Renseignements pris, avec un collègue un minimum pointu dans le domaine… le modèle présenté à la Keynote ne pourra gérer qu’un seul écran de Mac, mais un écran 4K
Alors j’ai tapé un peu le délire avec mes 4 écrans 32", mais si j’ai moyen d’avoir sous les yeux l’équivalent d’un 48" 4K en natif, moi ça me va hein . Un espace de travail confort, plus que ce que j’ai actuellement (32" en résolution adaptée : 3008 x 1692 lissés @2x), je signe direct
Concernant la diagonale, j’ai évoqué ce terme car le peu que j’ai vu de la démo de la Keynote, l’écran du Mac était affiché dans le casque en réalité augmentée et l’utilisateur a agrandi la fenêtre - donc la diagonale - ce qui a fait grossir l’écran mais pas la résolution (je ne sais pas si je suis clair).
Afficher mon 14" en AR c’est sympa mais si je reste sur la résolution du laptop (1728 x 1117 pu lissage @2x) quelle que soit la taille de mon écran virtuel, ça ne présente aucun intérêt
Bref c’est possible jusqu’à 4K, sur une seule fenêtre (pas de multi écran), donc c’est cool
« ça n’empechera pas les kékékikolol de faire la queue durant une nuit entière »
C’était il y a 10 ans
« à moins d’etre payer pour cela comme ce fut déjà le cas pour d’autres produits de la pomme et de vendre un rein pour être preums, »
Payés oui, mais pas par Apple. Il y avait des gens payés pour faire la queue, mais pour diverses raisons : opportunité marketing d’autres marques, personnes payées par d’autres pour faire la queue, etc
Je partage avec toi le coté ubuesque de ce genre de situation
Je suis sûr que malgré le prix ça va se vendre comme des petits pains.
Même à 5 000 ou 10 000 dollars ça aurait été acheté par des personnes ayant les moyens.
Le problème c’est que lèse le commum des mortels et que les autres marques vont s’en inspirer comme Samsung qui vend ses téléphones plus chers que les iPhones ou presque.
Les autres concurrents font pareil. Leur casque sont liés à leur propre écosystème que ce soit Meta ou Sony. Sur le plan technique, c’est le top du top par rapport à la concurrence. Les deux autres concurrents cité avant, utilise des manettes et joystick pour naviguer à travers l’interfaces, là il n’y en a pas besoin, idem pour le design beaucoup mieux travailler. Donc tout se paye évidemment. Après pour les usages, ils sont à inventer ou à penser pour chacun d’entre nous. Il a 14 ans qui aurait dit que le premier iPhone aurait fait des ravages ? Son écran tactile face a des concurrents qui était encore à touche mixte. Nous verrons bien de quoi les prochains mois seront faits, et comment le marché américain va se l’approprier. Du fait de son design et de ses possibilités techniques. Peut-être que l’on pourra s’en servir à l’extérieur plus facilement que pour les autres pensent notamment aux personnes en situation de handicap visuel lors des déplacements. Du faite qu’il y a des caméras externes peut-être qu’il y a des possibilités de vision de loin ou autre.
C’est un beau produit comme Apple, c’est les faire après quid du succès ou de l’échec on verra bien.
Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt ni l’utilité de cette fonction.
Un arrivant dans la pièce voit les yeux de celui qui porte le casque, bon, et alors ? à quoi ça sert ? et la personne qui porte le casque, voit-elle la personne qui vient d’entrer, ou reste-t-elle plongée dans ce qu’elle est en train de faire ?
La personne avec le casque voit celle qui est dans la pièce si elle utilise le casque en mode réalité augmenté.
L’intérêt du coup de voir les yeux, c’est que les deux personnes peuvent communiquer ensemble, et pour l’autre c’est sans doute moins perturbant de voir les yeux plutôt que jusque le casque. Après faut voir le rendu en réel, parce que selon la qualité du rendu, ça pourrait être plus perturbant que de ne rien avoir…
renseignement pris, tu ne peux avoir qu’un seul écran « virtuel » d’un Mac, et de 4K maximum (sachant qu’on parle d’un écran dont on ne voit que le rendu)
Mais c’est déja pas mal, si on l’étire sur une très grande taille et qu’on l’utilise comme on utiliserait un écran 4K en « natif », ça permet de bosser sur du 3840x2160
Pour bosser tous les jours sur un 32" en 3008x1692, je suis franchement « confort », donc plus grand en diagonale (virtuelle), avec une résolution de travail plus généreuse, moi ça m’irait bien
J’en ai causé avec un pote développeur VR (entre autre) et lui il est incapable de travailler sans ses 3 écrans 32", il m’a donc répondu « j’attends les prochaines versions »
Si Apple avait une clientèle à la fois débile, et à la fois friquée, et donc une armée prête à acheter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix, excuse moi mais … ça se saurait
Et Apple ne connaitrait jamais d’échec
La réalité est tout autre, et si certains, comme toi, nous sortent régulièrement cette explication, c’est pour qu’ils mettent avec des mots une sorte d’explication/justification de ce qui dans leur tête leur parait incompréhensible et inconcevable : pourquoi les gens achètent des produits Apple, et pourquoi autant de gens ?
Comme il leur est tout autant inconcevable que cette clientèle achète pour des raisons valables : les produits font le taf, les produits sont à la hauteur de la concurrence, les produits valent leur prix (ok, sur les options c’est discutable), les produits aident à travailler plus vite et/ou mieux (ce qui est mon cas) … alors ils inventent une armée de débile friqués qui, forcément, vu qu’ils n’ont pas acheté la tour PC-Kikoulol-Grosbill-Jacky, forcément, sont vraiment des crétins finis qui n’ont rien compris à rien
Si le casque Apple est juste un truc nul, l’affaire est simple : ils vont se ramasser. Comme tout le monde, il y a pas de recette magique, juste la loi du marché et cette loi est dure, même pour Apple
J’ai sous la main un écran 27" 2K « de merde », et quand je dis « de merde » … il m’a couté moins de 200€
Il est pas lissé (2560x1440 sur 27"), la colorimétrie est basique, les nits sont au ras du caniveau, l’homogénéité du rétro-éclairage passable, les espaces colorimétriques gérés sont pauvret … autant dire que je suis à l’exact opposé du 32" qui trône sur mon bureau, qui lui explose tous les compteurs sur les specs possible d’un écran (et tous les prix aussi, mais c’est une autre histoire)
… mais c’est l’écran parfait pour me seconder en déplacement (15j sur un festival en mai, pour un client, par exemple), si je l’abime durant son transport c’es pas la fin du monde, et il offre 27" et 2560x1440 soit un bel espace pour taffer, et je check, au besoin, la fidélité des rendus sur l’écran de mon MBP14" qui, lui, est juste exceptionnel
Le setup « un écran confort pour taffer, un écran haut de gamme pour checker », en déplacement, je te confirme : ça marche