Les sénateurs réfléchissent à la possibilité de mettre en place des blocages sur les réseaux sociaux en cas d’urgence. Une disposition imaginée en réponse aux dernières émeutes urbaines.
Punaise quand même ça fait rêver l’avenir que nous prépare Macron vous trouvez pas ?
Les vieux dinosaures qui nous gouvernaient avant commencent à me manquer fortement (qui l’eut cru ?).
Pour ceux qui veulent creuser ce sujet de choix de société et de gouvernement c’est bien abordé par ce substack: https://disruptive-horizons.com/
Les gouvernements semble plutôt faire le choix du contrôle au lieu de traiter leurs sujets comme des clients
Sauf que la ça n avait rien avoir avec le fait que des gens dorment à la rue ou qu ils ont faim. Devant ma fenêtre j ai eu les émeutes, car je vie dans une cité dit sensible depuis que je suis môme. Et bien, ça attirait les flics pour ensuite avoir un affrontements et courrir. Encore à la limite par rapport à l événement ça se comprend l affrontement avec la police
Ça a cassé les boutiques des gens qui habitent dans la cité,… La c est plus difficilement compréhensible. Plus de bus pour les gens de la cité y compris leurs parents pour aller travailler ou aller à l école.
Les même qui faisaient ça, ils sont dans les traffics de stup, donc pas les plus à plaindre
Bref il ne faut pas tout confondre.
Et les réseaux sociaux ont provoqués un effet de groupe qui a complètement merde, de quoi pillier un conforma ou les boutiques à chatelet ou même des toutes petites ville à brûler la pharmacie, à un rapport avec ce qui est arrivé, même les supermarché, beaucoup le disent aux juges qu il y a eu l effet de groupe et pas réfléchi.
Ce qui est arrivé au môme même si il n était pas très malin est grave. Mais ce qui est arrivé après avait rien avoir, pour avoir eu les émeutes de 2005, c était plus revendicatif.
Je pense pas que vous vivez ou je vie, donc je ne vie pas travers bfm ou autres, rien n est tout blanc ou tout gris.
Le contrôle mental pour le moment est bien plus fort de la part des réseaux sociaux que du gouvernement
N’oublions jamais que le merdier de juin 2023 est parti d’un petit con qui avait refusé de montrer ses papiers à la police et qui conduisait une voiture sans avoir le permis. Et ce merdier a été largement récupéré et encouragé par les clowns de LFI.
Alors si l’on peut trouver une solution pour bloquer les réseaux, soit disant sociaux, dans des cas comme celui là, je suis 100% d’accord.
Et ceux qui trouve que la France devient une dictature où tout est sous contrôle du gouvernement n’on qu’à aller vivre en Russie, Chine ou Corée du nord. Ils pourront alors constater que la France est un pays démocratique pour tout ceux qui savent vivre sans emmerder ceux qui les entourent.
Les agriculteurs ont fait plus de dégats et ont été plus violents pendant leurs manifestation que les « jeunes » pendant leurs révolte après la mort du jeune Nahel !
Essayer de museler les gens… pfff
Ce genre de méthode est utilisé par les dictatures !
Je suis pour l’ordre, mais prévention/contrôle/répression vaut mieux qu’interdiction.
Euh non, clairement pas. Les révoltés de pacotille (des pilleurs opportunistes, bien plus que des révoltés revendicatifs…) de juin 2023 ont saccagé et pillé des centaines de magasins.
Les dégâts causés par les agriculteurs ont été estimés à « au moins » 8 millions d’euros… Celui des émeutes de juin 2023 à presque 800 millions d’euros. 2500 bâtiments et 12 000 véhicules incendiés… Ça se compte tout au plus en dizaines pour les agriculteurs.
Même si ces estimations sont à prendre avec des pincettes, ça fait un facteur 100. Il est juste impossible que les estimations se trompent au point de trouver que les émeutes ont coûté 100 fois plus alors qu’elles auraient en réalité coûté moins…
Et encore, pour les émeutes ce n’est que le coût matériel… Les commerces saccagés qui ont parfois mis plus d’un mois à ré-ouvrir, en plein pendant une période de solde, ils ont aussi subi des pertes d’exploitation considérables.
et sinon la loi SREN on en parle aussi, ou si tu as l’audace de dire que tel ou tel ministre ne vaut rien, tout en argumentant… 300 Euro d’amendes !!! personne en parle et pourtant elle est passé, elle a ete reintroduite en commission paritaire, ce qui est la tournure de ce gouvernement de plus en plus dans une derive autoritaire… ce qui disait aux gens d’aller voir en corée du nord… je pense qu’ils ne vont pas tarder a comprendre qu’en fait… on l’a deplacé directement dans certains pays… doucement mais surement… pour votre bien… evidemment
N’oublions pas non plus que c’est un policier qui a tué à bout portant un « petit con ».
Le fameux adage qui dit : « c’est pire ailleurs alors on peut faire moins bien non ? »
« la France est un pays démocratique » c’est mieux qu’a certain endroit mais c’est pas la panacée non plus.
Vouloir faire mieux semble ne pas être dans le sens de votre discourt.
C’est comme en entreprise, si ca se passe pas super bien il y a trois choix, ne rien faire et subir, changer d’entreprise et donc ne rien faire progresser ou faire évoluer les choses en réclament des changements. Votre discourt c’est plus ne rien faire et subir.