Ce lundi 12 août, Elon Musk a échangé avec Donald Trump lors d’un Space long de 2 heures sur X.com. Cette conversation bienvenue pour le candidat républicain en perte de vitesse a aussi permis de lever le voile sur les intentions du milliardaire…
Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, il semble qu’il souhaite devenir également l’être humain le plus abject de la planète.
L’un et l’autre me laissent complètement indifférent mais je croyais Trump plus proche du gouffre qu’autre chose.
C’est difficile à dire avec Trump. Vu que ses discours n’ont jamais eu aucun sens, quand il raconte n’importe quoi on ne sait pas si c’est de la connerie ou de la sénilité.
Elon se verrait bien comme vice président…
pour une vision libertarienne du gouvernement, qui met avant tout l’accent sur la liberté individuelle et la minimisation du rôle de l’État.
Non, c’est faux.
Les poursuites qu’il a engagées contre la CCDH et Media Matters, ses propos transphobes, sa haine affichée des immigrants non-blancs, sa lutte contre la liberté d’expression sur Xwitter (quand quelqu’un le critique), … , montrent clairement qu’il est un fasciste qui souhaite pouvoir utiliser le pouvoir de l’état contre les gens qu’il n’aime pas. Ça n’a pas grand’chose à voir avec une vision libertarienne du gouvernement.
Son exemple, ce sont les Chicago Boys sous Pinochet.
Il ne peut heureusement pas, la constitution l’interdit.
Oui, les conditions d’éligibilité sont les mêmes que pour le président.
J’ai lu quelques extraits de cette « interview », c’est à se demander qui est le plus débile des deux, entre un Musk qui approuve béatement les violentes attaques de Trump envers les immigrés alors qu’il en est un lui-même (mais venant d’une famille riche, alors c’est pas pareil, hein…) et un Trump qui prétend se soucier de l’emploi des américains et qui félicite Musk pour une vague de licenciements.
C’était peut-être un concours
En tous cas, je ne suis pas sûr que ça va redorer le blason d’aucun des deux. ^^
Et d’ailleurs, une première réaction ci-dessous à cette interview. Si les travailleurs sont syndiqués, c’est précisément parce qu’ils ne veulent pas que les patrons aient tous les droits, il n’est donc pas impossible que beaucoup de personnes syndiquées à travers le pays ne votent pas pour Trump pour cette simple raison.
Je ne suis pas sûr que ce procès de l’UAW soit recevable en cour, vu que les 2 guignols ne semblent pas avoir précisé de quelle entreprise ils parlaient.
Je me demande d’ailleurs pourquoi M. Elon a interviewé Daffy Duck. On pourrait peut-être l’appeler Daffy Don ?
Non, mais ils parlent ouvertement de licencier ceux qui feraient grève, ce qui est illégal selon les lois fédérales.
Daffy Duck ? Trump ferait plutôt penser à Grippe-Sou (Pennywise pour les anglo-saxons), le clown de Stephen King. ^^
Sur certains passages, il baffouille et comme d’autres l’ont aussi noté, il me fait penser à Daffy Duck.
moins de charges et des salaires bruts 2 A 3 FOIS plus élevés à poste équivalent qu’en France.
Ici dans le sud ils osent recruter des tech réseaux ( a minimum confirmé) à 25K / an brut, une honte … A paris ça serait dans les 35K, bof bof…
Ben aux US c’est pas la même, je comprends pourquoi il y en a qui partent, après c’est libéralisme à gogo donc la grève n’est pas aussi soutenue et bien vue qu’ici, c’est pas un pays de socialistes comme la France, c’est un pays protestant, le rapport au patron, à l’autorité, au travail et au capital, n’est pas le même que dans les pays de culture catholique.
Alors Oui Musk Trump ils sont méchants, d’accord, mais quand tu bosses pour eux avec un minimum de diplômes ou d expérience, le fait d’être bien mieux payé compense un peu le fait que le patron ait plus de coudées franches qu’ici pour se séparer de toi et d’autres.
D’ailleurs sans parler de technicien, prenons le niveau superieur, j’ai vu des ingés senior full stack se faire engager a 2300 euros net en France, c’est une honte pour un cadre, alors oui c’est le sud, mais quand même … Et après t’as le boss qui vient fanfaronner avec sa nouvelle Maserati quand tout le monde (300 personnes) sont un peu payés comme des merdes.
Même en Chine un ingénieur débutant mais bien diplômé, va se faire dans les 40 000 euros par an, 5 ans plus tard il est 60 70 000 avec des petites parts dans l’entreprise, il est alors souvent déjà chef de projet, 5 a 10 ans plus tard, les nouveaux sont arrivés, ils connaissent un peu mieux les nouveaux langages, du coup ceux qui ont 15 ans d’ancienneté sont même plus CDP, ils deviennent VIP ingénieurs Commerciaux avec des salaires qui peuvent atteindre les 100K euros brut par an, puis arrive 45 ans où on t’invite gentiment à quitter l entreprise et te mettre freelance/ consultant, car quelques années plus tard ( 10) tu pourras commencer à toucher ta retraite.
Donc c’est bien de pouvoir faire la grève si c’est pour toucher des salaires de misères à quoi bon.
En tous cas, ce que moi j’ai vu dans cette interview et je ne suis sûrement pas le seul, c’est deux milliardaires cyniques ne pensant qu’à leurs intérêts personnels et rêvant d’une Amérique dans laquelle ils pourraient faire absolument tout ce qu’ils veulent.
Il y a des risques à trop tirer la couverture, même aux US, après tout Trump à échappé à un assassinat, soit disant Musk aussi, je me souviens que les moutons que nous sommes devenus, à l’époque de Georges Marchais avaient liquidé un gros patron (George Bess) qui avait licencié plus de 10 000 personnes.
Dans un pays ou t’allumes ta clope avec un AR15, il y a des risques, alors pour te calmer on te paie mieux faux croire.
Ce qui est bien trop peu comme salaire si tu as le moindre souci médical. À ce niveau de salaire, c’est la faillite médicale assurée.
Donc oui, les salaires sont plus élevés, mais les coûts de vie, tiens, sur San Francisco et sa région par exemple, ne permettent pas à quelqu’un qui se fait même 100.000 dollars par an de vivre confortablement.
Et si tu n’as pas les moyens, ben, il faut aller vivre loin de son lieu de travail, ce qui implique de passer du temps en voiture, et payer de l’essence. Une vie de marde, quoi.
’faut arrêter le délire et imaginer que les États-Unis c’est le paradis.
en tout cas les 2 débiles ont mieux réussi qu tous les commentateurs ici présent .
Je voyais « vice » dans son sens français