Commentaires : Après la Chine, Tesla réduit les prix sur ses autres grands marchés

Tesla continue de réduire le prix de ses voitures, cette fois aux États-Unis et en Europe.

1 « J'aime »

Je pense que Tesla se fout de l’action, ils ajustent juste le prix pour coller au carnet de commande et production. C’est leur campagne de pub à eux, ils vont remplir leur carnet de commande sur les modèles actuels, ils remonteront le prix quand ils sortiront les modèles mis à jour car là il y aura moins besoin de faire des promos. :innocent: En plus pour une fois, ils se sont alignés pour coller au bonus national.
Ce sont les concurrents qui sont en PLS à chaque changement de tarif, car difficile pour eux de suivre la cadence, commercialement parlant, ils ont pas l’habitude et les moyens de s’aligner.
Une pensée pour ceux qui, comme à chaque baisse de tarif, se sentent floués… En râlant, Tesla fait parfois un geste pour lisser le choc (option EAP ou kWh de supercharge offerts,…)

1 « J'aime »

TESLA fait la même chose aux superchargeurs, ils me semblent coutumiers des ajustements tarifaires en permanence. Le prix des voitures c’est le yoyo. En début d’année c’est les soldes… et en avril mai, ils vont remonter en fonction du carnet de commande à tous les coups. Mon analyse c’est qu’il vaut mieux commander une Tesla en janvier février plutôt qu’après. J’ai acheté une model Y Perf livrée en sept 22. Depuis, ils viennent de changer des détails avec notamment la suppression du radar de parking (et apparemment les freins c’est l’arnaque). Vu la taille du bousin à garer, pas sûr que ce soit la bonne affaire d’en échanger maintenant … Et surtout pas écolo…

Musk prend les gens pour des cons, pourquoi ne pas le dire ouvertement ?

1 « J'aime »

Je suis surpris de constater, et pas que les Tesla, que malgré le prix payé pour ces voitures dites de haut standing, BMW entre autres, la caméra de recul reste une option, snobement nommée pack d’aide au stationnement, à plus de 1 400 euros !

2 « J'aime »

Comme tout patron de société, il s’adapte au marché, pourquoi lui en vouloir ?
Apple commence à suivre la même route, paraît-il… (mais là, avec de sérieux doutes)

1 « J'aime »

J’ai acheté une bmw en 2022, le Park assist ( camera + stationnement automatique) fait partie de l’équipement de base…

Ce qui est peut-être vrai sur une série 1 sans option n’est pas valable sur toute la gamme.

1 « J'aime »

Oué tout les patrons font du yoyo c’est ça !!

Citation : « BMW entre autres, la caméra de recul reste une option, snobement nommée pack d’aide au stationnement, à plus de 1 400 euros ! »

Bah, quand j’avais encore 18 ans, j’ai entendu dire que chez BMW, la marche arrière ou carrément la boîte de vitesse était en option, une connerie dite dans un bar par un mec bourré, mais qui sait, c’était peut-être véridique. :sweat_smile:

2 « J'aime »

40 000€ pour une voiture qui était à l’avant garde il y a 10 ans, il y a un arrière goût de Apple (sans parler du confort).

2 « J'aime »

Ah, plutôt rassurant.
Je vise une i3, mais là, c’est bien une option, et je trouve ça mesquin de la part de BMW

Dans les années 90, j’ai pris une brochure chez Bmw, pour une 3.18, le rétroviseur intérieur à bascule Jour/nuit était en option. Il était de série sur toutes les autres marques communes (Opel, Ford, peut-être même Renault…)
Voilà pour l’info, vous pouvez continuer de rire.

Tant qu’ils ne revendent pas leur bagnole, il ne « perdent » rien.

Une voiture, c’est pas un produit de consommation, et plus que jamais, et surtout quand on achète une voiture électrique pour se la jouer écolo (quand on achète une voiture neuve à 50k€, c’est pas un problème de budget essence si on prend une électrique), c’est pas pour la revendre au bout de 2 ans.

Une voiture, ça peut durer une vie, suffit de bien l’entretenir.

Bien fait pour leur gueule à ceux qui changent de caisse tous les 2 ans, dommage que le prix EU ne soit pas le même que le prix chinois… 20k€ dans les dents, ça aurait été encore mieux.

2 « J'aime »

Ce qui me sidere c’est les fansboys qui trouvent toujours une justification aux actions de leur gourous.

La bourse y croit tellement que l’action de Tesla n’arrête pas de baisser…
Dans 10 ans cette marque n’existe plus.
Aucune évolution du design la ou la concurrence a une maitrise et ça se voit.
Quand on baisse les prix c’est pas un gage de sérénité,surtout que les objectifs n’ont pas été atteint.

Eh oui,n’est pas Apple qui veut pour le business modèle.

1 « J'aime »

Les concurrents sont peut-être en PLS, les clients d’avant la baisse de prix aussi, je ne parle même pas de la côte d’occasion, super voiture mais politique commerciale complètement folle, à fuir

Si tu la détruit dans un accident l’assurance te la rembourse sur quelle base ? (C’est une vraie question)
De là à dire que c’est bien fait pour leur gueule faut pas exagérer, le jour où j’investis 50k€ dans un véhicule comme tu dis je m’orienterai vers un constructeur stable, sûrement pas chez Tesla.

On « investis » pas plus dans une voiture neuve de grande série, que dans un smartphone, ou dans un mc fleury.

Si tu veux investir dans une voiture, tu trouves une young timer en état acceptable, tu la retapes et tu la revends avec bénéfices, y’a même des émissions pour ça (en ce moment même sur rmc découverte par ex).

Acheter une voiture neuve de grande série, c’est accepter qu’elle perde 10% de sa valeur rien que parce-que t’es sortis du parking du concessionnaire.

3 « J'aime »

Okay là tu joues sur les mots et tu ne réponds pas à ma question, si tu détruis la voiture l’assurance te rembourse sur quelle base. Merci comparer un mac Fleury avec une voiture, bravo la comparaison.
Si dans six mois Tesla augmente le prix à nouveau de 10K€ les mecs reviendront leur Tesla d’occasion plus cher qu’ils ne l’ont acheté, et c’est bien ce qui s’est passé la dernière fois.
Tesla ce n’est pas un investissement je te l’avoue, c’est de la spéculation soit tu gagnes soit tu perds et c’est sans moi ça c’est certain.

Bien résumé actuellement il faut être dingue pour acheter cette marque malgré le fait que ce soit un bon produit.

1 « J'aime »

Je ne suis pas assureur, ni courtier en assurance, donc je n’ai aucune réponse à te donner.

Et sinon, le mec qui a acheté la model3 quand elle était sous les 50K avec bonus éco max, il est venu se plaindre quand elle est passé à plus de 50K avec bonus au rabais et qu’il l’a revendu plus cher qu’il ne l’a acheté ?

Quand on spécule même sur des bagnoles, faut pas venir pleurer quand on perd.

Encore une fois une voiture n’est pas un investissement, acheter une voiture (hors cas très particuliers), c’est perdre de l’argent.

4 « J'aime »