Commentaires : Apple, Tesla et d’autres poursuivis pour exploitation d’enfants dans les mines de cobalt au Congo

Ah, OK. Donc tous ces moutons qui achètent des téléphones Android et font une croix sur leur vie privés s’appellent …
Au moins avec Apple (pas de facebook non plus), je ne reçoit pas une pub pour un truc dès que je sort d’un magasin comme avec les tél Android.
Tous ceux qui passent leurs journées à faire des recherches sur Google, utilisent tous les services Facebook, Whatsapps, Twitter, snapchat, sont des …

Et sinon j’aime pas du tout la marque Samsung, je rentre chez les heaters alors.

J’ai un vieux Macbook Pro de 2011 en core2duo qui fait toujours le job et la batterie tiens encore presque 6 heures (bon j’ai plus de mise à jour depuis cette année pour le nouvel OSX).
Mon PC Fixe est sous Windows (et Linux Antergos Deepin) comme mon PC Portable du boulot
Une tablette c’est Ipad ou Ipad, clairement là y’a pas à négocier tellement la concurrence est quasi inexistante sur le marché.
Les montres connecté, je n’y suis pas encore.
Les airpod, pas pour moi même si çà fait le job, c’est confortable et çà passe dans le casque de moto.
Les iphone, c’est juste une question de gout (et de prix) mais clairement çà dure dans le temps et pour la revente, la décote est plutôt faible, celui qui change tous les ans ne remet que 100 à 150€. Tu as quoi pour 100€ quand ton téléphone ne vaux plus rien au bout d’un an. Je ne change pas le mien aussi souvent mais je sais que çà se fait. Moi ce serait plus tous les 3 ans actuellement.
Je fais peu de photos donc les multi capteurs à l’arrière ne m’intéressent pas.
La puissance du téléphone. La bonne blague commerciale des tél Android ultra mal optimisés qui ont besoin d’un max de RAM pour compenser.
L’option ajout de carte MicroSD a la lenteur légendaire pour « étendre » la mémoire du téléphone => çà sert juste pour les photos et la musique à la rigueur. Vitesse carte SD 30Mo/s pour les meilleures. Mémoire SSD Iphone 950 Mo/s.
La batterie qui ne dure pas sur Iphone. Ouais la blague. Je fais 2 jours (48h) facile avec la batterie et si je fait quelques jeux, c’est au moins 1 journée 1/2.
L’apple Store n’est pas pollué par des Malwares comme sur Google PlayStore.
La grande majorité des applications sont gratuites ou à minima au même prix que chez Google.

Et avec çà je n’achète pas day one, je ne dors pas devant les apple store, et chacun achète ce qu’il veux. Mais je ne supporte pas le terme Fan Boy vu qu’il s’applique très bien aussi à tous les gens qui ne jurent que par Android (conditionné par « Je veux un Samsung » pour la plupart)

Houaaaa… c’est très très long pour un post de hater dont on se fout totalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Donc si j’ai bien tout compris… les enfants qui poussent des wagonnets au fond des mines ne vous intéresse pas plus que ça ?

Vive Apple. :stuck_out_tongue:

En plus ils rentrent chez eux avec leur mauvais Xiami irradié aux isotopes de Cobalt… un Xiaomi quoi !!! :sweat_smile:

C’est çà, je m’en fou royalement.
Ce n’est pas le problème d’Apple ou d’autres clients d’ailleurs.
Juste de l’employeur de ces pauvres gamins. La cible c’est bien l’employeur des gosses.

Dans ce cas là, j’attaque en justice Renault et PSA pour l’impact sur la planète à cause du pétrole. Euh pas plus simple de s’attaquer à Total non !!!

Ah oui, on a déjà eu de belles discutions philosophique sur cette question avec @playAnth95
Il est en boucle sur Anti-Apple. Je ne sais vraiment pas pourquoi toute cette haine.
Chacun ses gouts, chacun ses envies. Et si çà marche, pourquoi pas.

En premier lieu… les parents qui font bosser leurs gosses dans les mines… puis les courtiers en matières premières qui usent et abusent des dits gamins… puis des traders qui spéculent sur la matière première et… enfin… le fabricant… qui en à rien à foutre d’ou vient son produit du moment qu’il peut fabriquer son bidule et nous le vendre à prix d’or… et à la limite, je dirais qu’il n’est même pas au courant de qui fait quoi et ou.

Exact, on est d’accord.

En relisant ma réponse… j’ai eu peur… je suis devenu un dangereux gauchiste tendance gilet jaune qui milite à la CGT.

Je m’en vais faire un stage au Medef pour me recadrer. :stuck_out_tongue:

Fait gaffe, on commence par défendre les enfants et on finit par défendre les salariés adultes… et pourquoi pas les vieux ou les handicapés tant qu’on y est ? :stuck_out_tongue:

Je connais mes limites… faut pas déconner quand même. :stuck_out_tongue:

Et pourtant, vous aussi serez vieux un jour D

Et bien plus vite qu’on ne pense. Mais c’est dans la tête tout ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas lu trop long.

pour les autres pays je sais pas mais a Taïwan les enfants sont à l’école, et vu les lois sur le travail tu vas pas les voire faire des jeans …

:stuck_out_tongue_winking_eye:. Et oui je fait des phrases avec pleins de mots :rofl:

Il n’a pas de batterie le FairPhone ^^ ?

Ben quoi, il faut bien qu’ils bossent pour faire vivre leur famille !
Le problème c’est leur gouvernement qui ne met pas en place les régulations nécessaires pour améliorer la sécurité. Trop occupés à vivre comme des pachas…

ce sont pas que les sous traitants les fautifs, apple a LARGEMENT le pouvoir de contrôler ça avec la thune qu’ils se font, or ils ne le font pas, donc ils sont directement fautifs

C’est pas si simple :slight_smile: Faut avoir travailler avec des sous-traitants étrangers pour comprendre que c’est pas compliqué pour eux de se montrer exemplaire le temps d’une visite :wink: Et tu fais pas une visite surprise dans une mine comme ça non plus :stuck_out_tongue: