Commentaires : Apple veut qu'Epic lui verse des dommages-intérêts pour couvrir les pertes de l'App Store

Bataille à coup d’avocats pour lancer le plus de procédures possibles dont très peu ont en réalité des chances d’aboutir (trop longues, trop coûteuses, etc.). Effet pervers de pression car les frais juridiques aux USA sont élevés, donc généralement l’un finit par abandonner (ou trouver un compromis).

Et effet domino aussi pour leurs résolutions: quasi-toutes seront abandonnées dès que la principale décision (la seule importante) aura été prise.

Ceux qui se font plaisir en ce moment, ce n’est ni Apple, ni EPIC, ce sont ces cabinets d’avocats.

1 « J'aime »

Tu peux tjr jailbreak ton iPhone (casser la sécurité) mais ça devient très très rare ( perte de garantie, processus compliqué) du coup le store d’Apple est la seule porte d’entrée, ce qui provoque un monopole et donc des contestations.

1 « J'aime »

Tu ne peux pas installer un logiciel sous Iphone sans passer par App Store, saufsi au préalable tu as craqué l’OS, cela est appelé le Jailbreak (casseur de prison), cela veut tout dire.

J’espère que la justice ne donnera pas raison à Apple et qu’au contraire la Rotten Apple sera condamné pour abus.

2 « J'aime »

@telefonefix @twenty94470 @tfpsly
Merci pour vos réponses. Elles ne font que rajouter une raison à ma liste des pourquoi je resterai sous Android. En tout cas je n’irais pas sous Iphone.

1 « J'aime »

C’est sur qu’Apple va gagner. Epic s’est éclaté le pied eux-même en faisant une rupture de contrat et qui dit rupture de contrat dit dommage et intérêt au pays de l’oncle Sam.

Et comme je vois les choses, je vois mal Epic gagné de quoi dans ces procès.

Va vite donner ta décision et ta sagesse au juge en charge de l’affaire, tu vas leur faire gagner beaucoup de temps :smiley: :wink:
Ce n’est pas si simple aux US. Ce sera au juge et au jury de décider si le contrat est abusif ou pas. Pas à toi ni à moi, personne ici n’est capable de prévoir l’avenir.

1 « J'aime »

L’hopital qui se fout de la charité, vraiment je n’achetrais jamais cette pomme pourrie jusqu’à la queue du trognon !

Entre Apple, google et Trump, les USA sont servis pour pourrir le monde entier , GG ! #coup de gueule

D’après l’article Apple aurait gagné 360 millions

1 « J'aime »

« Bien qu’Epic se présente comme une entreprise moderne à la Robin des Bois, il s’agit en réalité d’une entreprise pesant plusieurs milliards de dollars qui ne veut tout simplement rien payer pour la valeur énorme qu’elle tire de AppStore »

Je répondrai :

« Bien qu’Apple se présente comme une entreprise moderne à la Robin des Bois, il s’agit en réalité d’une entreprise pesant plusieurs milliards de dollars qui ne veut tout simplement rien payer pour la valeur énorme qu’elle tire de [votre pays ici] »

1 « J'aime »

Bah avec un rapide calcul, près de 300 millions…

1 « J'aime »

Un jury ?! Mais tu t’es cru ou lol ?? A un procès pour meurtre ??

1 « J'aime »
  1. Pourquoi un ton si agressif ?
  2. Tu crois que le procès aura lieu en France ? Aux US ce genre de procès est normalement décidé par un jury. Le juge ne faut que vérifier le respect des règles.
  3. Et justement les procès similaires précédentes devant cette même juge Y. Rogers de la United States District Court for the Northern District of California passaient devant un jury. Exemple.

Wiki: In December 2014, Rogers presided over a jury trial against Apple, in which plaintiffs claimed DRM on Apple iTunes violated antitrust laws. On December 16, 2014, the jury reached a verdict in favor of Apple.
Fortune.com: Apple wins a unanimous victory in the iTunes antitrust case.
The jury heard two weeks of testimony — including a 20-minute deposition from an ailing Steve Jobs taped six months before he died.
But it took the eight jurors less than three hours Tuesday to reach a unanimous verdict

EPIC va prendre cher, ce duel ressemble énormément au duel Nintendo vs Atari (https://en.wikipedia.org/wiki/Atari_Games_Corp._v._Nintendo_of_America_Inc.). Nintendo a gagné car le condition d’utilisation de Nintendo était claire tout comme celle d’Apple et donc le non respect est un délit.

30% de 600 millions :smiley:

Les gards qui veulent imposer leurs idées de lois à apple, souvenez vous que ces lois ne seront valides que dans VOTRE pays si jamais vous arriviez à les faire passer (et là faut pas rêver) sauf que Apple est américain, pas européen, il n’est pas tenu de respecter NOS lois.
L’appstore n’est pas en France, et personne ne vous a forcé à acheter de l’apple.

2 « J'aime »

Là où Epic a déconné c’est en sortant leur clip (très réussi au demeurant) pour se plaindre du méchant Apple. Ca constitue une preuve évidente que toute cette histoire était préméditée et destinée uniquement à faire plier Apple pour réduire sa marge.

Oui la marge d’Apple et Google est énorme, mais c’est comme ça… si t’es pas content, il faut attaquer le quasi monopole de ces 2 companies et pas essayer de se faire justice tout seul. Je pense qu’Apple pourrait bien obtenir gain de cause.

1 « J'aime »

moi ce que je vois aussi c’est combien d’iphone ont été achetés grâce à Fortnite ? qui a vraiment le plus à perdre dans l’histoire ?
celui qui veut jouer à Fortnite fera le nécessaire pour pouvoir y jouer (avec ou sans Iphone)

Tu connais pas les bons sites pour les progs apple. Et pas tant de bidouilles que ça ^^.

Cool…

Heureusement que Rotten Apple n’est pas tout puissant et a déjà été condamné.
En tout cas tout mon soutien à Epic, et j’espère que ça va faire boule de neige et que ce racket organisé par La pomme pourrie fasse jurisprudence.