Commentaires : Après le golfe du Mexique et le lac Ontario, Trump veut maintenant renommer... l'IA

Donald Trump a une nouvelle lubie et a lancé un sondage pour trouver un nouveau nom à l’intelligence artificielle, avant d’annoncer la création d’une « AI Force » et la nomination prochaine d’un « czar » de l’IA. Il range au passage les critiques adressées à la technologie parmi les canulars qu’il attribue aux démocrates.

https://clubic.com//actualite-630469-apres-le-golfe-du-mexique-et-le-lac-ontario-trump-veut-maintenant-renommer-l-ia.html

Si un jour trump est dans livres d’histoire….les gens se diront : mais comment on a pu laisser faire ça …

8 « J'aime »

heureusement il n’a pas proposé la « Trump Intelligence ». Ca aurait été un bel oxymore

4 « J'aime »

TI pour Trump Intelligence, voilà une idée qu’elle est bonne…

et puis ça restera américain avec Texas Instrument

3 « J'aime »

Quand les peuples votent extrême droite parce que l’essence est trop chère… en se basant sur des promesses qui s’envoleront au premier coup de vent…

2 « J'aime »

Comment, et surtout, les Américains ont-ils pu voter pour un type pareil… ? Ca va au delà de Trump… C’est aussi les électeurs qui l’ont choisi… Ce serait intéressant de voir si aujourd’hui ils regrettent ou non leur choix…

Et comment, également en France, beaucoup peuvent-ils vouloir voter pour une personne condamnée par la justice, j’ai nommé Marine Le Pen, prochainement détentrice d’un bracelet électronique ? Elle nous a volé, et ses partisans semblent vouloir adorer qu’on leur vole encore et encore…

1 « J'aime »

Les gens ont passé 80 ans à se dire comment on a pu laisser passer Hitler et pourtant en on en a un nouveau, encore plus con.

Et attends, c’est pas fini, regarde l’AfD chez nos voisin teutons…

2 « J'aime »

Pédonald a raté son coup. Il aurait pu appeler ça Intelligence Américaine.

Il est complètement dément, mais le congrès le laisse faire.

Il y connait quoi Ronald à l’intelligence ? Il a aucun échantillon sur lui.

Il faudrait arrêter de parler de ce type, on lui fait de la pub. Il veut juste qu’on parle de lui, qu’il soit dans les livres d’histoire, peu importe en bien ou en mal, et on joue le jeu…

1 « J'aime »

chut, c’est son rêve secret !

ces deux mot sont le plus gros antagonisme mondial actuel !

Hélas les gens votent pour des promesses … on est tous pareil. C’est celui qui fait le plus de promesses toutes plus irréalistes les unes que les autres. Trump leur a vendu du rêve, comme nos politiciens vendent du rêve.

Aujourd’hui, et encore avec les réseaux sociaux, les politiques cherchent à plaire à tout le monde sans déplaire à personne. C’est devenu ça … on ratisse large, treeees large en promettant de l’irréaliste et une fois au pouvoir on ne fait plus rien pour ne vexer personne, et on rejette la faute sur ceux d’avant. Et ils s’étonnent qu’on ne se passionne plus pour la politique

En fait si vous regardez l histoire ça se répète. Les politiques en place sont mous et ne prennent pas les choses en main pour ne vexer personne (alors qu’on sait tous que faire des choix c’est plaire à certains et déplaire à d’autres). Cette non décision fini par faire que les gens en on marre de l’immobilisme… c’est la que les extrêmes percent ! Et ensuite l’extrême (quelque soit l’extrême) dérive vers le totalitarisme… ça peut arriver dans n’importe quel pays. Ce sera peut être les usa, l’Allemagne… la France …

Pour eux, c’est déjà le cas avec Trump et sa clique :anguished_face:

Je me pose la même question, parce qu’on ne peut pas dire qu’ils ont vraiment cru qu’il ferait un bon président, alors qu’ils avaient déjà eu la preuve du contraire durant son précédent mandat. :joy:

En Europe, quand un dirigeant a amplement prouvé qu’il a été mauvais lors d’un mandat, en règle générale on ne revote pas pour le même. ^^

C’est ca la belle democratie non ?!?

Ça montre surtout les limites d’une démocratie: le pouvoir peut être confiée à des incompétents comme Trump.

Une vraie démocratie serait de ne laisser le droit de vote et le droit de se présenter qu’aux gens ayant passé un test de QI, sans forcément mettre la barrière trop haute. Juste le minimum convenable. Ne plus confier ce pouvoir à des imbéciles qui ne comprennent pas les enjeux politiques… Ce n’est plus possible et trop dangereux. Le cas Trump sera largement étudié dans l’histoire future…

Un test de QI ne suffirait pas. J’ai connu des ouvriers qui disaient eux-mêmes ne pas être très intelligents mais faire avec ce qu’ils avaient, l’un d’eux était même très satisfait que sa femme soit bien plus maline que lui et sache gérer tout ce qu’il ne savait pas faire. Ca n’empêchait pas ces gens d’avoir la tête sur les épaules et du bon sens, il n’était ni difficile ni frustrant de discuter avec eux. ^^

A l’inverse, j’ai aussi connu des gens incontestablement plus intelligents et d’un niveau social plus élevé, avocats, médecins, notaires, juristes*…dont les idéologies étaient parfois douteuses et contestables.

* Comment quelqu’un issu de la classe ouvrière a-t-il pu fréquenter ce genre de personnes ? Parce que ma première épouse était artiste-peintre et participait souvent à des expositions et vernissages qui attiraient les notables qui voulaient être vu aux évènements. Sa mère étant conseillère communale, il y avait aussi des politicien(ne)s présents (entre autres un chef de groupe au parlement wallon) et c’est en écoutant certaines conversations que je me suis fait une opinion précise sur la classe politique. :roll_eyes:

1 « J'aime »