Commentaires : Apple TV 4K : Apple dévoile un nouveau modèle plus puissant et moins cher!

C’est mieux que Nvidia Shield ?

@B et @mrassol : J’utilise un mini PC (qui a à peu de chose près la même taille que l’Apple TV) branché en HDMI depuis pas mal de temps. Etant sous Windows ça peut rebuter certains mais rien n’empêche de passer sous Linux dans ce cas, l’avantage (pour moi) c’est que je peux consulter mes mails ou faire autre chose pendant les coupures pub si je regarde la télé sans me déplacer pour aller sur mon ordi « principal ».

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, je dis juste que c’est pas pratique. C’est anti ergonomique la navigation au clavier / souris

Sinon avec un smartphone on peut aussi consulter ses mails hein :wink:

L’Apple TV est fait et pensé pour les utilisateurs Apple en premier lieu, et le monde sans fil avec les produits Apple. Il ne faut pas tout confondre, et la majorité des personnes possède une barre de son désormais, les systèmes avec plusieurs enceintes ne représente plus la majorité.

Quand on possède une salle dédiée, je pense qu’on possède des bluy-ray et du coup un vrai lecteur blu-ray de qualité ! Malgré tout, je télécharge quelques fois des Remux 4K que j’utilise avec Plex et je n’ai aucun soucis de codecs vidéo/audio. L’audio HD est bien pris en charge d’ailleurs, faut simplement les bonnes applis.

L’Apple TV reste en majorité faite pour le streaming : CANAL, Netflix, Disney etc… mais aussi pour les différents jeux, le tout dans un système le plus fluide et performant du marché. Pour ma part, j’en suis vraiment satisfait.

2 « J'aime »

Il y en a des beaucoup moins cher type Xiaomi vers 2000€

C’est quoi que tu appelles les services connectés ? Prime Video, Disney Plus … ? Il y sont sur Shield TV.
Certaines box avec CoreELEC ont les DRM L1 donc la 4K sur Disney, etc.
Y’a certains type d’applications qui n’existent pas sur Apple TV (cloud gaming, certains type de lecteurs vidéos, vpn, émulateurs, navigateur internet …) et il y’a plus de limites logicielles sur que sur Android/Android TV
Pour Netflix, Disney, Amazon Video … l’Apple TV est un très bon choix, (mais est-ce forcément utile vu les TV modernes ?) et à part ça c’est limité et on peut trouver mieux ailleurs.

1 « J'aime »

Qui te parle d’une shield ? La conversation parle d’un boitier propriétaire (zappiti)

Oui c’est vrai

Perso, je trouve que c’est utile, et au contraire beaucoup moins limité que les TV modernes. J’ai une samsung qui a 2 mois. Et le soft est a la ramasse totale. Sans oublier que sur un ATV (ou une shield) tout fonctionne du premier coup, pas besoin de bricoler, la durée de vie du produit aussi est bien meilleur qu’une TV. c’est utilisable a la télécommande de 7 à 77 ans (et plus).

Ca dépends de tes usages. Mais si je dois sortir le clavier pour regarder la TV, non je ne considère pas que mieux …

Je connais tres bien Kodi et ses dérivés, j’utilisais déjà XBMC sur ma toute premiere xbox …

1 « J'aime »

Qui te parle d’une shield ? La conversation parle d’un boitier propriétaire (zappiti)

Tout simplement ton message est une réponse à mon commentaire et à aucun moment je n’ai parlé de Zappiti, donc à aucun moment j’ai pensé que tu me parlais de Zappiti. Le sujet était l’Apple TV et j’ai ensuite personnellement mentionné la Nvidia Shield ou des boitiers Android avec CoreElec. Et j’ai discuté des différence de capacités entre l’Apple TV et ces types d’appareils. Effectivement en remontant vers le début de la conversation il y a bien une personne qui parlait de Zappiti mais ce n’était pas lu sujet de mes commentaires.

