Commentaires : Après le verre blindé, voici « l'acier ultra-dur » breveté du futur Cybertruck de Tesla

Le constructeur affirme qu’aucun autre alliage ne pouvait répondre à ses besoins.

Oh pétard ça va pas plaire à mon carrossier ça :slight_smile:

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Oui, les carrossiers doivent en ce moment-même prier leur patron St-Renault, pour que ça ne voit pas le jour. :grin:

La voiture pourra être peint? Pas très bien compris si ce métal accepte de la peinture pour voiture…

Ils ont essayé de jeter une boule de pétanque dessus, cette fois?

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Pour préparer la prochaine guerre civile aux USA, oui, une nécessité…

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Au contraire. Le travail de l’inox est une tannée, c’est super dur, donc il va pouvoir facturer un max pour le moindre petit accroc à réparer.
De plus, qui fait réparer un tas de rouille qui a 15 ou 20 ans (à part en collection)?

Parfait pour tuer un piéton au premier essai :face_with_raised_eyebrow:

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304 inox alimentaire, 316 résistant aux acides,301 inox a ressort…ils vont mélanger tout ça et nous sortir une DeLorean, avec le look d’un char Leclerc.

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Marketing… car ce serait la dernière chose à faire et le véhicule ne passerait aucun crash-test.

L’acier d’un véhicule, cela doit se déformer (de manière ordonnée, on s’entend) pour éviter de tuer les personnes à l’intérieur (indéformable = G infinis en cas de choc).

Donc au mieux, cela prévient les chocs de portières, au pire, c’est du pipo pour masquer le retard sans fin du véhicule (et de ses batteries, le pb est peut être là).

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Et un jour, un 30 février probablement, il sera finalement disponible à la vente !

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Oui, on en avait parlé dans un article récent, surtout qu’ici, l’acier est a priori spécifiquement résistant à la déformation. Ça ne va pas passer pour les crash tests. À moins que, le bidule étant considéré comme ”light truck” aux États-Unis, les requis soient très différents par rapport à une voiture, ce qui est possible.

Au pire, je pense qu’il sera possible de mettre un wrap dessus.

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L’inox, c’est du chewing-gum comparé aux aciers « oxydables », j’ai quelques doutes concernant la résistance a la déformation.

non, un coup de masse et la porte à pas bronché, même pas une rayure :relieved: donc pas de boulot pour les carrossiers :innocent:

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Je pense la même chose, ce métier va fortement se développer pour personnaliser son auto, comme au début de l’automobile où le client achetait un châssis et faisait faire à sa convenance la carrosserie chez un spécialiste. Là les voitures seront toutes de base avec la même couleur / protection.

« et surtout en matière de résistance à la corrosion, ce qui pourrait éliminer la nécessité d’appliquer un revêtement spécifique à cet effet. » Eh bien j’ai hâte de voir CA quand le calcium et les abrasifs vont s’attaquer à ça sur les routes du Québec… déjà que leurs bagnoles « traitées » rouille après 2 ans…

Pas besoin de pompier non plus.

Les USA ont déjà eu des intempéries pour lequels ils peuvent dirent que le ciel leur tombe sur la tête.

Certaines zones du globes ont moins de chance.

Tout à fait, je répondais aux commentaires de @salvia34 et @jcc137 avec un exemple exagéré! Ca fait longtemps que les bagnoles ne rouillent plus hors pbm de carrosserie bricolée, même les Renault! :stuck_out_tongue:

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Quel manque de classe quand même.

Ils auraient fait le bousin en alu, en plus d’être plus légère, la carosserie aurait pu être anodisée 50 microns « nature » ou de toutes sortes de couleurs…

Là ils sont en train de nous faire une mandoline à piétons grise !

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