Commentaires : Apple tease Apple Music Hi-Fi et affirme que "la musique ne sera plus jamais la même"

En fait si, Apple a l’effet de levier nécessaire pour « imposer » aux maisons de disque de fournir une version Lossless/Hi-res qui correspond à leur critère de qualité et pas juste un vieux upscale.
Certains de mes albums ont déjà la mention « Mastérisé pour Apple » et j’entends une nette différence à l’écoute (Shure SE846+DAC) alors que ce n’est que du 256kbps/44kHz, ça ne m’étonnerait pas de voir certains albums passer en lossless à cet occasion.

Du coup certains commentaires postés font bien marrer. Excellente nouvelle!

En réponse à LeVendangeurMasque

On reconnaît facilement les personnes grâce à qui ces sociétés sont ce qu’elles sont…

Naturellement qu’on pourra écouter de la musique sur du matériel vraiment fait pour, à partir du moment où les DAC peuvent lire le format ALAC. Reste que la clientèle n’est pas la même, ni les services disponibles puisque Qobuz, avant de s’être lancé dans le streaming, était un site de téléchargement de fichiers déjà en haute qualité. Alors mis à part vouloir enrichir encore davantage une société étrangère, je ne vois pas pourquoi les clients changeraient de boutique…

1 « J'aime »

Apple vend un très bon DAC à 10 €. Permet d’apprécier les qualités de mon Ultrasone sur du jazz et du classique.

1 « J'aime »

Evidement, mais « La musique ne sera plus jamais la même », je suis pas sûr que Qubuzz ait osé. C’est quand même un piège à gugusse.

Expert en codec Audio ? je suis a la recherche d’un codeur sur le sujet pour un codec mieux que celui d’Apple.

1 « J'aime »

“ à partir du moment où les DAC peuvent lire le format ALAC “
Ouf je suis rassuré, j’ai cru un court instant que tu maitrisais le sujet

1 « J'aime »

Alors pour ta gouverne, puisque tu as compris cette phrase à l’envers, tous les DAC ne liront pas l’ALAC avec les spécificités « hi-res ». Et encore moins les produits Apple, si on en croit l’article qui vient de tomber…