Perso, je trouve que c’est utile, et au contraire beaucoup moins limité que les TV modernes. J’ai une samsung qui a 2 mois. Et le soft est a la ramasse totale. Sans oublier que sur un ATV (ou une shield) tout fonctionne du premier coup, pas besoin de bricoler, la durée de vie du produit aussi est bien meilleur qu’une TV. c’est utilisable a la télécommande de 7 à 77 ans (et plus).

Ce que je voulais dire, c’est que la qualité d’image ou sonore que tu auras sur les applications Netflix, Prime Video intégré à ta télé c’est la même que celle d’un boitier dédié (même mieux des fois). Et ça s’utilise aussi bien. Pour ça, l’Apple TV ne t’apporte pas une fonctionnalité que ta TV n’a pas. C’est pour ça que je disais que ce n’est pas forcément utile un boitier dédié pour la SVOD. Par contre il y a certains aspects ou les TV pêchent et ou ça peut être intéressant d’avoir un boitier TV (fluidité de l’interface, retrogaming, bureautique, gaming …)

Je te laisse remonter la discussion, à la base c’est un zappiti.

Ah bon ? Xiaomi fait des doubles projecteurs lasers 4K, 120Hz à 36 000 lumens pour 2000 balles ?

On parle juste pas de la même chose.
Dolby Cinema =/= Dolby Vision.

(Le Dolby Cinema utilise le dolby vision, mais le dolby vision n’est pas le dolby cinema.)

C’est ce que j’ai dit, au début quelqu’un a parlé du Zappiti mais moi je n’en ai jamais parlé. J’ai juste dit que l’Apple TV avait des limites en audio/vidéo et c’est à mon commentaire que tu as répondu. C’est pour ça que j’ai pas trop compris.
Bon bref, c’est pas trop important :sweat_smile:

Pourquoi tu parles de Dolby Cinema pour un vidéo projecteur perso ? Pourquoi tu parles de 36000 Lumens ? ANSI ou pas ? Tu parles de quel appareil de Xiaomi ? j’ai pas compris ou tu voulais en venir …

Je parle du Xiaomi Laser Cinema 2 4K, un video projecteur ultra courte focale certifié Dolby Vision. Rien de plus.

Dolby Cinema c’est un style de salle de cinéma qui combine Dolby Vision et Dolby Atmos …

on va etre clair entre un zapetti un apple tv et un nvidia shield tv il n’y a pas photo, le shield tv reste le meilleur produit en terme de fonctionnalité zappeti te permet de mettre tes copies de blu ray dans leur nas mais apres… ca reste du cortex am 55 avec 4 gb. Quand on parle technique il faut voir le materiel et en terme de qualité de decompression, de restitution etc etc… le nvidia shield tv dans sa version 2019 est le meilleur produit, j’ai vu le zappeti en action et j’ai une apple tv et une nvidia sheild tv et je peux garantir que si qqn me propose un echange de l’apple tv contre un shield meme tube je dirai oui de suite, l’interface est deguelasse, ca s’allume sans arret ca demande de remettre les codes tout le temps… c’est une susine a gaz pour personne qui possede des iphones et donc (et je suis serieux) mon offre tien toujours dans le cadre d’un echange (produit qui a 16 mois), nividia a fait fort dans la qualité de son lecteur et je ne regrette pas cet achat (contrairement a l’apple tv 4k de 2021)

Y a une erreur dans l’article la puce A15 c’est dans les iphone 13 pas 14

Non, une puce A15 améliorée :wink:

Les iPhone 14 et 14 Max (Plus), les deux modèles les moins chers de la gamme, seraient bien équipés d’une puce A15 Bionic conçue par Apple. Cependant, il semblerait que la puce soit différente de celle qui anime les iPhone 13. Des améliorations mineures seraient au programme.

(plusieurs sources dont celle-ci : iPhone 14 : la puce A15 serait différente de celle des iPhone 13)

Oui mais à priori celle dans les apple tv c’est celle des iphone 13 d’ailleurs il me semble que ce soit juste dans l’autre article