C’était par sentiment d’exaspération par rapport à l’immigration. Comme ce même sentiment en Europe avec le Brexit, par exemple. Et enfin, l’immigration comme responsable de tous les maux. En visionnant quelques cartes de répartitions démographiques dans un autre sujet, on peut voir que les Etats américain pro Trump, sont d’un niveau socio-culturel moins élevé et qui accueillent le plus de populations dites minoritaires. L’équation est facilement compréhensible même si elle reste discutable à un niveau intellectuel plus élevé.
Les entreprises américaines ne sont-elles pas tenues de donner toutes les infos sur demande de l’état (je sais plus quoi act ?)
La Chine a cette réputation d’espionnage et de plagiat, je pense qu’elle ne l’a pas volé.
Et nous, les gentils européens, on se fait cannibaliser nos données par tous ces grands méchants en espérant s’en prémunir à coup de traités.
Toit ça est de bonne (?) guerre, puisque l’information est le nerf de la guerre.
Tiens on va mettre quelques ressources pour bien appuyer ces dénégations, c’est vrai quoi on en va quand même pas s’arrêter aux déclarations du premier venu sur un forum.
Oh ben dis donc les satellites ils ont une sacrément bonne résolution… et plus ils filment au niveau du sol.
Tu vois c’est dommage parce que moi je suis tout à fait pour ne pas diaboliser pour diaboliser, mais dans ta défense, systématique et un peu bourrine du régime de Pékin tu escamotes assez souvent les éléments gênants. Là par exemple tu fais comme si il n’y avait que « quelques photos satellites de structures »… alors que je suis sûr que tu connais ce document.
Et oui il parle de camp de concentration, pas d’extermination. Wikipédia donne :
Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d’opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d’accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d’une zone critique de combats, ou d’autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d’un jugement individuel. Le terme est surtout connu par la création de très nombreux camps par le régime nazi. Si les conditions de détention dans les camps de concentration nazis menaient de fait à des taux de morbidité et de mortalité extrêmement élevés, ils sont distincts des centres d’extermination nazis.
Les camps de concentrations ne sont pas limités aux occurrences nazies de la seconde… l’histoire a su reconnaître que les américains aussi en avaient pour les nippo américains, tout comme le canada…
Tu t’achèves en parlant de génocide dont il n’est jamais question dans le post auquel tu réponds. Bref, tu t’es fabriqué un moulin et tu t’es encore planté dedans le Don… alors que oui il faut faire évoluer la perception de la Chine (et de l’Asie) en France parce que bien souvent elle repose sur les préjugés bien rance de l’asiat fourbe mais c’est pas avec une méthode comme ça que t’y arriveras ![]()
Maintenant quant au sujet de l’article l’admin Trump commet des meurtres dans les eaux internationales en dehors de toute légitimité sans aucune procédure rien. Si on pense qu’ils ont besoin de preuve pour bannie TP-Link on va attendre longtemps ![]()
Je connais cette vidéo et elle ne prouve pas grand chose, je l’ai déjà fait voir à des natifs dont ma compagne, ça ne prouve pas grand chose, même le courrier international traite cela au « conditionnel »
Des faits, il y a environ 680 établissements pénitentiaires en Chine, pour 1.7 millions de detenus, certains photos satellites issues d’un think tank australien parle de 380 établissements pénitentiaires dans le Xinjiang, c’est probablement surestimé, même les chinois ne savent pas trop …
En revanche il est communément admis qu’il y a environ 200 centres pénitentiaires dans le XinJiang soit entre 1/4 et 1/3 du total chinois, ce qui est beaucoup plus que les autres départements, deux raisons à cela , il y a une trentaine de départements, le XinJiang en est un et … LE plus gros de tous et c’est aussi le département du taklamakan (Desert/ Prison c’est comme Vanille/Fraise, ça va bien ensemble)
https://xjdp.aspi.org.au/map/?
Pareil, au conditionnel, on ne sait pas, il serait dit qu’environ 25% des prisonniers seraient uighours, soit environ 400 000.
Certaines de ces prisons de très haute sécurité accueillent d’autres prisonniers que des uighours, il y aurait très peu de Hui en détention. Il y a donc pas mal de « Très méchants Han » dans ces prisons de haute sécurité du XinJiang.
Une source, peut-être ? ![]()
Y’a jamais de source pour les « probablement »
J’avais lu j’sais plus où qu’aux usa les grosses entreprises font des dons au parti républicain ET démocrate pour être du côté du gagnant quoi qu’il arrive. Dsl j’ai pas de source à fournir.
« D’après les chiffres arrêtés à fin septembre, Kamala Harris aurait reçu près d’1,5 million de dollars par Google, 740.000 dollars par Microsoft et des dizaines de milliers de dollars par Apple, Oracle, Nvidia, Netflix, Amazon ou Facebook. »
Source : le figaro sur internet
Vous auriez pu chercher au lieu de vouloir me contredire c’était le premier lien sur Google avec les mots clés ‹ ‹ Google donation Kamala Harris › › …
C’est fou comme les gens se vexent quand on leur demande simplement d’où ils tirent leurs informations. Je ne sais pas si c’est un truc d’ego parce qu’on refuse de croire sur parole ou si c’est par flemme (flemme qu’ont il ne manquent jamais d’accuser celui qui pose la question) mais ça ne manque que rarement.
Pierre, il faut quand même rester calme et mesuré non ? Blackalf ne t’as pas contredis, il a juste posé la question (sans doute parce qu’il trouvait ça surprenant ou étrange) et cherche à pouvoir vérifier sur quoi tu t’appuies toi. Rien que quelque chose de très sain intellectuellement en définitive. Si il avait dit que t’était un abrutis qui raconte n’importe quoi, j’aurai déjà plus compris mais la c’était une simple question… il ne te contredit pas. Au pire, il trouve ça douteux.
Laisse tomber, ça n’a aucun intérêt. ^^