Commentaires : Après Google, Twitter et Facebook, le dernier géant américain du web encore présent en Chine plie bagages

Face aux nombreuses restrictions imposées, les géants américains du web avaient abandonné leurs plateformes en Chine. Il ne manquait plus que LinkedIn
à ajouter à la liste et c’est désormais chose faite.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, ils prennent une sage décision que de conformer aux lois du pays.

1 « J'aime »

Attention dans 10 secondes avalanche de commentaires que la Chine c’est pas pire que les US.

2 « J'aime »

C’est pourtant vrai, la Chine est pire que les USA et je pense que beaucoup de fabricants, ou éditeur de logiciels devrait abandonner ce pays au profit d’autres un peu plus ouvert et plus respectueux des droits humains

4 « J'aime »

Bah, Apple est toujours présente en Chine et s’entend parfaitement bien avec le pouvoir en place. Comme quoi, c’est possible…

Apple fabrique en Chine le pouvoir il voit son intérêt Microsoft Google Facebook ne font rien en Chine

A quand la même chose en Europe ?
Se faire espionner gratos par les USA et après se faire baiser oklm sur chaque décision importante, vous pensez que ça vient d’où ?

1 « J'aime »

Projet ÉCHELON, royaume uni. Les usa n’ont besoin de rien d’autre, ils écoutent déjà toute l’Europe grâce aux traîtres British qui ont même depuis quitter l’Europe, et n’ont jamais adopté l’euro.

1 « J'aime »

C’est juste une question de respecter les lois du pays.

Tu veux faire affaire en Chine, tu respectes les lois. Point.

Cela n’a rien à avoir à ce que LinkedIn soit une compagnie étrangère, mais plutôt que LinkedIn juge plus simple de fermer sa plateforme plutot que de se conformer aux lois, et ensuite en rouvrir une autre plus adaptée.

Les compagnies locales comme Tik Tok, Meituan, Tencent etc doivent aussi faire face à des lois sévères sur leur fonctionnement. Par exemple, Meituan, compagnie locale a recu une amende record de plusieurs centaines de millions récemment pour pratique monopolistique. Tencent et ByteDance ont également reçu une tape sur les doigts parce qu’ils empechaient de partager les liens de compétiteurs sur leur plateformes.

Bref, la Chine sert la vis de façon beaucoup plus stricte aux compagnies techno que bien d’autres pays, et sur bien des aspects, et c’est une bonne chose.

Par exemple, exiger que les données des utilisateurs d’un pays restent en Chine plutôt que d’être envoyées à l’étranger devrait être pris en modèle par la France. Banir les crypto devrait aussi être pris en exemple. Et aussi, exiger que chaque site Web ne soit pas anonyme et soit inscrit dans un registre est aussi une excellente idée pour que les créateurs de sites web assument leurs responsabilité.

3 « J'aime »

Et surtout la plupart des Européens sont content d’utiliser Facebook, Google et compagnie et donc de directement envoyer toutes leurs données personnelles à l’étranger. Au minimum, il faudrait exiger le stockage des données en Europe et au mieux il faudra développer nos propres moteurs de recherche et réseaux sociaux, comme le fait la Chine.

2 « J'aime »

Faut te renseigner. Il y a des produits Facebook vendus indirectement en Chine. Les casques VR de Xiaomi vendus en Chine sont par exemple des versions des casques Occulus, donc sous license de Facebook.

c est linkedout alors😁

1 « J'aime »

Certains ici défendent la Chine, un pays autoritaire qui surveille massivement sa population et qui ne supporte aucune idée contraire. Un pays avec des camps pour Ouighours ! Je boycotte tout produit chinois. Ce pays est une menace pour le monde. Taïwan est un pays démocratique et doit le rester. XI Jinping est tout sauf un type bien.

1 « J'aime »

Bof comme exemple…
Xiaomi paye donc une licence à une entreprise américaine pour produire des casques de VR. Donc de l’argent qui sort de Chine pour payer les droits d’une entreprise américaine… Soit, un peu de balance commerciale en faveur des USA, je ne vois pas ce qui ferait plaisir au pouvoir chinois.

@steeven eleven : très belle prédiction (:

1 « J'aime »

Et évidemment, tu n’en as aucune preuve LOL C’est drôle comme un certain mouvement de propagange anti-chinoise clame qu’il y aurait 2-3 millions de personnes dans des camps mais que pourtant il n’y a pas plus qu’une dizaine de témoins dans les médias qui sont toujours les mêmes et qui présentent se contredisent d’un interview à l’autre. Et puis qu’il n’y a pratiquement aucune photo et vidéos de ces fameux camps qui aurait des millions de personnes LOL. Pas crédible tes fake news.

:rofl: La bonne blague.

“Je boycotte tout produit chinois”
Je serais curieux de savoir comment tu fais concrètement.

LOL Tu peux répêter mille fois que Taiwan est un pays et qu’il y a des millions de Ouighours dans des camps ultra-secrets grand comme une ville et que bizaremment personne ne réussit à filmer. Ca ne deviendra pas plus une réalité. Bonne journée et je vais arrêter cette discussion là.

Il vit tout nu et mange des animaux qu’il chasse avec des roches (blague, bien entendu)

Y a des images satellites. En temps de guerre, un mec comme vous se vend à des pays tyranniques. Pathétique de défendre une dictature quand on vit dans une démocratie ! Taïwan veut rester démocratique et le restera. Bien avant la Chine, vivaient des autochtones à Taïwan ! Allez en Chine si c’est si bien !

1 « J'aime »