Commentaires : Après le golfe du Mexique et le lac Ontario, Trump veut maintenant renommer... l'IA

Théoriquement non (voir le nabot à talonnettes), mais cela n’empêche pas eux d’y penser (voir flanby).

J’ai eu la « chance » d’en parler à un de ses partisans. La réponse est « d’autres ont fait pareil et s’en sont sortis, alors pourquoi elle, on la condamnerait ». En gros, on justifie la délinquance par la délinquance et on ne comprend pas ce que cela a de tordu et d’immoral.

Pour les Américains, c’est pareil. Ils savent que Trump est un pourri, mais ils pensent que les autres le sont tout autant. Alors ils se disent que même si Trump est un pourri, au moins c’est « notre » pourri, celui qui nous dit des choses qu’on aime entendre et qui déteste les choses qu’on déteste.

2 « J'aime »

J’ai une proposition de nom : Abnormal Intelligence

Moi ce qui me choque, ce n’est pas la dernière connerie sortie de la bouche ou du cerveau de Dodo. On n’en est plus là, depuis longtemps.

Non, ce qui me sidère, c’est que cette grosse tâche de Jensen Huang ose dire que tout retard dans l’IA « ne sera pas toléré ». Mais qui est-il pour parler ainsi ou, plutôt, pour qui se prend-il ?

Et si vous aviez encore des doutes sur l’immoralité du bonhomme, le simple fait qu’il reprenne les mots de Trump, ainsi que son côté mégalomane, et qu’il incite à toujours plus d’IA alors que tous les signaux tant économiques qu’éthiques s’allument les uns après les autres, devrait normalement vous ôter toutes vos illusions. Trump et Jensen Huang, même combat.

1 « J'aime »

Ah ? Il a encore besoin de faire distraction ?
C’est le fait que les médias de la Maison Blanche aient claqué la porte, le détroit d’Ormuz ou Epstein ?

Il m’a l’air déjà bien intelligent :wink:

et pourtant …

4 « J'aime »

C’est difficile de ne pas parler d’un mec qui est à la tête de la première puissance mondiale. Plus pour longtemps heureusement.

Heu non on n’est pas tous pareil. En tant que citoyen possédant le droit de vote, je considère qu’il est de mon devoir de me tenir au courant des réalités du monde afin d’être capable de reconnaître des promesses illusoires. Par ailleurs, quand la promesse en question est d’améliorer ma vie en rendant celle des autres impossible, je ne trouve pas qu’il s’agissse d’une offre politique acceptable. Si tu proposes de me donner un million d’euros mais qu’en échange mon voisin va être torturé un mois dans un camp de concentration, alors c’est non.

Et même en dehors de tout contexte politique, développer le minimum d’esprit critique pour ne pas croire le premier type venu qui te fait des promesses bidons, c’est tout de même une skill essentielle pour survivre en société.

Pas compliqué : niveau d’éducation très bas, niveau de religiosité très élevé. Ca donne des gens stupides et crédules.

Pourtant toute la droite aujourd’hui prétend que Sarkozy était un type formidable.

1 « J'aime »

J’en convient, mais relayer toutes ses absurdités, c’est se faire prendre dans son jeu. Et des absurdités, il en dis des dizaines par jour.
Même si c’est difficile, si on n’essaye pas, on n’y arrivera pas. Il a autant de pouvoir aussi parce qu’on lui donne de l’attention.

1 « J'aime »

Oui, m’enfin on a fait 2x Macron, certes pour bloquer le RN.

Je ne suis pas d’accord. Il y a eu une (beaucoup trop) longue période où Trump était dans un état de grâce où « there is no such thing as bad publicity » mais c’est fini depuis longtemps. Il est maintenant le président le plus impopulaire de l’histoire des sondages aux USA et quand le peuple Américain est abreuvé quotidiennement d’images de Trump réclamant un nouveau nouveau monument à son nom, un changement de nomenclature géographique où la redécoration d’un patrimoine historique du pays pendant que des gens gagnant plus de 60k/an doivent faire des crédits juste pour s’alimenter, ça entretient le brasier. Sans même parler des délires du genre « on va booster la testostérone de nos soldats » ou « l’entrée aux FBI ne devrait plus être interdite aux condamnés pour zoophilie ».

Il faut donc continuer de largement documenter chaque action pitoyable de ce gouvernement car en ce moment chaque jour les éloigne un peu plus d’une victoire aux mid-terms si des élections équitables ont effectivement lieu. Et si des élections équitables sont empêchées, ça augmente les chances pour que le peuple utilise enfin ce pourquoi leur foutu second amendement est prévu.

2 « J'aime »

comme d’habitude, s’il gagne, c’est normal, s’il perd, c’est truqué.

Mouais, pas toute, à mon avis. Et surtout, il n’a pas été réélu, contrairement à Trump, ce tendrait à confirmer le post de @Blackalf .

