Prix, fenêtre de sortie, stratégie commerciale, affichage, fonctionnalités VR et AR… Nous en savons plus sur le casque de réalité mixte d’Apple.
Voir si le nom d’Apple suffira a élargir le public. Parce qu’en vrai, les produits VR/AR/Mixte sont déjà très bon, pourtant la sauce prend moyen
Surtout a cause des prix, la VR s’est democratisé en 2019/2020 avec des casques performants a moins de 500$ et maintenant en 2022/2023 les casques annoncés ou deja sortis sont a plus de 1000$.
Et la avec celui-la a 3000$, je ne sais pas sil y a un avenir pour la VR maintenant.
… la marque ne prévoit pas de faire de marge sur la première génération de son casque de réalité mixte. L’objectif est avant tout de démocratiser cette technologie
C’est sûr, que à seulement 3000 €, c’est vachement démocratique! Si tu n’as pas ton casque Apple à 50 ans, c’est que tu as raté ta vie…
Et après la phase de démocratisation sans marge, Apple compte revenir à leur marge habituelle de 60% ?
Acheter maintenant ce produit démocratique, bonne gens ! Demain, son prix pourrait monter à 7500€!
3000 balles pour un fov à peine digne d’un Quest, c’est de l’escroquerie.
Tu connais les specs ? Je suis interressé
Sans moi.
« Apple » […] « ne prévoit pas de faire de marge »
A ce tarif, ils fournissent au moins la vaseline ?
Si c’est le cas, tu as raison
Mais comme personne n’a l’info… et surtout pas toi, ben en fait c’est causer dans le vide ton histoire
Apple ne vise pas forcément à sortir un premier produit « grand public »
Plutôt un modèle premium pour les devs, les créateurs de contenus AR/VR, et pas mal de pros pour qui 3000€ est une petite somme au regard des fonctionnalités
Encore faut il le comprendre
Le Quest c’est de la daube en barre pour Madame Michu, vous jouez à quoi,sur cette poubelle de fakebook ? Farmville ?
Citation de @ovancantfort : "C’est sûr, qu’à seulement 3000 €, c’est vachement démocratique! Si tu n’as pas ton casque Apple à 50 ans, c’est que tu as raté ta vie… "
Et si on a déjà plus de, cinquante ans, à la sortie de ce casque VR/AR, alors on a quand même raté sa vie…? ^^
En réponse à @TNZ sur « A ce tarif, ils fournissent au moins la vaseline ? »
Bey non, en option au prix des roulettes du Mac Pro, c’est de la vaseline spéciale chez Apple. —>loin
Autre citation de l’article :
Reality Pro proposerait une option aux utilisateurs pour leur donner l’impression qu’ils regardent un film sur un écran géant dans un autre environnement, dans le désert ou dans l’espace
Effectivement, ils ne visent absolument pas le grand public. Cette fonctionnalité n’est visiblement destinée que aux visionneurs de film professionnels. Au temps pour moi…
3000$ sans faire de marge… cela doit en embarquer de la techno ! Je suis curieux de voir ce que cela va proposer en terme d’expérience !
Parce que tu crois qu’un machin à peine plus gros qu’une boite d’allumette va te balancer 160° de fov ?
Raté, on a déjà des specs, si tu les veux, les voici :
- poids entre 300 et 400g
- face, hand et probablement eye tracking (possiblement en option) pour un rendu fovéal dynamique
- 2 écrans « 4k »
- lentilles pancake
- fov n’excédant pas 110° (plus probablement 90° étant donné le form factor)
- puce M2
- écosystème fermé comme à leur habitude
Achètes en un et tu verras à quoi on joue
Si je parle du Quest c’est juste pour illustrer les casques 90-110° de fov avec un modèle connu du grand publique. Je suis pas sûr que si j’avais parlé de l’Index, du Reverb G2 ou du Focus 3 ça aurait dit quelque chose à tout le monde.
Pour info les casques vr à + de 1500 balles ont une grosse valeur ajoutée comme la définition oculaire (Varjo Aero) ou un fov de plus de 140° (Pimax ou StarVR). Quitte à mettre 3000 boules autant tabler sur un de ces casques.
Démocratiser avec un casque à 3000€. Pour Apple la terre a 8 milliards de millionnaires on dirait
Démocratisé ? C’est un bien grand mot. On est toujours sur une niche ^^