Le géant chinois des produits réseaux TP-Link est en difficulté aux États-Unis. Les autorités à Washington penchent aujourd’hui en effet pour le bannissement de la marque de leur marché.
Tout ce qui est chinois et ‹ réussi › fini par être banni.
A ce rythme, je predis dans un avenir +/- proche le bannissement des TVs TCL et Hisense, ils proposent des TV à tarifs attractifs et surtout aux rapport qualité-prix imbattables. De plus TCL va s’attaquer aux marché du OLED… Faudra donc bien trouver une preuve d’espionnage pour mettre fin à cette dominance…
Pourquoi voulez-vous qu’ils aient des preuves ?
Les preuves c’est difficile à obtenir, il faut analyser chercher alors que l’article vous le dit clairement "les officiels du département du Commerce pensent que les routeurs TP-Link sont compromis. "
C’est beaucoup plus facile comme cela non !
Il suffit qu’il y air « un officiel du département du Commerce » qui pense (hé oui ils ont fini par en trouver un dans l’administration trump …) pour que ce soit une vérité fondamentale le lendemain.
Alors cessez de nous « embêter » avec vos preuves y en a pas besoin.
Ils se tirent eux même une balle dans le pied, vu ce que se dit sur les forums sur les alternatives américaines qu’ils ont (Cisco et Netgear), le choix et vite fait ![]()
Toute marque ayant des liens étroits avec le PCC devrait être considérée comme bannie par défaut, il n’y a pas besoin de preuves. Les exiger est soutenir la cause chinoise et une attaque contre les intérêts de l’occident.
Ca ne m’étonnerait pas non plus qu’une fois TCL ait démarré leur usine OLED ils finiront par être mis sous entity list…Mais il n’y a pas a priori d’enjeu américain, juste coréen.
Bah, quite à pousser l’absurde jusqu’au bout, actuellement « les administrations Trump » préfèrent que les américains (et le reste du monde aussi) soient surveillés par des entreprises américaines (Meta, Microsoft, Alphabet, X, … mais aussi echelon, FBI,…) avec ou sans l’aide des IA.
Si tu refuses cet état de fait, t’est un has been de gauche affilié aux russes de chine…
Ils nous refont le coup des armes de destruction massive. On a pas oublié…que les américains sont des menteurs…
Et bien moi je suis très content de mon petit routeur TP Link mr600 4G. Je l’utilise encore régulièrement…et pense à en changer pour un archer NB450 quand il sera disponible…
et dans 8 jours, ils vont aussi supprimer les quartiers chinois à New York ou à Los Angeles ainsi que le Chinese Theater ? ![]()
Pareil pour Apple, vu que leurs téléphones sont fabriqués en Chine par des personnes qui travaillent 7j/7j et 24h/24h avec des salaires misérables et sont surveillées sans pouvoir partir. Il faudrait que l’Amérique attaque aussi Apple pour cela. Ils espionnent les conversations avec Siril.
D’ailleurs, à fuir : le SAV est catastrophique, aucune aide de leur part. J’ai dû commander 5 fois le téléphone pour qu’ils puissent me l’envoyer, car j’avais reçu des codes promo. Mais finalement, ils me l’annulent sans raison et refusent. Suite au contact du SAV, ils me donnent juste un bon de 10 %… Au revoir Apple et bonjour la DGCCRF !
Ils veulent que la Chine se contone à son rôle de base , être une simple usine.
https://www.youtube.com/watch?v=y_q741QO_m0 Google et Amazon sont dans la liste des donateurs à Trump. Ils vont pouvoir écouler plus de routeur Eero (Amazon) et Nest WiFi (Google).
Demander à la Chine de se cantonner, c’est tout de même coquace.
Marrant tous ces commentaires anti américains complotistes qui tombent dans l’angélisme envers un régime ultra policier qui a des camps concentration, dont il est prouvé qu’ils foutent des malwares dans leurs appareils
Marrant ce commentaire complètement binaire ou ceux qui contestent le comportement américains sont obligatoirement des suceurs de chinois communistes et dictatoriaux.
On dirait Trump sous un faux nom.
Carrément, des camps de concentrations …
Pourquoi pas des Camps d’exterminations avec la milice Shustaffel … N’importe quoi …
Vous devez faire référence au complexe pénitentiaire du XinJiang, comme quoi , mettre une partie importante des prisons dans une zone désertique , ça devient des camps de concentration, et oui, les prisonniers travaillent, c’est une obligation légale, comme dans d’autres pays, comme l’Allemagne par exemple, il n’y a qu’ici où c’est optionnel, ce qui me conforte dans votre perception centrée …
Et … Si c’était si grave, bien que ce soit une zone désertique, il y a de très grosses villes à proximité, Urumqi, pour dire des Ouighours si c’est ce que vous entendez … Et donc des dizaines de millions d’individus dont une grande partie de musulmans, devrait appuyer votre vision concentrationnaire … Et pourtant, il n’y a rien ou pas grand chose, mais si il y une censure, avec des millions, les infos passeraient quand même en quantité, ils ont des vpn les chinois … Mais y a rien …
Ces allégations viennent systématiquement de quelques pinpins américains qui finissent par trouver une perle pour s’exprimer à leur place, ou quelques photos satellites de structures, en faire une généralité et puis transformer ça en preuve de génocide, vaste fumisterie !!!
Trump a choisi son camp.
Il va bientôt racheter les stations de lavage Eléphant Bleu … parce qu’un Eléphant ça Trump énormément
Si tu veux mon avis ça veut rien dire. Ils étaient probablement aussi dans la liste des donateurs de Kamala Harris et de Joe Biden mdr, comme ça ils sont du côté du gagnant quoi qu’il arrive…
Et ils vont devenir la première puissance mondiale, ce serait un comble que celà se fasse durant le mandat de Trump, une preuve de plus que sa politique n’est pas efficace. Commenr les Américains ont ils pu élire un tel beauf pour la seconde fois? À moins qu’ils ne soient eux-mêmes beaufs.