Ce ne sont pas les médias qui ont décidé de claquer la porte, c’est Trump qui leur a interdit l’accès. Les quatre médias concernés (CNN, MS NOW, Politico, Associated Press) vont d’ailleurs porter l’affaire devant les tribunaux en invoquant le premier amendement de la Constitution. Les tribunaux ou la cour suprême si ça remonte jusque-là oseront-ils eux aussi piétiner le premier amendement ? L’avenir nous le dira.

Et une preuve de plus - s’il en fallait encore - de la stupidité de Trump, c’est que CBS, NBC, ABC et même Fox News ont annoncé que par solidarité, ils ne couvriraient plus aucun évènement impliquant Trump. Lui qui aime tant être le centre de l’attention médiatique et être vu partout, il va donc fortement réduire celle-ci. :joy:

La France est un cas particulier, à cause de vos élections en deux tours. Vous votez pour des candidats, deux passent alors au second tour, mais lorsque vous vous rendez compte lequel des deux risque d’être élu, vous votez alors pour l’autre. ^^

Il me semble qu’a l’issue de son premier mandat, vous ne vouliez plus de Chirac non plus parce sa réforme des retraites et de la sécurité sociale avait été très contestée. Mais comme son rival Jean-Marie Le Pen risquait d’être élu, vous avez quand même revoté pour Chirac. Je pense que les choses seraient différentes s’il n’y avait qu’un seul tour, les gens réfléchiraient peut-être plus pour qui ils votent, sachant qu’il n’y aura pas de rattrapage possible. neutre

Je vois les choses autrement, je crois au contraire qu’il faut souligner tous ses délires, toutes ses décisions insensées, ses magouilles, ses manipulations et son mépris des lois. Ignorer ses agissements et ne plus lui accorder d’attention serait la meilleure solution pour qu’il continue à faire dans l’ombre tout ce qu’il fait. On peut ignorer ce qu’un troll écrit sur un forum, mais pas ce que fait un président dans le pays. neutre

J’étais encore un ado quand j’ai établi un de mes principes persos et que je suis toujours aujourd’hui : de temps en temps, il faut mettre un coup d’arrêt aux cons, sinon ils n’auront aucune limite et iront toujours plus loin. ^^

Il s’était allié à la gauche pour ne pas laisser JMLP, de mémoire.

Pour moi, le problème n’est pas le nombre de tour, mais la médiatisation de tel ou tel. Chaque élection, les gens ne connaissent que 3-4 noms (et encore) sur la ou les dizaines de candidats, forcément les plus petits n’ont aucune chance, ceux qui ont des affinités avec la chaine Y ou Z, tout le monde le connaîtra et il aura plus de vote que celui qui n’a pas de lien avec un média.

Je suis partagé, sur le principe, je suis d’accord, mais quand on regarde tout ce qu’il a fait (de ce que l’on sait), des dizaines et dizaines de scandales limites quotidien, ça ne change pas grand chose. Il continu toujours autant ses délires, la différence, c’est que maintenant, on n’est plus surpris par ses conneries.

Oui, mais avec lui, tu veux faire quoi ? Il est président des USA, il est milliardaire, il a placé tout ses potes/familles partout pour le protéger, il va pleurer et faire un scandale s’il perd (et surement faire une loi ou je ne sais quoi pour garder le pouvoir). Je ne suis pas forcément défaitiste, mais là, à part un souci de santé (80 ans le machin), ou un taré qui le déglingue, je vois pas.
Officiellement, il lui reste deux ans de mandat… d’ici là, il a le temps de faire une dinguerie pour prolonger le CDD.

W8&C

Que lui les trouve équitable ou pas on s’en moque, la question est de savoir si elles pourront avoir lieu

Ah bon, qui par exemple ? Dernièrement en tout cas je n’ai pas vu grand-monde monter au créneau pour défendre le travail journalistique de Mediapart par exemple. Et c’était une époque bien différente où être un fasciste était encore mal vu. Aujourd’hui il n’y a plus de différence concrète entre la droite et l’extrême-droite.

Bah non pas vraiment, s’il prévoit de rester parce qu’on lui « a encore volé » son élection, on ne s’en moque pas.

D’où tout l’intérêt à ce qu’il continue de se rendre le plus impopulaire possible. La défense du second amendement repose sur l’idée qu’il doit permettre au peuple de prendre les armes pour se défendre contre un gouvernement illégitime. Bah cette fois… il va peut-être falloir. C’est toujours le problème quand on élit un dictateur, il a tendance à se conduire de manière quelque peu dictatoriale.

Le vote de beaucoup d’Américains est d’autant plus incompréhensible qu’il avait annoncé la couleur avant les élections en disant « Je serais un dictateur dés le premier jour ». Comment ces idiots si épris de leurs libertés ont-ils pu ne pas se poser de questions ? 19022607171932975

On espère, on verra :crossed_fingers: