Si Apple avait une clientèle à la fois débile, et à la fois friquée, et donc une armée prête à acheter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix, excuse moi mais … ça se saurait
Et Apple ne connaitrait jamais d’échec
La réalité est tout autre, et si certains, comme toi, nous sortent régulièrement cette explication, c’est pour qu’ils mettent avec des mots une sorte d’explication/justification de ce qui dans leur tête leur parait incompréhensible et inconcevable : pourquoi les gens achètent des produits Apple, et pourquoi autant de gens ?
Comme il leur est tout autant inconcevable que cette clientèle achète pour des raisons valables : les produits font le taf, les produits sont à la hauteur de la concurrence, les produits valent leur prix (ok, sur les options c’est discutable), les produits aident à travailler plus vite et/ou mieux (ce qui est mon cas) … alors ils inventent une armée de débile friqués qui, forcément, vu qu’ils n’ont pas acheté la tour PC-Kikoulol-Grosbill-Jacky, forcément, sont vraiment des crétins finis qui n’ont rien compris à rien
Si le casque Apple est juste un truc nul, l’affaire est simple : ils vont se ramasser. Comme tout le monde, il y a pas de recette magique, juste la loi du marché et cette loi est dure, même pour Apple
J’ai sous la main un écran 27" 2K « de merde », et quand je dis « de merde » … il m’a couté moins de 200€
Il est pas lissé (2560x1440 sur 27"), la colorimétrie est basique, les nits sont au ras du caniveau, l’homogénéité du rétro-éclairage passable, les espaces colorimétriques gérés sont pauvret … autant dire que je suis à l’exact opposé du 32" qui trône sur mon bureau, qui lui explose tous les compteurs sur les specs possible d’un écran (et tous les prix aussi, mais c’est une autre histoire)
… mais c’est l’écran parfait pour me seconder en déplacement (15j sur un festival en mai, pour un client, par exemple), si je l’abime durant son transport c’es pas la fin du monde, et il offre 27" et 2560x1440 soit un bel espace pour taffer, et je check, au besoin, la fidélité des rendus sur l’écran de mon MBP14" qui, lui, est juste exceptionnel
Le setup « un écran confort pour taffer, un écran haut de gamme pour checker », en déplacement, je te confirme : ça marche