Pourquoi n’assumez-vous pas alors cet abus de pouvoir au lieu de vous cacher à chaque fois derrière des fantômes ? … quand on vous répond vous effacez les messages.
En plus les membres que vous virez reviennent vous hanter donc ça rime à quoi tout ce cirque ?
Vous êtes en train d’entretenir un cercle vicieux (vous virez des gens, ils reviennent parce que vous les avez viré sans raison et vous les virez encore parce qu’ils sont revenus et après ça devient une habitude au point où vous prenez tous les nouveaux pour le mec qui vient d’être viré
Ce que tu ne veux (ou ne peux) pas comprendre, seuls moins de 1% sont concernés par ta façon de voir les choses, cela se passe très bien pour plus de 99% des membres qui eux ne se plaignent pas. Arriver dans un forum et attaquer dès le premier message, ça passe mal auprès de beaucoup de gens, surtout sans rien connaitre d’eux !
Sauf que vous passez votre temps à dire que c’est la faute aux autres alors que j’ai subi la même chose que ce que ces mêmes gens vous reprochent.
Faudra appliquer ça sur toi car tu me connais pas et tu m’a accusé d’être une autre personne.
Moi j’aime bien me faire une idée sans tenir compte de l’avis des autres, et pour l’instant, tout ce que j’ai subi depuis que je suis ici ne fait que confirmer qu’une grande partie de ce qu’on vous reproche est fondée.
J’ai noté dès qu’un message ne vous plait vous le supprimez sans tenir compte de la charte et d’après ton collègue, on a pas notre mot à dire, on doit accepter de se soumettre.
La charte est là pour une raison, elle protège le membre et les modos. quand on censure un message sans raison c’est de l’abus de pouvoir et je sais pas si vous rendez des comptes ou si votre hiérarchie est d’accord, en tous cas c’est pas très sain tout ça.
tu me dis 1% j’ai décidé de te croire et je me suis permis de voir un peu les statistiques du forum.
Tu l’a compris … ces 99% dont tu parles représentent toi, tes collègues et quelques membres soumis, si c’est par ça que vous justifiez votre comportement alors pas étonnant que vous viviez dans le déni.
Avec ta définition de ce qu’est un anti-woke j’aurais pas pensé te voir poster une image employant « iel » avec sarcasme. Le mystère s’épaissit sur ce que tu pense
Ce que je pense ? Que tout ce qui est extrémiste et radical est toxique. Que si nos sociétés entrent en déliquescence, c’est à cause des extrémistes et radicaux en tous genres qui utilisent le Net pour propager leurs idées et que les réseaux sociaux leur ont procuré un porte-voix pour ce faire. Que les gens ne savent plus ce qu’est le vivre ensemble. Et beaucoup d’autres choses.
Quant à l’image, elle ne faisait référence qu’à ceux qui s’inventent des persécutions imaginaires pour tenter de justifier leur attitude et rien de plus.
En passant, certains se montrent ouvertement provocants en sachant très bien que leur attitude leur vaudra tôt ou tard d’être sanctionnés, ce qui leur donne l’occasion d’aller se victimiser sur Trustpilot pour se plaindre. Ce n’est évidemment qu’un signe de lâcheté et ils ont surtout de la chance que Trustpilot ne soucie pas de la diffamation qui est, je le rappelle, légalement punissable.
Porterais-je plainte contre une certaine personne ? Non, parce que son existence me laisse indifférent et il aura beau brasser du vent et déplacer beaucoup d’air, ça n’a absolument aucun impact sur ma vie et ça ne le grandit en aucune manière. En espérant t’avoir éclairé un peu.
Je ne lui prêtait rien de plus, mais je t’aurais pensé allergique à la présence du mot dans une image satirique. Rien de plus. Merci pour la réponse . C’est plus clair.
Oui y’en a qui se sont joliment lâché, je suis allé voir à l’instant du coup. Dangereux le métier de modo on se fait des ennemis .
Dans un article sur la modération que je lisais Palou expliquait que depuis COVID ça s’était compliqué. Je suis curieux, l’ambiance était vraiment plus calme il y a 5 ans ?
On a effectivement eu des vagues qui ont nécessité plus d’interventions lorsque les esprits s’enflammaient un peu trop dans des sujets. Ca a en effet commencé avec les délires complotistes autour de la pandémie, puis des confinements et ça s’est poursuivi avec l’élection de Trump fin 2020. Nouvelle vague début 2022 entre les pro-russes qui leur donnaient raison et ceux qui voyaient les choses telles qu’elles étaient, à savoir l’invasion d’un pays souverain par un autre sous des prétextes bidons.
Mais en temps « normal », disons que les troubles proviennent toujours de ce qu’un collègue appelle la « minorité bruyante », les autres étant corrects et ne nécessitant pas l’attention de la modération.
Et pour démontrer que les modos sont des humains qui ne sont pas infaillibles et pas ce que s’imaginent certains, il est arrivé que des collègues ne soient pas trop d’accord avec mes décisions, tout comme il m’est arrivé de ne pas être trop d’accord avec les leurs. Par contre dans certains cas, nous nous concertons, demandons l’avis des autres et faisons parfois même remonter jusqu’à la Team Clubic. Et si sanction il y a au final, c’est par décision collégiale. ^^
C’est ton interprétation, j’imagine que chacun a la sienne. Mais je te dirais quand même que ça ressemble très fort à une phrase toute faite lue quelque part et non à une réflexion personnelle.
Je ne vois pas de meilleur exemple que mon cas personnel : je suis Belge, j’ai depuis 19 ans des voisins d’origine turque d’un côté et de l’autre des voisins d’origine italienne. Trois cultures, moeurs et manières de vivre différentes, et pourtant nous nous entendons bien et nous nous rendons service les uns aux autres.
C’est aussi ça, le vivre ensemble, tout simplement, il n’est pas toujours nécessaire de faire intervenir des divergences d’opinions, de confronter des idées ou débattre sur qui a la meilleure manière de vivre. ^^
Tu apportes de l’eau à mon moulin, c’est exactement à cause de ce genre de choses que bien des gens ne s’entendent pas, parce qu’ils mettent sur la table des choses qui n’ont rien à y faire et cherchent le conflit et la confrontation…et dans quel but au juste ?
Mon voisin, qui en passant dit qu’il ne voudrait pas vivre en Turquie vu comment ça se passe là-bas (ils y vont un an sur deux juste pour voir la famille), est-il responsable des agissements du gouvernement de l’époque ?
Réfléchis, c’est comme si on te reprochait à toi ce qu’a fait le gouvernement français durant la guerre d’Algérie, ou à moi ce qui a été fait au Congo sous le règne de Léopold 2.
Donc, tu ne fréquentes pas de français ?
Non, parce que des tas de trucs vraiment moches faits dans des pays étrangers il y en a quelques uns …
Voir sur notre propre territoire, les essais nucléaires sur l’atoll de Mururoa ou encore en France Métropolitaine, les violences médicales et mutilations faites par une partie du corps médical aux personnes nées avec des caractéristiques intersexe.