Commentaires : Après la perte d'abonnés, Netflix contraint d'annuler plusieurs de ses productions?

Le directeur du département d’animation du service de streaming a été récemment débarqué et l’entreprise souhaiterait se concentrer sur des productions extérieures.

3 « J'aime »

Ils font ça pour punir les abonnées à coup sûr, mais vu leurs tarifs qui augmentent sans cesse et la réflexion prochaine d’ajouter un abonnement moins coûteux mais avec de la publicité, faut pas qu’ils s’étonnent

3 « J'aime »

Pour puni des abonnées ? Ceux en cause sont déjà partie, donc bon…
Moins de profit donc moins de budget (possible) ou plus de dividendes au détriment des abonnées.

Dans tous les cas, entre leurs politiques et le monté en puissance et qualité de contenue de la concurrence, rien d’étonnant…

Comme quoi, c’est pas si facile de rester Numéro 1 « longtemps » :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu le peu de nouveautés et la qualité très discutable du contenu depuis un moment, c’est logique, de plus le travail à repris, tout le monde n’a pas le temps de regarder la téloche…
Les autres plateformes c’est pas mieux non plu, entre le contenu vu et revu de prime video et maintenant les séries hebdomadaires chez disney, pour ceux qui aiment, c’est pas reluisant, bon après ils coûtent moins cher, c’est déjà ça.

A force de mettre du wokisme partout, des lgbt aussi, naturellement, à un moment, les gens se lassent.
Les histoires sont moins bonnes quand on force des changements qui ne sont pas forcément très pertinent en rapport à celle-ci.
Tout doit être fait avec parcimonie.

14 « J'aime »

En même temps quand on privilégie la quantité à la qualité, rien d’étonnant à ce que les abonnés s’en vont…

Je dois être abonné depuis 2015/2016 (sur WiiU à l’époque!), et au début il y avait moins de contenu mais de meilleure qualité : la série Daredevil était excellente, The Haunting of Hill House également (une des meilleures créations de Netflix selon mon point de vue), Stranger Things…
C’est quand ils ont commencé à augmenter les contenus que c’est parti en cacahuète : les séries Marvel/Netflix ont vu leur qualité baisser de série en série (avec l’apothéose du nul The Defenders), leur séries phares se sont vues étirées jusqu’à l’écoeurement (1 ou 2 saisons de Stranger Things suffisaient amplement)…
Et puis ajoutons le fait qu’ils copie-colle une recette qui fonctionne (les films séries avec des ados pour ados) jusqu’à en trouver une nouvelle (les films /séries Coréennes ont le vent en poupe en ce moment) ou qu’ils nous inondent de culture woke dans toutes leurs séries films…
Il est encore temps qu’ils se remettent en question !

7 « J'aime »

Vivement la disparition, une firme pleine de mauvaises intentions avec un seul but le max de fric, les gens commencent à se réveiller et c’est tant mieux, ils te mettent deux, trois très bonne series au début, puis dés que ça tient ils te balancent du caca coréen avec en prime augmentation du prix quand bon leur semble, j’espère aussi qu’Apple et tesla seront les prochains, ces firmes fake qui œuvrent pour la dislocation sociale en créant des zombies/consommateurs/disciples/fake/snob, qui des fois se privent de nécessaire pour acheter leur babioles qui coutent 3/4 fois leur vrai prix grace au cheptel.

1 « J'aime »

Je suis de ceux qui pensent que la qualité se dégrade par rapport à ses débuts et surtout depuis qu’ils mettent en avant des films de la TNT vus et revus dans leur top 10. Ca marche certainement avec les plus jeunes qui découvrent ces vieux blockbuster. On reste cependant complètement libre de rester abonné ou pas. Donc on ne peut pas reprocher à Netflix de nous mettre le couteau sous la gorge. Si ce n’est plus assez bon, on quitte le service et l’hémorragie semble être déjà engagée. Par contre de là à comparer cela avec un iPhone à 1500 euros et une Tesla à 60 000 euros je ne comprend pas bien. Même si je me prive du nécessaire je n’aurai jamais une Tesla dans mon Garage :wink:

3 « J'aime »

Je suis parti ce mois ci pour plusieurs raisons:

-J’ai besoin de 4 comptes , pour ça je n’ai que l’offre de la version premium 4k , 19€ alors que la tv n’est même pas 4k…

-Même mes gamins s’ennuient devant les séries qui pourtant sont ciblées pour eux

-Le manque d’informations quand une série quitte netflix , ok il y a un bandeau parfois mais il est tellement voyant que bon il est inexistant

Les hausses de prix qui ne m’apportent rien en échange , je vais pas en faire un drama , je tire ma révérence et basta…

1 « J'aime »

Bonjour,
En même temps à part du streaming Netflix ne fait rien d’autres contrairement à la concurrence. Du moment où le service plaît moins, les revenus baissent et la qualité aussi. Netflix se bat contre les plus grosses boîtes du monde Disney, Amazon, Apple. Il faut avoir les reins solides.

Une entreprise qui veut gagner de l’argent, quelle honte ! ça me dégoute, dans que monde on vit.

Faut arrêter 5 minutes hein, c’est comme ça depuis des décennies, ne pas aimer quelque chose n’autorise pas spécialement à dire n’importe quoi non plus… et ça concerne l’intégralité du message.

3 « J'aime »

Non ce n’est pas une entreprise qui veut gagner de l’argent.
Une entreprise qui est une PME,un artisan oui.
Une entreprise comme Netflix,Disney,Airbus;Carrefour…etc qui ont pour cœur l’actionnariat,pensent dividende.
Donc quand le CA ne suit pas,on fait tout pour maintenir le dividende aux actionnaires au détriment de la charge salariale,des investissements…etc

Pour schématiser, on fait en sorte que balance penche(ou monte)toujours du bon coté.

3 « J'aime »

« …du wokisme partout, lgbt aussi… »
cachez ces gays que je ne saurais voir !
« tout doit être fait avec parcimonie »… sauf votre commentaire ?

5 « J'aime »

Ils ralent car le nombre d’abonnés stagne ou diminue un peu… mais ils en ont bien assez !!! C’est encore une fois pour privilégier le profit au service. Et c’est ce qui les tueras a petit feu… il y’a aujourd’hui Amazon, Disney et Apple entre autre. Ils ne sont plus seuls. Avec un tarif pas trop élevé tu pourrais imaginer en garder 2 ou plus actifs en même temps et zapper. Avec l’augmentation des prix ce n’est plus possible car ça revient à trop cher. Tu ajoutes à ça le fait que pour accueillir du monde ils ont clairement basculé de la qualité vers la quantité et clairement sur des nouvelles séries très et trop orientées ados et « faut plaire à tout le monde quitte à plaire à personne »…c’est pas étonnant que la sauce ne prenne plus. Ce qui fait que les gens restent c’est une seule et unique chose qu’ils oublient trop… le sentiment que la qualité qu’on a vaut le prix qu’on met…et en ce moment ce rapport prix / qualité n’est plus là.

1 « J'aime »

Ils vont peut-être se calmer sur les hausses tarifaires des abonnements…

Quel erreur… Une des principales raisons que je guards netflix c’est qu’a ma plus grande surprise ma fille de 10ans préfère Netflix a Disney+.

Si tu pense qu’il faut mettre un gay dans une série parce qu’il est gay, un noir parce qu’il en faut, et non parce qu’il apporte quelque chose, nous sommes effectivement en désaccord.

7 « J'aime »

Lorsque j’ai entendu Bean de la série cartoon Désenchantée dire que le genre n’est qu’une construction sociale, je me suis désabonné car ils ne comprennent que ça!