Commentaires : Apple s'attend à un succès fulgurant pour ses Mac sur ARM et booste sa production

Pour son prochain Mac, Apple verrait les choses en grand. La société s’attendrait en effet à ce que ce prochain modèle soit si populaire qu’elle aurait passé une très large première commande auprès des fabricants.

1 « J'aime »

Je suis très impatient de voir les machines et les possibilités. Étant dans l’IT j’ai hate de voir arriver les portages de certains outils de dev.

3 « J'aime »

Personnellement je suis impatient de voir des offres ARM dans des config laptop/destop « génériques », histoire de voir ce que ca donne sous linux (et allez soyons fous sous windows).

Par exemple… disons des APU AMD/Nvidia :stuck_out_tongue:

Vu les perf sur des periphériques étriqués que sont nos tablettes, j’imagine ce que l’on pourrait en obtenir sur de « plus grands espaces »

Très impatient de voir cela.

Si c’est au même prix ca risque pas que les gammes Intel, ca ne risque pas !
Et si Apple baisse les prix… non ça, ça ne risque jamais d’arriver. lol
ils espère avoir des perf fracassantes pour mettre une claque à AMD et Intel mais ne baisseront pas les prix, en espérant que ça attire du monde.

c’est sûr que si tous les fan boy se ruent dessus, ça va être fracassant… mais ça risque vite de l’estomper…
… mais Apple est très fort en marketing, ils peuvent faire acheter des choses que personnes ne veut :yum:

Concurrencer l’architecture x86 est toujours positif pour les ordinateurs, et je reste aussi curieux des résultats et progrès de l’architecture ARM, pour le moment cantonner aux tablettes, smartphones et quelques Chromebook d’entrée de gamme.

C’est ambitieux d’Apple de rebasculer sur ARM, mais je me demande cependant l’impact sur les autres composants : GPU tiers notamment.

2 « J'aime »

A la différence aussi de la chauffe. A mon avis ce sera du 100% faneless… Là où tu vois le macbook air qui chauffe comme un fou.

2 « J'aime »

ça va être un flop gigantesque

D’un côté les analystes d’Apple, entreprise valorisée à 2 000 000 000 000$, de l’autre burnit. Je me garde ce commentaire sous le coude pour dans quelques mois :slight_smile:

4 « J'aime »

oui tu as raison, Apple, cette petite entreprise qui n’y connait pas grand-chose dans le secteur de la micro-informatique va à coup sur se planter. Il ont déjà essayé en 1977 avec un truc qui s’appelait Apple 2, puis en 1984 avec un autre machin, le Macintosh, puis en 1998 avec un truc qui a fait un flop total, l’Imac il me semble, puis en 2000 l’Ipod, ou encore ce machin qui se nomme Itunes Store, mais le pire flop, ce fut quand ils ont essayé de faire un téléphone mobile en 2007, Iphone je crois que ça s’appelait… ça a tellement peu marché que peu de gens s’en souviennent. Décidément, cette entreprise n’arrivera jamais à faire un produit innovant…

5 « J'aime »

Et tout le monde sait que tu es toi même un Fanboy :slight_smile:

L’entreprise N°1 dans le monde. Lol
Genre tu crois vraiment que c’est des funambulistes qui font n’importe quoi sans réfléchir ?
Je garde ton commentaire pour plus tard quand tu verras le changement s’amorcer, les autres suivrent le mouvement comme des moutons et toi aussi qui achètera une machine ARM parceque « ouais mais c’est vachement bien même si j’ai dit que çà serait un Flop gigantesque »
Et tout çà sans être Fan d’apple, seul la technologie m’interresse ici, voir où ils vont et comment ils vont encore changer le monde

1 « J'aime »

euh changer le monde !? c’est pas certain certain hein ! faut pas devenir plus mégalo qu’apple

j’aime bien les gens amensique et qui oublie de signaler l’apple 3 le lisa ou encore le pippin… ben la avec l’arm ca va etre la meme histoire…parce que meme si l’arm continue a monter… le SISC aussi et faire du RISC sur de l’ordinateur, beaucoup en sont revenu, l’arm par contre a peut etre de l’avenir sur les serveur sir leur tdp s’arrete de monter… mais c’est actuellement l’ARM faut oublier et apple va en faire les frais ca fonctionnera surement un jour… mais pas dans les 2 prochaines decennies

si apple fait ca c’est uniquement par interet personnel, et pour engendrer plus de marge, uniquement ca si l’arm fonctionnait sony et microsoft aurai lancer des processeur arm dans leur console… ah mais je suis con… c’etait le cas avant car oui de la ps1 a la ps3 les processeur etait des RISC… ou avait je la tete… l’avantage de l’arm c’est de pouvoir creer un eco systeme… et c’est ce que veut apple que tu ne puisse plus utilsier que ca de l’iphone a l’ipad en passant par leur imac…et pour les perfs on en reparle dans pas longtemps aussi :smiley:

Ils n’ont eu qu’un seul succès, c’était la fabuleuse console de salon Pippin.

Avec tout mon respect tant qu’il y aura des dupes Apple fleurira

J’aurais juré qu’Apple avait évité la faillite de peu pourtant…

Ca va aller vite, c’est déjà le 10/11 que la présentation aura lieu.
Mais sinon oui t’es con, je confirme.
On a eu des consoles en motorola 68000 puis en Risc puis en IBM Power. On a eu du Mips, hitachi, mais en ARM, a part la switch de Nintendo qui recycle un bon mais vieux processeur pour sa console (car l’image ne fait pas tout d’après-eux).

Tu considères Risc comme la marque ou comme le process de Processeur à jeu d’instructions réduit ?
Dans ce cas, quasi tout est RISC.