Commentaires : Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on

Apple ne pouvait décemment pas tenir une keynote dédiée aux nouveaux iPhone sans y glisser une nouvelle montre connectée. C’est donc l’Apple Watch de série 5 qui a été présentée ce soir et qui, comme prévu, s’habille cette année de titane et de céramique.

Perso, le Always-on j’y vois plus un inconvénient qu’un avantage à moins de se limiter à un écran simpliste et dans ce cas… l’Apple Watch est bien plus moche qu’une S3 par exemple.

2 « J'aime »

Moche c’est peu de le dire (même si c’est très subjectif). Je la place au niveau d’une VTec

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le cas chez Apple mais sous Wear OS certaines applications spécifiques ont des écrans spécifiques qu’on ne peut voir qu’en activant l’écran idoine en basculant le poignet par exemple, je trouve que la solution de Apple est astucieuse et judicieuse en ce cas. De toute façon le monde des smartwatch est encore en défrichage… :wink:

Moche, clairement pas. Son design a obtenu plusieurs prix, et pour info c’est la plus vendue au monde… Peut-être que c’est pas fait pour les geeks, voilà tout.

3 « J'aime »

" l’Apple Watch 5 fera date comme la première montre connectée à intégrer une boussole"

La première d’Apple… mais la dernière du monde qui integre une boussole…

1 « J'aime »

ça à l’air très très bien cette montre

de 450 à 1400 € argh

et ça ne se connecte qu’a un tel de la même marque

vive les chinois !

1 « J'aime »

oui je la trouve très jolie et pourtant je suis geek. J’ai laissé tomber une TAG Heuer pour mettre une Apple Watch au poignet et je ne regrette pas. L’interactivité fait la différence…
Bon ben je vais chercher ma AW 5 Cellular la semaine prochaine en Apple Store.

1 « J'aime »

T’as le droit de le penser, comme j’ai dis, c’est subjectif.
Pour le reste, qu’est-ce que j’en ai à foutre des prix, des ventes et de l’avis des autres, je trouve juste cette montre moche et j’exprime mon point de vue, point barre, pas besoin qu’un pitbull de la poire viennent aboyer à chaque critique.

C’est vrai que c’est vraiment une grosse blague cette phrase. Et mise en gras en plus dans l’article. Ca manque de sérieux.

Une Tag pour une Apple Watch…
Tu devrais déjà aller faire la queue, il y en aura peut-être plus la semaine prochaine !!!

Le design c’est une horreur… Et l’autonomie, une blague. Il n’y a pas à dire, ils sont fort chez Apple pour réussir à vendre ça plusieurs centaines d’euros.

Pour avoir eu la S3, le format rond avec des cadrans de montre est clairement plus joli… mais en terme de features, je préfère très largement l’Apple Watch.

1 « J'aime »

Vous êtes sûr que d’autres montres connectés ont une boussole ? Un GPS c’est sûr mais la boussole c’est la première fois que j’en entends parler.

Celle là par exemple : https://prixton.com/product/smartwatch-con-gps-ranura-sim-y-modo-multideporte-swb36/?lang=en...bon, c’est vrai que c’est peu répandu à part sur les sportives mais la boussole sinon, c’est un peu useless comme capteur. Même sur les smartphones, j’ai pas souvenir de m’en être servit une seule fois (d’ailleurs je ne trouve pas ça précis), à la limite pour trouver les cables derrière le placo mais j’ai déjà un détecteur pour ça :wink:

Là où c’est utilie c’est quand tu te promènes à pied. Avoir le plan c’est bien mais s’assurer de partir dans le bon sens c’est quand même mieux :stuck_out_tongue:

Mouais, faut sacrément manquer de sens de l’observation pour partir dans le mauvais sens avec un plan. y’a plein de chose pour se repérer (en plus du soleil ou des étoiles s’il fait beau ;). C’est disons la définition d’un gadget, inutile mais quand c’est là, bah pourquoi ne pas l’utiliser ;).
A pied, j’ai pas de soucis avec des softs de navigation, avec quelques pas, ils s’orientent bien

En tout cas, ça sert à ça :slight_smile:

Tu devrais relire son message. Il n’avais rien d’agressif. Pas besoin de t’emporter ainsi. Il aime les produits Apple peut-être mais ça n’en fait pas un “Pro Apple”.

Ah si, c’est toi qui le connait pas là. Et que ce soit ici ou ailleurs (je l’ai vu maintes fois le faire sur developpez aussi par exemple), dès que tu sors le moindre truc un peu négatif sur apple, il sort de sa niche et prends sa posture de vérité et de raison absolue.
Mais qu’il soit pro Apple je m’en fous, grand bien lui fasse. Je m’emporte contre les argument style ça a eu des prix, ça se vends le mieux. qu’est-ce que ça vient faire là, je donne un avis personnel sur le design d’un produit, qu’il me sorte ça veut juste dire qu’il pense que j’ai tord en disant ça. Mais y’a pas à avoir tord ou raison, c’est un avis personnel sur la beauté d’un objet, y’a aucune vérité possible, il n’y peut pas y avoir d’avis objectif la dessus et donc, il n’y pas à juger (L’argument des chiffres de ventes n’étant pas gage de qualité de toute façon, sinon Maitre Gimms serait le nouveau Beethoven).