Commentaires : Après le verre blindé, voici « l'acier ultra-dur » breveté du futur Cybertruck de Tesla

Purement marketing, comme tu t’en doutes.

Vu le prix des peintures en option sur les modèles Tesla*, on n’ose pas penser à ce que ça coûterait pour un Cybertruck. ^^

  • 3.200 € pour une peinture rouge sur les Model S et X…le superbe rouge de chez Mazda coûte 1.200 € pour le gros SUV CX-60. yeux

Résistant != Anti

(corrosion)

On est d’accord qu’ils ont pris une Lamborghini Countach LP5000 et qu’ils l’ont pimpé en 4x4…

2 « J'aime »

Réponse à SpaceBoy:
L’acier inoxydable ne supporte pas la peinture car en empêchant la passivation par l’oxygène (qui réagit avec le chrome de l’alliage) il risquera de rouiller

Carrosserie en métal ultra-dur? Ce sera un véhicule blindé mais pas conforme à l’exigence de zones déformables pour le salut des piétons. Et lors d’un crash-test, si la carrosserie n’est pas déformable, les occupants seront disloqués!

Déjà que leur vitre blindé ça ne passe pas partout (il faut que la vitre puisse être cassé en cas d’accident ou autre) et là, si Tesla mets leur châssis et la carrosserie avec se métal, il y a bien des chances qu’il ne passe pas les tests de collisions.

2 ans t’es généreux. Après seulement 1 hiver la peinture lève et la rouille pogne :sweat_smile: Il faut l’anti-rouille, faire wrapper l’auto, mettre des gardes-boue et monter les marches de l’oratoire St-Jospeh à genoux pour espérer que ça ne rouille pas :joy:

Reste à savoir qui va acheter cette brique roulante…

Ma Twingo 1 phase 1 de 1998 a une excellente protection anticorrosion ( une camionnette m’a percuté dans un rond-point il y a 5 mois et les parties où la peinture a eclaté sont parfaitement protégées , pas un pet d’oxyde de fer ) , sans compter sa fiabilité quasi sans-faille .

@Asakha1
Un 1er Avril serait plus approprié !

Pourtant même si sur la grosse partie de personnes l’ayant pré commander, certains se désisterons, il reste encore du monde qui l’attendent :innocent: et toutes les infos révélées ou ayant fuité montrent qu’il sortira. Maintenant la réponse que tout le monde attends, c’est quand et sous quel forme :stuck_out_tongue_winking_eye: