ok bah pas grave
Faudrait revoir la qualité de leurs films surtouts. Ils ont jamais atteint le niveau de leurs séries. Bon après Netflix a réussi tout de même a massacré certaines séries produites ailleurs que chez eux avec des spins off ratés. (Coucou Vikings vahalla). Et oui le forcing du progressisme et wokisme à outrance a fini par saouler les gens. Un divertissement ne doit pas être politique, son principal but c est de divertir.
Il n’est pas question de les cacher.
Le « frère » dans Orphan Black est magnifiquement écrit et interprété.
Idem pour le jeune héro de la sitcom Champions dont j’ai regretté l’absence d’une deuxième saison. Il y a plein de séries où des gay sont présents, sans être un sujet et on n’y prête même pas attention.
Mais à plein d’endroit on à l’impression que l’on met des gay pour en mettre et généralement de façon lourdaude.
Exemple, dans Casa de Papel : les personnages ont des noms de villes car ils ne doivent pas se connaitre ; mais parmi tous les barbouses de la terre, les 2 seuls que le professeur a trouvé sont amoureux l’un de l’autre ? On sent la volonté de montrer qu’un gay, ce n’est pas forcement un efféminé - ce que tout le monde sait déjà. Mais le résultat est 2 personnages plutôt faibles et mal écrits.
Chez Netflix, ces insertions de « gay de service » sont systématiques jusqu’au ridicule.
Si on n’a pas une bonne histoire pour un personnage, pourquoi ne pas foutre la paix à sa sexualité ? (quelle qu’elle soit).
Je ne sais rien de la sexualité de Tintin et je m’en moque, parce que ce n’est pas le sujet.
Si Netflix arrive à comprendre que moins de programmes de meilleure qualité a plus de chance de leur faire garder leur client que des tombereaux de films et de séries sans intérêt alors tout n’est peut être pas perdu pour eux.
bah c’est comme pour tout, quand on aime quelque chose et qu’on en abuse à l’excès ça finit par lasser, c’est vrai pour la mode vestimentaire, les styles de musique etc…
Plop !
Nous sommes installés à Stockholm/Suède et avons annulé notre abonnement Netflix il y a 18 mois après leur Nième augmentation de prix à 16€/mois (maintenant 20€/mois).
Pour juste pouvoir accéder à l’image en 4K et le son Dolby Atmos sur notre unique écran.
→ une TV Samsung QLED 70" avec barre de son Sonos Beam Gen2 + deux enceintes IKEA Symfonisk Surround (by Sonos).
Extraordinaire setup en Dolby Digital+/Atmos BTW !
Aujourd’hui pour un budget total de 19€/mois, nous avons accès à trois services, tous en 4K et Dolby Atmos sans supplément :
- Amazon Prime Video : 5€/mois
- Disney+ (incl les catalogues de Star Wars, Pixar, Marvel, Nat. Geographic) : 6€/mois
- HBO_Max (HBO, DC, Warner Bros et plus): 8€/mois
Franchement, quand on compare ce contenu gigantesque (en 4K et Atmos) pour 1€ de moins que Netflix, qui n’a rien pondu d’intéressant depuis 2020, en dehors de Squid Game et la S4 de Ozark :
→ il faut être un peu beaucoup balot pour être encore abonné à Netflix en 2022.
Tout pareil, avec HBO_Max en plus (basé à Stockholm ) pour un total de 19€/mois :
- La richesse du catalogue historique de Disney+ (les classiques Disney + Star Wars + Pixar + National Geographic) est impressionnante à elle seule.
- Amazon Prime produit chaque trimestre une abondance de créations originales de qualité.
- HBO_Max : doit-on encore présenter les créations originales d’HBO ?!?!
J’ai pas tout lu, la flemme.
Mais en gros :
Où a t’il dit ça ? Qui te dit que c’est ce que fait Netflix ? Si il se fixent sur ce qui est dans la réalité, tu en trouveras de facto dans toutes les séries, comme dit, la comu LGBT s’établit dans les plus ou moins 10%.
Jamais lu de source telle. et faut différencier « commu ».
Sinon, pour Disney :
Merci de ne pas penser à ma place s’il vous plait. Encore moins à ce niveau de raccourci. Tant que la visibilité dérange, c’est qu’elle est utile.
Personnellement je n’ai pas eu la « flemme » de lire votre réponse. Merci pour votre argumentaire qui clos le sujet.