Commentaires : Apple Vision Pro : de gros problèmes sur la production du casque?

Apple enregistrerait des problèmes importants avec certains de ses fournisseurs pour son casque Vision Pro.

1 « J'aime »

Un gros flop annoncé…

1 « J'aime »

Surtout à 3500$ l’unité.

1 « J'aime »

A part intéresser quelques entreprises…on verra bien

Ce n’est pas du tout un problème, surtout pour une première mouture. Et s’il y en a moins, il suffira d’augmenter le prix :smiley:

1 « J'aime »

ou comment justifier des ventes en berne…

Apple ou pas Apple, on est dans un marché de niche qui ne dépassera surement jamais le marché de niche

1 « J'aime »

Ah les mrs Irma sont de sortie.

Pour les conversations intéressantes on repassera

« Objectif 400 000 ? »

Apple ne cesse de revoir ses objectifs à la baisse. Quand il était évoqué un million de modèles au lancement. Ce, avant l’accueil mitigé de la part du public et d’une partie de la presse.
Ce truc va rester un marché de micro niche encore un bon moment. À environ 5000€ le casque et les accessoires avec 3 applis, il faudra vraiment être très motivé.

S’ils arrivent à en sortir 12, ils nous présenteront ça comme un succès.

1 « J'aime »

15 millions de Quest 2 vendus (en juin 2022 donc il faut ajouter à cela les ventes sur la dernière année) + les ventes des autres casques VR, la VR n’est plus vraiment un marché de niche.

1 « J'aime »

Mais enfin les analyses, voyants et financiers qui sont sur clubic te le disent. Ils savent mieux que tout le monde ce qui est bien, ce qui va marcher ou pas. Et puis Apple n’y connaît rien c’est bien connu cette boîte ne réussi dans rien.

3 « J'aime »

:rofl:
Exactement

1 « J'aime »

C’est pas que sur Clubic qu’on lit des trucs comme ça

Certains attendent de pied ferme d’immenses chiffres de ventes, tout de suite, sinon c’est le FLOP !!! Et ils se tapent le ventre de joie sur leur canapé usé, et s’ouvrent une nouvelle bière

Alors on va essayer d’avoir un point de vue un peu différent :

-Apple a rarement connu de succès immédiat. L’iPad est très bien parti, l’airpod est très bien parti … mais ça n’a pas toujours été comme ça !
Le premier Mac a connu de très mauvaises ventes, mais il a lancé la voie de l’informatique avec interface graphique et pointeur de souris, voie qu’ a suivi (copié intégralement) les PC par la suite.
Le premier iPhone s’est peu vendu, c’est aujourd’hui le gros du CA d’Apple, et toujours le gros des ventes du marché
Le premier iPod s’est très peu vendu, par la suite cette gamme de produits a littéralement écrasé le marché
La première Apple Watch était une catastrophe, ses ventes … pas mieux. Apple a tranquillement amélioré la copie, et aujourd’hui ce modèle domine le marché

-Et ce casque ? En vrai, on s’en tape complet. Vu la complexité du produit et vu le prix demandé, il est évident que les ventes seront confidentielles, et de toutes façons, ce n’est pas le but. L’objectif d’Apple était d’ouvrir une voie, celle de l’informatique spatiale.
Il y a le Vision Pro, il y aura d’autres produits, plus simples, plus compacts, plus accessibles. Entre temps les devs vont faire mumuse avec (c’est surtout à eux que s’adresse le premier modèle, il faut pas avoir fait CM2 pour le comprendre) et les successeurs bénéficieront d’un écosystème d’apps

4 « J'aime »

L’espoir fait vivre .

Apple est rarement le 1er sur un marché mais il sait créer l’engouement autour d’un produit.
Par exemple HTC (entre autres) fabriquait des smartphones bien avant Apple mais Apple a su donner une image « sexy » à ce genre de produit, l’améliorer juste comme il faut pour qu’il soit désirable.
Cela a fait exploser le marché et surtout créé de la concurrence qui a tiré toutes les marques vers le haut.
Il est probable qu’il se passe la même chose avec les casques VR, Apple ne sera pas le 1er et il y a peu de chance que ce casque en particulier se vende en masse vu le prix mais il peut créer un marché de masse qui était jusque-là réservé aux fans de technologies ou aux gamers.

Je précise que je ne suis pas client Apple, au cas où.

Un gros flop annoncé…

Je pensais pareil lors de la sortie de l’iPad est de l’Apple Watch… je me suis trompé.

C’est sur que le proto fabriqué par samsung ou TSMC pas évident ensuite de demander à AliExpress de faire pareil pour avoir des marges de porc comme Apple aime avoir…

Heuuuu comparer le prix d’un simple iPad à 1000€ et une paire de lunette à 4000€ c’est un peu léger non ?

1 « J'aime »

Le prix n’a aucune importance, surtout lorsqu’on parle de produit Apple qui se doivent de rester cher pour conserver l’image premium que les clients Apple aiment arborer.

Bien entendu mais on ne parle pas ici d’un objet à 50K€ non plus.
Quand on sait que Rolex vend un million de montres pas an, on se dit qu’il y a de la marge.

C’est justement la forcé d’Apple, l’écosystème et aujourd’hui la VR est un marché de niche et complexe à mettre en œuvre pour le grand public.

Le but est bien de sortir dans la rue avec et de l’utiliser au quotidien en remplacement d’un iPhone par exemple.
C’est là qu’Apple veut faire la différence, ils veulent faire de leur produit, un produit simple, indispensable du quotidien (d’où l’écran externe qui affiche le regard de l’utilisateur), ce qui n’est pas la VR aujourd’hui.

Je ne dis pas que le produit va forcément marcher mais en tout cas Apple fait tout pour le dépoussiérer le sortir de sa niche et c’est exactement ce qu’ils ont fait par le passé avec le smartphone ou le baladeur MP3.

Tu veux savoir pourquoi j’ai un iphone ?

C’est la seule marque qui communique de façon claire sur les compatibilités avec les prothèses auditives.
C’est la seule marque qui avait (car je n’ai plus suivi depuis) une page dédié à l’handicap auditif, et qui me dit quel téléphone à l’induction d’intégré : en gros tous les iphone de chez apple.

Je savais donc qu’en achetant leur iphone d’occasion il y avait l’induction compatible avec mes appareil auditif.
Oui d’occasion car je n’ai pas envie de claquer mon argent dans un téléphone neuf.

Avec les autres marques, impossible de savoir. Avec samsung, j’ai péniblement trouvé l’information. Sur leur haut de gamme il me semble que ça y était, mais sur les gammes inférieurs l’information n’était pas claire.
Les autres marques, je n’en parle même pas.

Donc depuis, ouais j’ai un iphone.

Merde, je suis quelqu’un qui veut se la péter ? Non, juste quelqu’un qui veut pouvoir profiter plus facilement de son téléphone a cause de son handicap.

Maintenant, avec le bluetooth les choses ont pas mal évolués. Mais apple reste encore la seule à afficher une liste de compatibilité des appareils auditifs :

Donc vos généralités à 2 balles sur le « je veux me la péter », tu vois ce que j’en pense.