Commentaires : Apple retire les VPN de son App Store en Russie

Face au gouvernement russe, la société Apple s’est vu contrainte de retirer les versions mobiles des VPN présents au sein de son App Store.

https://clubic.com//actualite-531672-apple-retire-les-vpn-de-son-app-store-en-russie.html

apple plie plus facilement avec la russie qu avec l europe …

6 « J'aime »

La pomme baisse son froc, business is business…

1 « J'aime »

La Russie, tout comme la Chine, est une dictacture. L’Europe est un ensemble de Démocratie, dont le dialogue et la négociation y ont leur place librement…

2 « J'aime »

Maintenant qu’Apple a un iOS ouvert aux boutiques alternatives et acceptant des applications ne venant pas de l’App Store, pour le marché UE, si elle avait un peu de courage elle déploierait aussi cette version en Russie…

3 « J'aime »

dictature ou pas , c est au pays d imposer ses règles et non a la multinationale blinder d argent

7 « J'aime »

J’aimerais un sondage pour savoir si dans un pays comme la chine ou la Russie, les habitants sont tout de même heureux d’être là. Une dictature comme la Corée du nord je peux comprendre le désarroi. Certaines personnes qui font un voyage en chine ou en Russie ( avant l’invasion) ne dise pas trop de mal à ce genre de pays. Entre la critique des medias et d’une personne solo voyageant seul,il y a un monde de différence.

1 « J'aime »

Entre avoir une liste d’usages et de logiciels prohibés, et demander la refonte de son système (comme l’impose l’UE), et donc dans un sens, de son modèle économique, c’est pas tout à fait la même chose non plus. Pour le premier, je suis d’accord que ce sont les lois du pays qui doivent ou pas en décider la légalité ou pas, c’est la loi. Pour le second, si on n’aime pas le produit, on va voir la concurrence…

2 « J'aime »

Va y vivre pendant quelques années, mais pas en tant que petit touriste blindé de thunes, mais en tant que citoyen lambda, avec les mêmes droits, le même salaire que la population moyenne et tu te feras une idée objective. Aller faire du tourisme en Chine, en Russie, à Cuba, ne vaut pas les témoignages d’exilés politiques de ces pays… Rien que le fait que la Russie interdise l’usage d’un VPN devrait djà t’alerter quand à la liberté de penser qu’autorise cet état… Mais bon, certains s’imagine qu’on est en dictature en France…

10 « J'aime »

Décidément, radio Moscou tourne à plein :rofl:

Alors d’abord, qu’est ce que ça change que l’URSS ait eu plus de pertes ? Ça leur donne plus de mérite ? C’est la course à celui qui perd le plus d’hommes ? C’est pas la faute des américains si la doctrine militaire russe était (et est malheureusement toujours… comme on le voit en Ukraine aujourd’hui) une doctrine bourine considérant que l’humain n’a aucune valeur et qu’on peut en perdre en masse, en noyant l’adversaire sous le nombre…

Ensuite, niveau collaboration avec les nazis, la Russie n’a de leçon à donner à personne hein… Dois-je te rappeler le pacte germano-soviétique, qui a consisté à se partager les pays situés entre l’URSS et l’Allemagne ?

Enfin, si l’URSS a réussi à reprendre le dessus sur l’Allemagne sur le front de l’est, c’est en grande partie grâce à l’aide américaine, dont l’URSS a été le second plus gros bénéficiaire après le Royaume-Uni (et sachant qu’une partie de l’aide reçue par le Royaume-Uni était aussi renvoyée en Russie par le Royaume-Uni…). 11 milliards de dollars d’aide, dont des milliers de chars, des dizaines de milliers de jeeps, de camions, de motos, d’avions, des centaines de milliers de tonnes de munitions… Le matériel américain a représenté jusqu’à plus d’un tiers du matériel dont disposait l’armée rouge.

Ah au fait, le pays qui a connu le plus de pertes pendant la seconde guerre mondiale, en proportion de sa population, c’est la Pologne, dont 15% de la population a été décimée. Prise en sandwich entre l’Allemagne et l’URSS quand ces deux pays étaient encore alliés, au début de la guerre, et avaient chacun de son côté envahi la Pologne jusqu’à faire la jonction…

8 « J'aime »

C’est pas comme si le gouvernement français avait tenté en 2023 d’interdire les VPN hein? C’est pas comme si ils avaient pour projet de mettre des micro et camera dans nos voiture avec autorisation d’écoute privé . Pour le coup la Russie serait presque en retard…

2 « J'aime »

Non. Un député a proposé un amendement en ce sens, ça n’émanait pas du gouvernement. Et il a été retiré.

Jamais entendu parler de ça. Tu as une source ? Le seul projet dont j’ai entendu parler pour ma part, c’est de rendre progressivement obligatoire une caméra servant à détecter la somnolence et l’inattention du conducteur pour le réveiller, mais il n’est pas question de permettre des écoutes à distance…

6 « J'aime »

premiere fois de ma vie que je defends apple:
ce n’est pas une collaboration, tu crois qu’il ont vraiment eu le choix??? sans compromis pour apple, je veux dire

C’est vrai que l’Union Soviétique n’a jamais collaboré avec l’Allemagne Nazie.

