Commentaires : Apple tease Apple Music Hi-Fi et affirme que "la musique ne sera plus jamais la même"

Apple prépare du nouveau concernant sa section « Music ».

1 « J'aime »

Une pensée pour Qobuzz… /cheers

Toujours à vendre du rêve, chez Apple. Sans un système d’écoute adapté, ça fera pas une grande différence.

6 « J'aime »

Ah ouais, rien que ça…

Sans prise jack c’est quand même dommage, aussi bon que soit l’Airpod Max.

Et dans 5 ans on lira : « Les gars, c’est Apple qui a inventé la musique en streaming, alors fermez-la ». :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je parie qu’ils vont nous inventer un nouveau codec lossless propriétaire qui ne fonctionnera que sur leurs appareils…

Ça ne va pas viser le même public : Qobuz est fait pour ceux qui veulent de la qualité, qu’ils écoutent sur du matériel dédié dans la plupart des cas ; Apple va attirer les gogos habituels qui vont croire dur comme fer qu’ils vont avoir un son d’enfer sur un simple smartphone.

2 « J'aime »

bientôt « la musique ne sera plus jamais la même ».
Merci Apple.
Amen
:rofl:

Pour le moment seuls les AirPods max sont capable de décoder plutôt efficacement la hires. Le dac intègré à l’air pas mal. J’y croyais pas mais le test de whathifi est impressionnant. Pour les autres sans fil d’Apple c’est mort. Il n’y a qu’en reliant un bon dac en filaire à un bon casque ou à de bonnes enceintes qu’on aura vraiment un saut en qualité. Déjà en qualité cd c’est bien. Au dessus c’est pas donné à tous les systèmes de permettre d’entendre la différence. Il vaut mieux un bon enregistrement qualité cd qu’un hires moyen. A suivre et à tester donc … j’espère que les équipements AirPlay seront compatibles.

Si l’offre d’Apple est équivalente à celle de Qobuz en terme de qualité, peut passer via BubbleUpnpServer et reste à € 9,99, pourquoi pas ?

Le montage qu’il faut faire pour utiliser les airpods max en filaire est aussi incroyable que leur futur produit !
Non ils vont juste vendre un service plus cher (ou pas ?) que personne ou presque ne pourra profiter, vu que 90% des casques vendu sont pas compatibles.
Bref j’ai du mal à comprendre cet engouement vers la hifi au moment ou on est le moins bien équipé.

Etrange… Mon PC, mon Xiaomi et même mon Mac Mini ont une prise jack…

Pareil pour les concurrents ! Qobuzz avec des écouteurs sans fils à 9,99€ ça doit être pas si génial non plus…

LOL ça fait 100 ans que notre Qobuz national propose du lossless et du Hi-Rez le tout sans DRM alors Apple peut se rendormir, ont n’a pas besoin d’eux pour avoir de la qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce que le service d’Apple il sera interdit de l’utiliser sur du matériel dédié ? Tu peux être hater si tu veux, mais un peu de logique c’est pas inutile parfois…

L’Apple lossless existait même bien avant les premiers services en ligne, si tu as envie de jouer à qui qu’était avant…

+1, et encore faut-il avoir aussi un bon DAC, parce que même avec un Focal Utopia, sans le bon DAC c’est pareil…
Y’a notre PP Garcia national qui explique très bien tout ça sur sa chaine PP World

1 « J'aime »

Marrant, y’en a des ces derniers temps qui hurlent au méchant Apple qui fait de l’abus de position dominante, et toi tu vient nous expliquer que le choix c’est mal, et que s’il n’y a que Qobuz sur le marché c’est très bien… :thinking:

Et ça va pas coûter plus cher…

Voilà qui faire bouger ce lourdeau de Spotify…

2 « J'aime »