théorique, tu vois une amélioration positive mais dans la vraie vie, l’IA et autres automates permettent juste d’avoir un meilleur rendement en éliminant un facteur limitant. Entrevoir la technologie comme facteur de croissance est de facto lié au capitalisme. Et rappelle-moi, qui financent ? Qui met des centaines de milliards d’euros en R&D pour absolument continuer à vendre des avions « verts » ou des voitures électriques ?

Accessible uniquement pour les nantis comme c’est déjà le cas pour nombre de traitements ultra couteux et avec des brevets protégés par des entreprises privées ? Dans 50 ans, quand on aura tous des problèmes bien plus importants que des IA qui font des scanners ?

Vraiment, les ayatollahs du progrès technologique, vous vivez sur une autre planète.

1 « J'aime »

Bonjour,

Complètement inutile et facilement contournable avec n’importe qu’elle VPN lol …

Pourquoi ils bloquent car il ne faut surtout pas que les gens puissent s’en sortir et rester bien au bas de l’échelle. Il faut bien que les plus riche gardent leur esclaves comme les grosses sociétés et compagnie.

Comme la France est le pays des interdits cela ne devrait pas tarder également ici surtout avec le foutriquet au pouvoir larbin de l’Allemagne et de la stupide Ursula von der Leyen qui fait que des âneries…

Mais bon pas de problème ont passera par un VPN, simple comme bonjour.

1 « J'aime »

Comme quoi leur restrictions ne servent strictement à rien lol… Qu’es qu’ils peuvent être bête ces gouvernants…

1 « J'aime »

Si on prends leurs arguments liés à la sécurité de l’interface de ChatGPT via OpenAI, dans ce cas c’est pas lié à Bing

Que l’on soit pour ou contre, rien ni personne n’arrêtera l’ia… impossible.