Commentaires : Après les piscines, l’IA du fisc va détecter les vérandas et abris de jardin non déclarés

Le fisc continue sa traque des piscines et étend la surveillance de son outil dopé à l’IA à d’autres domaines.

Parfait !

Je sors le popcorn.

1 « J'aime »

Va falloir coller de la fausse pelouse ou gravier sur le toit pour passer inaperçu
Vive le camouflage :grin:

5 « J'aime »

Allez on s’assure de bien financer les services de l’État, Marlène Schiappa s’occupera du reste ? :wink:

Ah oui, c’est un coup bas

8 « J'aime »

Une fraude, c’est une fraude…
Tu joue, tu gagnes, tant mieux pour toi, tu perds, tant pis mais tu viens pas pleurer.

Et encore, une simple régularisation au fisc, ce n’est pas bien méchant : il faut mieux ça qu’un voisin procédurier qui va t’obliger à détruire ton abris ou ta véranda.

5 « J'aime »

On atteins un niveau de C… jamais égalé on a plus à ce demander à quoi ils ont claqués nos impôts, à ce rythme ils vont faire avec l’immobilier aussi bien qu’avec notre filière nucléaire. Comme toujours la campagne nettoiera la bêtise de l’élite parisienne. quand on vois le nombre d’erreurs cadastrales. Préparer vous à payer la nappe du pique nique.

1 « J'aime »

Au moins, ils sont logique et il amortisse leur développement.
Il serait intéressant de savoir combien récupère l’état dans ces initiatives. Par contre, pourquoi parler le l’IFI, ils gagneront de toute façon sur les impôts tout court, certes l’IFI en plus mais seulement pour des personnes très aisées.
On pourrait croire que seul les grands propriétaires triches, ou que les petits propriétaire ne verront pas de rattrapage.
Autre points, vont-ils demander des rattrape quitte à aller en procès ? (sur les gros montant évidemment)

Comme toujours la campagne nettoiera la bêtise de l’élite parisienne

Tu peux développer ? J’ai pas compris là.

2 « J'aime »

Comment veux-tu qu’ils demandent des rattrapages? Rien ne leur permet de savoir quand la piscine ou la véranda a été construite. Il suffit au contribuable de déclarer l’avoir construit l’année précédente (ou, si c’est le cas, 6 ans avant, hors de la prescription pénale et fiscale, ou 10 ans pour la prescription civile).

Je comprends pas bien ? Le but est de contrer les constructions illégales … qui sont un sport national. Quel est le problème ?

1 « J'aime »

pour l evasion fiscale quelque chose est prevue ??

4 « J'aime »

Tu m’as devancé ahahahah

Avec un controle, je pense que ce n’est pas très compliqué, encore moins si le traitement accède à la banque d’image de l’IGN :

1 « J'aime »

Punaise! Géniale l’idée!! XD!!

Là, aussi très bonne idée / suggestion… … à 1ère vue.
Mais le problème reste le même: les décisionnaires.
A savoir s’ils auront les coui**es d’intenter les actions en justices ou les réformes nécessaires.
Pas grand chose ne bouge avec ce qu’on sait déjà, alors si l’AI met le nez dedans, c’est un état de sidération qui nous attend tous ^^’.
Ton post m’a donner envie de faire une rapide recherche sur google, et force est de constater que le sujet n’intéresse que très peu de lignes éditoriales (étonnement XD); Par contre, l’IA pour du tout et n’importe quoi, là y’a du monde :slight_smile:

Nan, il reste l’ombre que fait le bâtiment.

:grin:

3 « J'aime »

On va bientôt arriver au crédit social avec l’IA. L’avenir va être fun.

4 « J'aime »

J’ai recemment reçu une notif des impots me disant que j’ai pas déclaré ma piscine.
le problème ?
Mon terrain est sur deux parcelles différentes, l’une qui contient ma piscine a mon adresse postale, pour lequel je paie les impots correctement, et l’autre, qui a une adresse postale différente (qui n’a aucune utilité administrative) a reçu une notif pour non déclaration.
Je veux bien payer, mais pas deux fois hein …

Clubic, la photo d’illustration est limite au niveau journalistique : vous montrez un drone au dessus d’une maison, mais la recherche se fait sur des bases de photos satellites.
Désolé, mais pas de terminator volant qui débarque chez vous !