Commentaires : Apple : voilà comment devrait fonctionner le futur casque de réalité mixte de la marque

Soit tu bosses pour Apple, et tu défends ton salaire (sans avoir à se regarder dans le miroir le matin), soit tu es un plouc comme nous autres et tu n’en sais pas plus.

C’est bien de critiquer quelqu’un sans faire avancer le sujet. Comme disait Coluche : « quand un journaliste n’en a pas plus à dire, il ferait mieux de fermer sa gueu** ! » et ce qui est vrai pour les journalistes l’est aussi pour les commentateurs.

« Soit tu bosses pour Apple, et tu défends ton salaire (sans avoir à se regarder dans le miroir le matin), »

Je n’ai fait que répondre platement à du Apple bashing et du « moins j’en sais, plus j’en parle ».
Désolé donc de ne pas m’étendre plus, les arguments à la « c’est moi qu’ait raison » j’ai du mal

Édit : et sinon tu peux me catégoriser sans souci chez les ploucs :sweat_smile:

Je crois rien du tout … juste je bache pas un produit dont on a aucune idée, aucune info, aucune spec, même pas une photo ou un dessin … rien, que dalle

ça se trouve, ce sera une grosse daube surpayée, et ça se trouve … pas

Juste que sans infos, et c’est gentil mignon de nous lister les rumeurs … top crédible, flinguer le produit et la marque direct … moi c’est pas mon truc

ça me plait pas comme démarche, je vous le souligne, si apr!s ça vous plait pas que je le souligne je comprends tout à fait

Après, je ne suis ni salarié ni actionnaire d’Apple. Juste utilisateur pour bosser, pour la simple et unique raison que je n’ai pas trouvé mieux. Le jour ou je trouve mieux j’irai voir ailleurs sans remords, je suis pas marié à Apple.

Le sans marge pourrait aussi s’interpréter par un « Apple est pas près de rentabiliser ses 7 années et 1000 personnes d’investissement sur la première génération ».

Première génération qui de toute manière sera une sorte de prototype avant la gen 2 de la’nnée suivante. Puisque maintenant la règle chez Apple c’est une nouvelle version du produit par an, et on s’en fout de la planète…

aha…curieux ce que Apple sait faire. On sait qu’ils sont très bon à prendre et finaliser un produit existant pour qu’il devient la référence.

Pour ce qui est de s’étendre, à vrai dire, tu te poses en mètre-étalon.
(sur ce, je me dépêche de me taire)

Désolé mais j’en ai strictement rien à battre que ça plaise ou non.
Je suis professionnellement acteur de la vr depuis quasi 10 ans, j’ai eu en main pratiquement tous les casques existants (et à titre personnel j’en possède encore 4), je sais donc un minimum de quoi je parle.
Même si je suis tenu par des NDA, les informations ont déjà été dévoilées et analysées. Je ne trahis donc aucun secret.

« Je suis professionnellement acteur de la vr depuis quasi 10 ans, j’ai eu en main pratiquement tous les casques existants (et à titre personnel j’en possède encore 4), je sais donc un minimum de quoi je parle. »

ça aurait été pas mal de commencer par ça avant de balancer un simple « Apple c’est de la merde » …

Facile de bacher et d’arriver après avec le CV de Mister parfait qui a les infos que Poutine et Biden n’a pas

Il a pas dit « Apple c’est de la merde », mais « 3000 balles pour un fov à peine digne d’un Quest, c’est de l’escroquerie. »

C’est toi qui fait un énorme raccourci là ?

oui c’est un raccourci :sweat_smile:

oui c’est un gros raccourci :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Exactement, faut arrêter de voir du Apple-bashing partout. Je dirai pareil si une autre entreprise sortait un casque à 3000€ sans une énorme avancée technique.
A titre de comparaison, Varjo Aero avec ses 2880 x 2720 par oeil, son eye tracking, son ipd ajustable automatiquement coûte 1990€ hors taxe.
Le Pimax le moins cher (5k Super), 2560x1440 par oeil, 200° fov est à 739€ (sans les controllers). Le 8k+, 3840x2160 par oeil pour toujours 200° fov est à 1200€. Le module eye tracking en option chez Pimax était à 280€ environ (il est en rupture).

Et ce sont des casques sortis il y a plus d’un an. Même si la dalle du casque d’Apple a une résolution élevée, cela ne justifie pas ce prix. Le Varjo est sorti il y a 2 ans quand aucun casque ne possédait encore de dalle supérieure à 2000 pixels, ce qui pouvait justifier un positionnement à 2000€. Entre-temps beaucoup de choses ont changé.

Le fait est qu’avec Apple, on paye essentiellement la marque. Certes la R&D c’est pas gratuit mais on sait qu’Apple (et toutes les compagnies de cet acabit) n’est pas très à cheval sur le respect des brevets de leurs concurrents et que plusieurs éléments existent déjà (lentilles, eye tracking, etc…), ils n’ont donc pas besoin de faire de recherches approfondies sur ceux-ci.
Si Apple voulait vraiment aider à la démocratisation, ils se positionneraient en concurrents de Meta. Or Tim Cook n’est pas un grand amateur de VR, il préfère miser sur l’AR mais il n’a pas trop le choix que d’entrer sur le marché de la VR.

1 « J'aime »

Alors là, entièrement d’accord avec ça

Surtout la fin … Tim Cook s’est officiellement positionné sur la VR et notamment sur les métavers, et ce n’est pas très encourageant. Difficile de motiver les clients si même la marque qui te vends son casque avance à petits pas et sans conviction

Si en plus le matos vendu est x2 par rapport à l’offre actuelle sans aucun apport technique notable, ça pue

Reste la partie soft/capteurs qui peut faire une différence. Ce que j’ai pu essayer jusqu’ici était pas ouf, pas pratique, compliqué à utiliser, si Apple arrive à révolutionner les UI et les interactivités pour un truc simple, rapide, pratique, fluide, ils ont une carte à jouer

Enfin je dis ça … j’ai vraiment du mal à entrevoir la VR comme un succès massif à venir, et les marques qui se positionnent dessus font pour le moment oeuvre d’une grand auto-conviction