Commentaires : Apple veut qu'Epic lui verse des dommages-intérêts pour couvrir les pertes de l'App Store

Dénonçant une rupture de contrat, voilà que la firme à la pomme réclame une compensation financière à l’éditeur de Fortnite.

en rappelant qu’Epic a déjà gagné plus de 600 millions de dollars grâce à sa présence sur l’App Store.

Combien Apple a gagné grâce à la présence d’Epic sur l’Apple Store?

12 « J'aime »

Apple manque pas d’air. Epic devrait plutôt être remboursé du vol de la pomme.
A bas Apple

8 « J'aime »

IMHO, il faudrait interdire toutes les formes de vente liée.

-Matériel vendu avec un système d’exploitation imposé.
-Système d’exploitation vendu avec une boutique d’application imposée.

On se demande d’ailleurs comment on a pu laisser faire ça. Et sans surprise, nous pouvons constater le triste résultat.

En outre, je pense qu’il faudrait interdire la gratuité (ou vente à perte) du logiciel. Du moins pour les logiciels qui n’ont pas une licence totalement libre (respect du critère des 4 libertés).

Il faut mettre fin d’urgence à ces business model tordus de gratuité apparente pour revenir à quelque chose de plus simple et de plus sain, c’est à dire au payement direct d’un logiciel que l’on veut utiliser. Et cela avec un prix clair, net et précis au départ pour l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Ce qui veut dire aussi interdiction totale des micro transactions et du commerce des données personnelles. Et cela, que l’utilisateur soit consentant ou pas.

4 « J'aime »

Je crois qu’Apple n’oserait pas le dire :smiley:

apple n’est constitué que d’une bande de crevards sans honte et ils viennent encore de le démontrer ! boycott !

11 « J'aime »

Facile de savoir au moins 180 millions puisqu’ils prennent 30% sur chaque transaction.

1 « J'aime »

Facile :

  • Soit 600M/0.7*0.3 = 257M$ si les 600M sont après avoir enlever les 30% de commission.
  • Soit 600M*0.3 = 180M$ si les 600M sont avant d’avoir retiré cette commission.

Mais surtout : pourquoi Epic devrait payer une pénalité? Un développeur a le droit d’enlever son programme de l’AppStore à n’importe quel moment sans devoir rembourser Apple les commissions sur d’hypothétiques futures ventes. A voir ce que dira un juge, mais je trouve l’argument parfaitement injustifié.

3 « J'aime »

Donc, Epic ces fait 600 millions, si ont rajoute les 30% d’Apple, ca fait 180 millions juste pour hébergé un jeux sur leurs serveur et ils en veulent encore, sacré Apple.

5 « J'aime »

Pour le coup je pense pas qu’Apple soit bien placé pour faire une telle demande. Lui donner raison dans ce cas cela voudrais dire que si un jour une application rapporte énormément d’argent à celle-ci et donc à Apple, cela voudrait dire que les créateurs de cette application n’aurait pas le droit de cesser sa mise a disposition, ou bien de changer de modèle par exemple rendre gratuit certaines choses, …

Et là pour le coup ce n’est pas à Apple d’en décider mais bien au développeur du logiciel.

3 « J'aime »

Ce qui est drôle dans l’histoire, c’est que google aussi à viré Epic de son store, mais bizarrement personne n’en parle xD. Leur politique est la même mais chute, on ne va pas demander à des gens qui crachent sur une marque plutôt que sur des faits de tenir le même discours sur les autres xD

5 « J'aime »

Parcqu’on peut toujours installer le jeu via un autre store ou avec un APK directement,
Réfléchi ?

6 « J'aime »

Faudrait pas oublier ce que rapporte les jeux sous unreal engine …

Il existe le même principe que les APK pour les Iphone ou pas? Ne connaissant pas cet écosystème, j’en profite pour me renseigner.

Mais bien sûr … c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

Non vous vous trompez, c’est le montant qu’à obtenu Epic par le paiement alternatif, si j’ai bien lu.

Je dirais qu’une seule chose… Mais lol quoi !

D’autant que ce n’est pas Epic qui a retiré son soft de l’Apple store. C’est Apple qui l’a supprimé de l’Apple store

Ces deux entités n existeraient pas que çà me ferait ni chaud ni froid !!!

1 « J'aime »

Non, pas sur iPhone sans jailbreak. Et pas sur Mac sans bidouiller. Ddonc non pour au moins 95% des clients.

1 « J'aime »