Forum Clubic

Commentaires : Apple tease Apple Music Hi-Fi et affirme que "la musique ne sera plus jamais la même"

Apple prépare du nouveau concernant sa section « Music ».

1 J'aime

Intéressant :face_with_monocle: je vais testé ça pour voir

Une pensée pour Qobuzz… /cheers

Toujours à vendre du rêve, chez Apple. Sans un système d’écoute adapté, ça fera pas une grande différence.

6 J'aime

Bah peut-être que se sera mieux que Apple Music ? Qui sais…

Ah ouais, rien que ça…

Pourquoi pas ?

Sans prise jack c’est quand même dommage, aussi bon que soit l’Airpod Max.

Et dans 5 ans on lira : « Les gars, c’est Apple qui a inventé la musique en streaming, alors fermez-la ». :upside_down_face:

4 J'aime

Je parie qu’ils vont nous inventer un nouveau codec lossless propriétaire qui ne fonctionnera que sur leurs appareils…

Ça ne va pas viser le même public : Qobuz est fait pour ceux qui veulent de la qualité, qu’ils écoutent sur du matériel dédié dans la plupart des cas ; Apple va attirer les gogos habituels qui vont croire dur comme fer qu’ils vont avoir un son d’enfer sur un simple smartphone.

2 J'aime

bientôt « la musique ne sera plus jamais la même ».
Merci Apple.
Amen
:rofl:

Pour le moment seuls les AirPods max sont capable de décoder plutôt efficacement la hires. Le dac intègré à l’air pas mal. J’y croyais pas mais le test de whathifi est impressionnant. Pour les autres sans fil d’Apple c’est mort. Il n’y a qu’en reliant un bon dac en filaire à un bon casque ou à de bonnes enceintes qu’on aura vraiment un saut en qualité. Déjà en qualité cd c’est bien. Au dessus c’est pas donné à tous les systèmes de permettre d’entendre la différence. Il vaut mieux un bon enregistrement qualité cd qu’un hires moyen. A suivre et à tester donc … j’espère que les équipements AirPlay seront compatibles.

Si l’offre d’Apple est équivalente à celle de Qobuz en terme de qualité, peut passer via BubbleUpnpServer et reste à € 9,99, pourquoi pas ?

Le montage qu’il faut faire pour utiliser les airpods max en filaire est aussi incroyable que leur futur produit !
Non ils vont juste vendre un service plus cher (ou pas ?) que personne ou presque ne pourra profiter, vu que 90% des casques vendu sont pas compatibles.
Bref j’ai du mal à comprendre cet engouement vers la hifi au moment ou on est le moins bien équipé.

Pendant ce temps-là, c’est toujours silence radio chez Spotify…

Etrange… Mon PC, mon Xiaomi et même mon Mac Mini ont une prise jack…

Pareil pour les concurrents ! Qobuzz avec des écouteurs sans fils à 9,99€ ça doit être pas si génial non plus…

LOL ça fait 100 ans que notre Qobuz national propose du lossless et du Hi-Rez le tout sans DRM alors Apple peut se rendormir, ont n’a pas besoin d’eux pour avoir de la qualité :slight_smile:

1 J'aime

Parce que le service d’Apple il sera interdit de l’utiliser sur du matériel dédié ? Tu peux être hater si tu veux, mais un peu de logique c’est pas inutile parfois…