Commentaires : Apple veut qu'Epic lui verse des dommages-intérêts pour couvrir les pertes de l'App Store

Je te rassure, j’avais compris ton raisonnement :wink:

1 « J'aime »

M’est d’avis que si Epic attaque apple et non google, c’est pour la porté médiatique, l’abus de position dominante d’une entreprise détenant moins de 20% du marché étant relativement difficile à défendre.
Mais bon c’est comme pour l’affaire foxconn, les autres vont faire profile bas, attendre de voir ce qui se passe, laisser apple prendre tout dans la gueule et dépenser des fortunes en frais de justice, et éventuellement, venir réclamer leur due si la justice se déclare en faveur d’apple. Mais bon, deux poids deux mesures, tout ça ^^.
Mais on en revient toujours au même point, google a réagit exactement de la même manière, mais eux sont gentils.

1 « J'aime »

T’es vraiment borné ma parole… La ou Apple abuse de sa position « dominante » contrairement à Google :

• Apple ne permet d’installer des applications qu’en passant par SON store, cela leurs à permis de bannir les applications d’Epic des TELEPHONES.
  • Google permet d’installer des applications comme tu le souhaite, ils ont donc bannis Epic de leurs store, mais pas des TELEPHONES.

Tu comprends maintenant ? L’abus de position dominantes c’est au sein des téléphones, qui ne permet pas de passer par d’autres contrat que ceux d’Apple si tu souhaites utiliser leurs téléphones, contrairement à Android, si tu n’aimes pas les clauses de Google, tu a le CHOIX.

Je pense que je ne te répondrais pas plus que ça, parce-que je commence à douter d’un troll u_u

Le procès a lieu aux US, pas en France; là-bas Apple ne fait pas 20% mais 60% du marché.

Et les clients sur iPhone dépensent plus en achat sur le store que les clients sur Android. Environ 80% du marché US :

Et même dans le monde entier, iPhone = 60% des dépenses sur tél.

Donc Apple bloque bien 80% en valeur du marché des ventes d’apps et co sur smartphone aux US; aucun store concurrent ne peut accéder à 80% de leur marché.

1 « J'aime »

J’ai un tel Android sans compte Google. Je peux quand même installer Fortnite et ce très facilement.
J’aurai un Iphone pourrais-je ne pas avoir de compte et quand même installer Fortinte ou toute autre appli?

Sans jailbreak non. Android = download l’apk puis cliquer dessus. iPhone=l’équivalent d’un root-age un peu poussé.

Ah non mais tu pourras piquer des crises de nefs à rallonge comme un gosse en courant en rond et en agitant les bras, ça ne changera rien au fait que ponctionner 30% des revenu et bannir ceux qui ne suivent pas la règle est au choix, scandaleux et mérite qu’on se dresse contre l’oppresseur, ou tout à fait normal et il est important de se plier aux règles si on ne veut pas dégager. Le choix dépend de la marque.

Je le sais. C’est juste pour essayer de montrer la différence entre les deux systèmes :wink:

OK, merci donc de me confirmer que tu troll :slight_smile:

C’est toi qui trolle en parlant d’abus de position dominante alors qu’aucun juge n’a pu tranché en ce sens.

ddrmysti a raison : on peut trouver les CGU scandaleuses et choisir de se priver de la clientèle iOS, soit on se plie aux conditions et basta. Vouloir faire plier Apple à grand coup de com’ en violant les CGU, ça ne fait que les exposer aux représailles d’Apple et c’est pas du tout impossible qu’Apple gagne dans cette affaire… quoi qu’on pense de leurs pratiques commerciales.

1 « J'aime »

Tu notera que j’ai mis des guillemets parce que je me referait à ses dires :confused:
C’était juste pour expliquer la différence des deux et expliquer pourquoi on parle d’Apple et pas de Google.

De plus j’ai jamais dit qu’Apple avait ou non raison sur sa politique fermé, j’explique juste comment elle fonctionne, tu as effectivement raison, c’est aux juges de décider.