Enfin, selon tes dires :

Alors, que dire du pacte Ribbentrop-Molotov (aussi appelé « traité de non agression entre l’Allemagne et l’Union Soviétique » ?

Ai-je besoin de rappeler que ce traité comportait des clauses secrètes prévoyant l’annexion et l’occupation de certains territoires ?

Ai-je besoin de rappeler qu’il prévoyait une clause de neutralité en cas d’engagement dans un conflit de la part d’un de ces deux pays ?

Ai-je besoin de rappeler que l’Union Soviétique a livré des denrées (surtout du blé, je crois, mais j’ai un doute sur la nature même des livraisons) à l’Allemagne rentrée en guerre contre d’autres pays Européens, jusqu’à l’invasion Allemande ?

Ai-je besoin de rappeler l’invasion et le partage de la Pologne avec l’Allemagne Nazie ?

Comme d’habitude, on retrouve toujours les mêmes manœuvres de réécriture de l’histoire (devrais-je dire du négationnisme ?) :clown_face: :smirk:

Oui, ils ont le choix de laisser les dits VPN dans leur boutique, ou plus extrême de plier les gaules.

NON.
Le sujet de l’article est le fait que Apple retire des VPN de sa boutique, pas la collaboration des entreprises américaines avec le 3e Reich pendant la seconde guerre mondiale.

Ce n’est certainement pas à toi d’imposer des sujets de discussion.
Et je confirme un truc, il y en a plus qu’assez de voir tourner à plein baquet « radio Moscou ». :clown_face:

5 « J'aime »

C’était marqué quelque part ?

J’ai signé un truc m’indiquant de rester dans le sujet ?
Parce que TU évoques un truc, il faut rester sur ce sujet et ne surtout pas apporter de contradiction ?

N’est-ce pas contraire à la trop fameuse « LiBeRtAy D’eXpReSsIoN » ? :smirk:

Bref, comme d’hab, tout est bon pour essayer de défendre la Ruzzie (écrit volontairement de cette manière) . :smirk:

3 « J'aime »

Tu as quand même clairement essayé de faire passer l’URSS pour le gentil qui s’est sacrifié pour sauver l’Europe du nazisme pendant que les méchants américains collaboraient… Tu as donc bien tenté de faire oublier le fait que l’URSS a été le plus gros collaborateur des nazis, avant d’apprendre à ses dépends qu’il n’est jamais bon de pactiser avec le diable.

Bref, tu as fait une sacré réécriture de l’histoire, surtout quand on sait en plus que le pacte germano-soviétique était quasiment un prérequis pour que les nazis mettent le feu tranquillement à l’ouest, avec la garantie que ça ne provoquerait pas de réaction à l’est…

2 « J'aime »

:thinking:

5 « J'aime »

Je n’ai jamais prétendu cela.

Je pense que tout le monde sait (et si des gens l’ignorent, en vrai, ouvrez un bouquin d’histoire, parce que c’est une partie de l’histoire pas si ancienne tellement importante) que la collaboration avec l’allemagne nazi a existé un peu partout, que ce soit aux USA, en France, etc.

En revanche, pointer le fait que les USA ont collaborés (ce qui est vrai, encore une fois), tout en rappelant que la Russie a perdu le plus d’humains dans le conflit (je ne conteste pas les chiffres une seule seconde) par rapport aux USA sans mentionner le fait que de la collaboration a eu lieu aussi du côté des soviétiques est tellement orienté.

Bref, je pense que l’on a fait le tour de la question.

3 « J'aime »

NON, le sujet est « Apple retire les VPN de son App Store en Russie »

Alors merci d’arrêter tes discours puants et de revenir au sujet d cet article !

2 « J'aime »

Un sondage dans un pays où les opposants sont au mieux enfermés, et où les organismes étrangers sont chassés ?

Je suis un opposant je reçois un appel pour sondage sur mon avis sur le régime et mon ressentis sur le bonheur, je :

• réponds sans me soucier de quoi que ce soit ?
  • réponds avec en tête que si je dis ce que je pense vraiment je risque, au mieux, 10 ans de goulag ?

Il y avait des denrées alimentaires, donc bien sûr du blé (en grande partie sous-tirée de l’asservie Ukraine, à peine remise de l’holodomor), mais il avait aussi des métaux dont du manganèse par exemple, et autres matières très utiles à « l’effort de guerre » nazi, donc bien-sûr du pétrole au milieu. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-soviétique#Gains_territoriaux_et_échanges_économiques

Surtout les occidentaux ayant collaboré avec les nazis l’ont fait entre 33 et 39 pour des profits économiques (pas fameux c’est sûr), Staline l’a fait en pleine guerre, avec des objectifs de vol de territoires en priorité, l’aspect économique n’étant qu’un bonus.

2 « J'aime »