Commentaires : Apple TV 4K : Apple dévoile un nouveau modèle plus puissant et moins cher!

L’Apple TV 4K reçoit une mise à jour technique avec non plus une, mais deux versions qui permettent à la marque de baisser légèrement ses prix.

Et toujours de formats audio HD lossless pour les vidéos ! :-/

Inutile pour qui possède l’ancien modèle et ne joue pas.

1 « J'aime »

Mieux vaut un bon zappiti pour un choix large de formats.

C’est cher, mais 3 ans après mon achat, il a remplacé dans mon cœur le lecteur WD-Live qui ne lisait que la Full-HD.

Euh, le dolby atmos c’est quoi ?
C’est juste le top absolu, selon la plateforme.
Techniquement rien n’empêche un acteur du marché de proposer du dolby atmos à 10mo/sec s’il le souhaite, l’Apple TV pourra tout à fait le décoder.

Zappiti c’est juste un média center kodi dans un hardware prioritaire. Là dessus, un ATV est très largement au dessus car pas limites aux films qu’on a sur son NAS

@Revan

Inutile de changer effectivement si on possède l’ancien modèle. Par contre pour ceux qui vont en acheter un nouveau, ils auront le modèle 64 Go pour moins cher que l’ancien modèle (bon on perd l’éthernet quand même), et le 128 pour le prix de l’ancien modèle 32Go ! C’est assez rare chez Apple ce genre de tarifs !

T’as des limites au niveau des formats audio et vidéo pris en charge par les Apple TV. Pas de Dolby Vision double couche, pas de Dolby Atmos, fausses données HDR, etc.

Les Apple TV ne prennent pas en charge le vrai Dolby Atmos. Seulement l’Atmos compressé des SVOD, que n’importe quel appareil prend en charge en 2022, mais pas l’Atmos des films issus de Bluray.

Si tu veux des appareils qui prennent en charge le vrai Atmos il faut voir du côté des box Android ou Android TV.

Je vois pas l’intérêt du coup
Une Apple tv est faite pour le streaming.
Pour les Blu-ray 4K j’ai ma série x.
Après si tu pirates c’est autre chose mais personnellement aucun intérêt, et encore une fois rien n’empêche techniquement un service de streaming de proposer du lossless, c’est juste qu’ils ne le font pas mais l’Apple TV est serait parfaitement capable de le décoder.

1 « J'aime »

En gros tu parles de fichier mkv télécharger.
Parce que je connais aucun service qui a du atmos full débit avec 4k et HDR.

Je pense que c’est pas le même usage et pas le même besoin.

1 « J'aime »

Perso j’ai une salle dédiée et vu qu’aucun projecteur ne peut prétendre projeter en dolby vision ( c’est une volonté de dolby ) le fait que le DV « double couche » ( lol) ne soit pas supporté je pense qu’à part toi, ça ne chagrine pas grand monde .
Sinon la puce A15 dans une machine à moins de 200€, c’est juste imbattable …

1 « J'aime »

Le plus drôle c’est que je serai curieux de connaître sa config pour profiter du « vrai »atmos lol

Beaucoup de personnes utilisent les lecteurs vidéo infuse ou Plex sur leur Apple TV. Elle n’est pas exclusivement faite pour le streaming. Heureusement vu le prix, ça serait l’arnaque totale sinon. Pas besoin de télécharger, il suffit de ripper la collection de Blu-ray que l’on a. Y’a de nombreux logiciels pour ça. Et après tu peux regarder tes films sur tous tes écrans sans avoir à déplacer tes disques entre les différentes pièces/étages

D’autres box tv (Shield TV, box Android sous coreelec) sont compatibles avec l’Atmos sans compression. C’est pas quelque-chose d’incroyable l’Atmos sans compression sur une box tv. C’est même plutôt la norme sur les modèle haut de gamme.

Ça fait des années que de nombreux utilisateurs d’iPhone utilisent une Shield TV parce-qu’elle permet potentiellement d’avoir une meilleure qualité d’image et une meilleur qualité audio que l’Apple TV. Et ces utilisateurs aimeraient bien ne pas avoir à utiliser d’autres appareils ou jongler entre plusieurs appareils par exemple.

Va faire un tour sur certains forums anglo saxons ou sur home cinema fr et tu comprendras mieux. C’est pas quelque chose de nouveau ce que je dis.

Je pense que tu as du mal à comprendre parce que tu as une utilisation particulière uniquement pour du streaming avec vidéoprojecteur. Alors que déjà, la plupart des personnes l’utilise sur leur TV. Il faut juste que tu comprennes que ton utilisation ne représente pas celle de tout le monde. C’est plus varié.

Techniquement l’Apple TV pourrait être capable (les autres le font) mais ça nécessiterait beaucoup de travail de la part des dev Apple pour implémenter ça et en général Apple n’est pas pressé. Les fonctionnalités viennent souvent au compte goutte.

La puce A15 effectivement c’est imbattable mais pour l’instant elle sert a quoi toute cette puissance ? Pas grand chose.

PS : Les vidéo projecteur Dolby Vision existent :wink:

2 « J'aime »

Personne ne connaîtrait une box non Apple sans Android TV également ? J’aimerais une box TV Wifi « simple » qui se connecte aux standards (Molotov, Netflix, …) sans Apple ni Google: impossible à trouver, si ce n’est à « monter » soit-même.

j’ai 2 appletv connectées en ethernet…
aucune chance que j’achète un version only wifi, d’autant que le wifi ne passe pas pour une des 2.

Déjà, merci pour ta réponse complète et structurée, j’ai appris des choses.
En effet, vu mon utilisation en salle dédiée ( projecteur JVC NP5 / dolby atmos full Waterfall 7.1.4 ), cela ne me manque actuellement pas ( j’utilise une série x pour le streaming et les BR 4K ).
Je comprends ton histoire de rip, en effet ça peut être pratique mais encore une fois pas pour moi, j’ai une one s dans le salon au cas où ^^
Et je que je voulais dire, c’est que techniquement l’Apple TV pourrait très bien prendre en charge le dolby atmos lossless si, par exemple, Disney plus décidait de le faire. A l’heure actuelle, et on ne peut que le déplorer, tous les services de streaming proposent une super qualité d’image ( sauf HBO ) mais le son, même s’il est TRÈS bon ( on a du dolby atmos quand même, c’est pas du mp3 ) est en effet très très loin d’un BR 4K.
Pour l’A15, c’est un gage de pérennité et de fluidité. Et certains jeux Apple Arcade en profiteront comme par exemple, j’imagine, Oceanhorn 2. Mais je ne joue pas dans ma salle, je joue sur tv oled ( trop de latence sur une projo ).
Bonne journée

1 « J'aime »

t’a pas de services connectés sur ton player, a part les films que tu encodes chez toi ou les DL variables d’internet, la ATV est quand meme largement au dessus.

je ne vois pas d’autre choix qu’un PC dans ce cas la. Mais pour l’avoir fait des années, c’est pas aussi pratique qu’une box

Le Dolby Cinema utilisant le Dolby Vision… Si y’a des projos qui sont certifiés. Bon il te faudra un p’tit chèque de 200k€… Mais techniquement, ça existe ^^